Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Une nuit quatre étoiles à l'Hôtel Edouard 7

Mon histoire avec l’Hôtel Edouard 7 a d’abord démarré sur un gros malentendu. En juin dernier, je me retrouve invitée à une soirée blogueuse où, il faut bien l’avouer, je n’avais pas du tout envie d’aller. Non pas que l’idée de découvrir ce très bel hôtel ne me tente pas, au contraire, mais plutôt parce que la soirée était organisée à l’occasion de la sortie du DVD de 50 nuances de Grey ; et personnellement, je suis totalement hermétique aux histoires de Grey & Co... Donc ce soir là, je trainais un peu des pieds, et lorsqu’on nous a accueilli dans l’une des suites de l’établissement et que j’ai vu les menottes sur le lit et les autres accessoires un peu partout, je me suis un peu demandée ce que je faisais là...

Une nuit quatre étoiles à l'Hôtel Edouard 7

C’était sans compter sur l’hospitalité de nos hôtesses*, et ce jour là, j’ai certainement passé l’une des soirées blogueuses les plus drôles et sympa depuis que j’ai la chance d’être invitée à ce genre d’événement. Mais surtout, étant tombée sous le charme du lieu, j’avais terriblement envie d’y passer un peu plus qu’une soirée. Ce que je ne savais pas, c’est que nos hôtesses étaient de vraies magiciennes... Et c’est ainsi qu’au mois d’août, j’ai pu passer une nuit de rêve à l’Hôtel Edouard 7 en compagnie de mon PacsMan.

Une nuit quatre étoiles à l'Hôtel Edouard 7

Il s’agit certainement d’un des établissements les plus prestigieux de la capitale. Il fut, pour la petite et la grande histoire, le lieu de villégiature favori du Prince de Galles et futur roi Edouard VII, fils de la reine Victoria et arrière grand-père de la reine Elizabeth II. L’établissement, sur l’avenue de l’Opéra et à quelques centaines de mètres du Palais Garnier, jouissait en effet d’une situation idéale pour celui qui aimait tant Paris et ses plaisirs...

La récente rénovation de l’hôtel met à l’honneur tout le raffinement de la Belle Epoque, parfaitement en harmonie avec une élégance contemporaine très couture. Concrètement, ça donne un établissement chicissime sans être ostentatoire, où l’on est reçu comme des princes (forcément !), avec des chambres spacieuses à la décoration soignée. Mais le plus, le vrai plus, c’est la literie. Honnêtement, je pense n’avoir jamais dormi dans un lit aussi confortable. Quand on sait le mal que j’ai à sortir du lit en temps normal, me lever ce matin là fut une vraie torture... On s’habitue vite au luxe !

Une nuit quatre étoiles à l'Hôtel Edouard 7
Une nuit quatre étoiles à l'Hôtel Edouard 7
Une nuit quatre étoiles à l'Hôtel Edouard 7
Une nuit quatre étoiles à l'Hôtel Edouard 7

Lors de notre séjour, le restaurant était malheureusement en travaux, ce qui fait que nous n’avons pu ni y dîner, ni y prendre le petit-déjeuner (on a quand-même pris un petit-déjeuner je vous rassure, d’ailleurs très bon). Mais pour y être retournée depuis pour d’autres occasions (je commence à me sentir un peu chez moi, j’adore l’idée !), je peux vous dire que les créations du chef Rémy Fourmeaux sont tout simplement merveilleuses. Sachant que le bar et le restaurant ne sont pas réservés qu’aux clients de l’hôtel, il s’agit d’une vraie bonne adresse parisienne pour une pause gourmande toute en élégance.

Une nuit quatre étoiles à l'Hôtel Edouard 7
Une nuit quatre étoiles à l'Hôtel Edouard 7
Une nuit quatre étoiles à l'Hôtel Edouard 7

L’Hôtel Edouard 7 est un établissement que je recommande à tous ceux qui souhaitent effectuer un séjour dans la capitale un peu exceptionnel. Situé en plein centre de Paris, il constitue le point de départ idéal pour les visites, et honnêtement, se réveiller avec la vue sur le Palais Garnier, c’est quand-même l’un des must du chic à la française non ?

Une nuit quatre étoiles à l'Hôtel Edouard 7

Hôtel Edouard 7****

39 avenue de l’Opéra, 75002 Paris

Tel : 01 42 61 56 90

www.hoteledouard7-paris.fr

Chambre supérieure à partir de 280 €

Suite à partir de 490 €

 

*Un grand merci à Lucile et Jennifer, ainsi qu’à tout le personnel pour leur accueil et leur gentillesse.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article