Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Insouciance londonienne

A l'âge de 7 ans, j'ai eu l'immense chance de partir vivre un an à Londres. Malgré mon jeune âge, je garde des souvenirs très précis de cette année magique, et depuis, à chaque fois que j'y retourne, je me sens un peu chez moi... C'est sans aucun doute la ville où je pourrais partir m'installer si je devais quitter Paris. L'année dernière, Junior nous avait laissé entendre qu'il aimerait bien "aller en Angleterre", et pour son anniversaire (en avril), nous avons décidé de lui offrir un week-end à Londres. L'avantage de ce genre de cadeau, c'est que toute la famille en profite (à 9 ans, il est encore un peu jeune pour partir seul !), même si évidemment, ce n'est pas le même budget. Mon grand sens de la planification doublé d'une année plutôt compliquée sur le plan personnel a fait que nous avons finalement réservé ce fameux week-end pour le mois de décembre dernier. Mais j'aimais aussi l'idée d'y aller un peu avant les Fêtes, pour profiter de l'ambiance de Noël dont seuls les britanniques ont le secret.

Insouciance londonienne

Je passe très rapidement sur le fait que j'ai découvert au dernier moment que les billets Eurostar étaient nominatifs et incessibles, et que ma maman, remplaçant la grande qui ne pouvait plus partir à la date prévue, a donc voyagé avec un billet pas du tout à son nom, et qui plus est 18-25 ans (ce qui, malgré tout le respect que je lui dois, est loin d'être son âge réel !). C'était quitte ou double, on l'a tenté et c'est passé ; ouf !

Insouciance londonienne
Insouciance londonienne
Insouciance londonienne

Le week-end avait été organisé pour Junior, et nous avons donc tout fait pour lui faire découvrir le maximum de choses en moins de 48h. Au programme, Buckingham Palace (sans la relève de la garde, les plumeaux comme le disait ma grand-mère, ça va 5 minutes, et en plus il pleuvait !), le Tower Bridge, le tour en bus "spécial touristes", le Musée de Madame Tussaud, un petit tour chez Harrods (ça j'avoue c'était plus pour ma mère et moi !), un passage obligé chez Hamleys, et puis de longues marches à pied. Junior a adoré ces deux jours, et ce qu'il a préféré, c'est bien évidemment le bus, que nous avons beaucoup pris en plus du tour organisé. J'ai même réussi à comprendre comment fonctionnait le réseau londonien, alors que je suis toujours incapable de vous dire quelle ligne emprunter pour rejoindre le sud de Paris depuis Montmartre !

Insouciance londonienne
Insouciance londonienne
Insouciance londonienne
Insouciance londonienne
Insouciance londonienne
Insouciance londonienne
Insouciance londonienne
Insouciance londonienne
Insouciance londonienne
Insouciance londonienne
Insouciance londonienne
Insouciance londonienne
Insouciance londonienne
Insouciance londonienne
Insouciance londonienne

Mais ce qui nous a particulièrement frappé durant ce week-end, c'est l'ambiance qui régnait dans la capitale britannique, et nous nous sommes rendus compte à quel point Paris était traumatisée... J'ai rarement vu autant de monde dans les rues. Le samedi après-midi, Regent Street était totalement impraticable à pied. Partout, les terrasses et les restaurants étaient bondés. A quelques jours de Noël, nous avons croisé je ne sais combien de Pères Noël en goguette, buvant des bières et chantant à tue-tête (et autant les anglais peuvent être raffinés, autant un peu bourrés ils le sont nettement moins. Et pardon pour la photo complètement floue, alors que de mon côté j'étais parfaitement sobre je le promets !).

Insouciance londonienne

Le fameux flegme britannique nous a plus que jamais sauté aux yeux, et durant ces deux jours, j'avoue avoir envié les londoniens. Même si tout est loin d'être parfait de l'autre côté de la Manche, il m'a semblé que la notion de vivre ensemble là-bas avait vraiment un sens.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mlle Gima 20/01/2016 11:31

je trouve ça très chic d'offrir un voyage en cadeau d'anniversaire.
Mais alors vraiment !

Congrat's

La Nantaise 20/01/2016 09:08

Allez ... plus que quelques semaines et j'y serai ! D'autant plus hâte après avoir lu ton article ...

Juste... "je suis toujours incapable de vous dire quelle ligne emprunter pour rejoindre le sud de Paris depuis Montmartre" mais non voyons tu sais bien que le 67 mène partout ;)

Nahe 08/01/2016 10:43

Waouh, voilà qui fait rêver...

chocoladdict 08/01/2016 08:35

ça fait 10 ans que je ne suis pas retournée à Londres, ça me fait super envie mais c'est hors budget depuis que je suis freelance ...un jour peut-être en attendant merci pour l'escapade : )

Lulu from Montmartre 10/01/2016 18:00

C'est peut-être plus compliqué depuis Lyon, mais en s'y prenant suffisamment à l'avance, on peut trouver des billets vraiment pas chers, et j'avoue que je me suis promis de faire au moins un A/R dans la journée durant l'année ;) Parce que dès que tu passes une nuit sur place, c'est vrai que ça commence à faire cher...