Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

La Table du Vietnam : une bonne adresse dans le 7e

Autant être honnête, le 7e arrondissement de Paris est un quartier où je traîne rarement mes guêtres. Pourtant, j'ai récemment été invitée à découvrir La Table Du Vietnam, un endroit où, à priori, je ne serais pas rentrée si on ne m'en avait pas parlé, ce qui aurait été franchement dommage, pas spécialement pour la déco, mais vraiment pour ce qu'on y mange !

La Table du Vietnam : une bonne adresse dans le 7e

Situé avenue Bosquet, la restaurant a ouvert ses portes en mars 2013, et ne cesse depuis de faire parler de lui. A sa tête, la pétillante My Nguyen s'est donnée pour mission de nous faire découvrir la richesse de la cuisine de son pays, le Vietnam. Elle réinterprète avec brio des recettes traditionnelles, et nous propose un véritable voyage gustatif à travers les trois provinces vietnamiennes.

En ce moment, La Table du Vietnam propose trois recettes de Buns ; mais si on a tous entendu parler du Bò Bun, sait-on au moins de quoi il s'agit exactement ? Explication de texte (et petite leçon de vietnamien au passage) : quand on parle de Bun, il s'agit en fait du vermicelle de riz, qui est l'un des aliments de base de la gastronomie du pays. Bò signifiant boeuf, quand vous mangez un Bò Bun, il y a forcément du boeuf (donc le Bò Bun au poulet, j'ai envie de dire méfiance...). My Nguyen nous propose actuellement :

  • Le Bun Riêu Ôc (du Nord) : les vermicelles de riz sont servis dans un bouillon et mariés à des fruits de mer : bulots, crabes, crevettes
  • Le Bun Chao Tôm, Nem Nuong (du Centre) : les vermicelles de riz et crudités sont accompagnés de porc farci grillé et de crevettes cuites à la canne à sucre
  • Le Bun Lac Xa (du Sud) : une recette légère à base de lait de coco, crevettes et poisson farci

Point de Bò dans tout ça vous l'aurez donc compris !

Tout est très raffiné, et particulièrement savoureux. Les parfums et les goûts sont très présents, et je me suis vraiment régalée avec le Bun Lac Xa.

La Table du Vietnam : une bonne adresse dans le 7e

La carte de La Table du Vietnam est riche et très variée, et change régulièrement. Ne vous attendez pas pour autant au cliché des restaurants asiatiques, avec commande digne d'un remplissage de grille de loto à la clé. Vous êtes ici dans un endroit régulièrement fréquenté par des employés de ministères ou de grandes entreprises, mais également par des vedettes ; Mick Jagger a adoré !

Evidemment, les prix pratiqués s'en ressentent forcément un peu (on n'est pas chez l'asiat' du coin non plus !), mais vu la qualité et l'originalité des plats proposés, on paye bien pour ce qu'on a dans l'assiette et pas pour l'adresse. Une adresse que je vous conseille cependant plus que vivement de retenir...

La Table du Vietnam

6, avenue Bosquet – 75007 Paris
Tel : 01 45 56 97 26
www.tableduvietnam.fr
Ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner et le diner et le samedi soir.

Formule découvert Buns au déjeuner jusqu'à fin janvier 2016 de 22€ à 29€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aurore 12/01/2016 12:47

Les assiettes ont vraiment l'air superbes, et adaptées à un régime sans viande. A noter !

Lulu from Montmartre 12/01/2016 13:07

Oui, elles sont en plus très copieuses, et vraiment délicieuses ;)