Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Miscellanées de janvier

Même si je sais qu'on est déjà en février...

Non mais c'est quoi cette histoire de réforme de l'orthographe ??? Je ne supporte pas le nivellement par le bas, et là, en appliquant un truc voté il y a 26 ans, on admet clairement renoncer à vouloir inculquer à nous enfants des règles certes pas toujours évidentes, mais dans ce cas, comme l'a dit un professeur de lettres classiques sur TF1 "Est-ce qu’on supprime les dates de l’Histoire de France, sous prétexte que ce n’est pas facile à retenir ?" Quitte à prendre la tête aux gamins avec l'alphabet phonétique, autant tout écrire en langage SMS, ce sera nettement plus simple !!!

Et pour ceux qui se souviendraient de cette chanson, c'est cadeau...

Autre mauvaise nouvelle, j'apprends que Benjamin Millepied quitte ses fonctions de directeur à l'Opéra de Paris... Quelle déception ! Si vous avez vu Relève sur Canal +, vous aurez certainement compris que les choses étaient loin d'être évidentes, et que le poids de l'institution et de la hiérarchie risquait d'être bien lourd pour le chorégraphe... Mais on avait envie d'y croire ! Bonne chance au prochain (ou à la prochaine), parce que ça m'a l'air bien compliqué cette histoire...

Miscellanées de janvier

Pour rester plus ou moins dans le domaine de la danse, notez que la Compagnie des 7 Doigts de la Main revient à Paris à partir du 3 février (donc depuis avant-hier !) avec son spectacle Traces, consacré parmi les dix meilleurs spectacles de cirque en 2011 par le Time. Bien que n'étant pas une grande fan de cirque, j'avais vu leur spectacle Séquence 8 en 2013 et j'avais été époustouflée. J'ai donc hâte de découvrir Traces à Bobino, la semaine prochaine pour tout vous dire, et promis je vous raconte. Mais même sans attendre mon avis, vous pouvez déjà réserver vos places, franchement leurs spectacles sont géniaux.

A Bobino jusqu'au 23 avril.

Au chapitre des bonnes nouvelles, j'ai appris que l'adaptation cinématographique de ma série culte La Petite Maison Dans La Prairie était en préparation. Oui, c'est MA série culte : tout comme je peux rester scotchée devant la cinquantième diffusion de L'Amour En Héritage ou du Château Des Oliviers, je suis capable de regarder plusieurs épisodes d'affilée des aventures de la famille Ingalls, et bien que connaissant les épisodes quasi par coeur, verser ma petite larme à chaque fois... Autant dire qu'ils ont intérêt à nous faire quelque chose de vraiment bien pour le cinéma !

Miscellanées de janvier

J'apprends également que la chaîne CBS vient de commander le pilote d'une nouvelle version de Mac Gyver... Mac Gyver quoi, le héros de mes dimanches d'adolescente, l'homme à la coupe de cheveux plus qu'improbable qui te répare un avion avec un cure-dents ! Là aussi ils ont intérêt à assurer...

Miscellanées de janvier

On enchaîne avec cette nouvelle qui pourrait en intéresser plus d'un : la greffe de neurones désormais possible ! Au delà du progrès considérable et de l'espoir que cette découverte représente pour les personnes atteintes de traumatismes cérébraux ou victimes d'accidents vasculaires, je me dis que certains feraient bien de se faire greffer quelques neurones supplémentaires parfois ; à bon entendeur...

A Darlington en Angleterre, une institutrice part en guerre contre les parents qui accompagnent leurs enfants à l'école en pyjama... Sans déconner ? Moi, ma grande spécialité, c'était d'enfiler un jean et un pull par dessus ma nuisette, un manteau et ni vu ni connu je t'embrouille... Ce qui m'a quand-même un jour valu un grand moment de solitude quand, au moment d'embrasser Junior avant de quitter la classe, mon manteau s'est ouvert et qu'il s'est écrié "mais maman, tu es en chemise de nuit !". L'avantage, c'est que je me suis aperçue que j'étais loin d'être la seule, et pourtant on était à Montmartre, pas à Darlington !

Dans un tout autre genre, voilà un endroit où j'aimerais beaucoup aller (et pas en chemise de nuit, ou en tout cas pas que !) : la villa construite en 1920 par René Lalique, aujourd'hui transformée en hôtel raffiné et restaurant gastronomique. Six suites exclusives à la décoration unique signée Lalique, et déjà deux étoiles au Michelin, il n'en faut pas beaucoup plus pour me faire rêver...

www.villarenelalique.com

Miscellanées de janvier

Plus près de nous à Paris, un autre endroit particulièrement raffiné dont je vous ai déjà parlé, l'Hôtel Les Bulles de Paris, vient de lancer son tea-time : une succulente pâtisserie accompagnée d'une boisson chaude ou d'une coupe de champagne (on ne le dira jamais assez, il n'y a pas d'heure pour boire du champagne, demandez à Michou !) dans un lieu des plus élégants... Tout ce que j'aime !

Hôtel Les Bulles de Paris - 32 rue des écoles, 75005 Paris

Miscellanées de janvier

Je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout la web série lancée par DIM, Dim Moi. Alors que je ne suis pas féministe pour deux sous, je trouve que le scénario donne une image hyper négative de la femme. Dommage, l'idée était bonne, mais là pour moi, c'est complètement raté...

En revanche, j'aime beaucoup les 9 Mois De Gros Stress proposés par mes amis de la web TV Des Maux Et Des Mots, une aventure à laquelle j'ai eu la chance de participer à son lancement, et que j'ai du quitter pour me consacrer à mes activités montmartroises. Il n'empêche que les copains ont fait du beau boulot, et que ce programme court est franchement bien fichu... Bravo les amis !

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lily G 05/02/2016 14:16

Bien que regrettant moi aussi le départ de Benjamin Millepied, je suis ravie que ce soit Aurélie Dupont qui le remplace. Elle connait très bien la Maison pour y avoir dansé de longues années, en troupe et en tant que danseuse étoile. Je suis sûre qu’elle va tout faire pour présenter de splendides ballets et savoir démontrer le talent de tous ces danseurs.
J’espère sincèrement qu’elle sera à la hauteur de cette lourde tâche.