Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Ma journée Marmiton

Ma journée Marmiton

Je pense être à la blogueuse food à peu près ce que Maître Gims est à la chanson française, c'est-à-dire... pas grand chose ! Disons plutôt que si je prends énormément de plaisir à parler de mes expériences gustatives, je vous fais rarement part de mes expériences culinaires, beaucoup par faute de temps, mais également par manque de talent. La cuisine, certains ont ça dans le sang, moi, j'aime bien, mais si j'arrive à nourrir à peu près correctement ma famille, je suis loin d'exceller dans le domaine, contrairement à ma maman qui se trouve elle être une cuisinière hors pair !

C'est pourquoi quand j'ai reçu l'invitation à assister aux journées Marmiton, il était hors de question que j'y aille sans elle. Ces journées, j'en avais entendu parler, mais je n'avais jamais tenté l'expérience ; c'était donc pour moi une grande première, et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre... Pour tout dire, j'avais même un peu peur de l'effet "salon du chocolat", comprendre une horde de visiteurs affamés et peu scrupuleux qui se jettent sur le moindre petit morceau de nourriture à déguster (et quand je dis déguster, se bâfrer serait beaucoup plus approprié).

Finalement les Journées Marmiton, ça ne ressemble pas du tout à ça. L'événement avait lieu à l'Espace Cardin, un endroit pas trop grand avec un espace ouvert sur l'extérieur, particulièrement agréable en cette première journée de printemps. Il y avait du monde, certes, mais pas au point de se faire bousculer pour assister à la moindre démonstration. En gros, les visiteurs étaient clairement là pour partager leur amour de la cuisine, et apprécier les différents ateliers proposés.

Ma journée Marmiton
Ma journée Marmiton

Beaucoup de ces ateliers étaient animés par des blogueuses food (des vraies !) que j'avais déjà eu l'occasion de croiser, et qui animaient les stands en véritables chefs ! A l'image du site Marmiton, l'idée était vraiment de rendre la cuisine accessible à tous, en proposant des recettes simples et plein de petites astuces à appliquer au quotidien. J'ai même participé à l'atelier proposé par Sanjee du blog Bollywood Kitchen sans paraître trop ridicule (ok, c'est ma maman qui a coupé l'oignon, mais même pour ça elle est bien plus douée que moi !). Quelques marques étaient présentes aussi (Seb, Magimix...) ; c'est malin, maintenant je veux l'appareil magique qui cuit la soupe !

Ma journée Marmiton
Ma journée Marmiton
Ma journée Marmiton
Ma journée Marmiton
Ma journée Marmiton
Ma journée Marmiton
Ma journée Marmiton

Bref, on s'est régalées dans tous les sens du terme, et sommes reparties avec plein d'idées de recettes ; ma mère a déjà le menu du prochain repas de Noël en tête, c'est vous dire !

Un grand bravo pour l'organisation et la bonne ambiance, et vivement la prochaine édition...

NB : Et promis, si ma maman se décide à ouvrir son blog de cuisine, je vous fais signe ; en attendant, elle fait des vitraux, et c'est pas mal non plus ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article