Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Miam ! Le resto qui porte bien son nom

On en connait qui se prennent la tête pendant des mois pour trouver le nom de leur restaurant. L'histoire ne dit pas si Hugo Pinto, Alexandre Ney et Rony Melloul ont eu ce même problème, mais en décidant d'appeler leur établissement Miam, ils fallait quand-même qu'ils soient un minimum sûrs de leur coup. Pour y avoir dîné, je peux désormais vous dire qu'ils ne se sont pas plantés, car c'est bel et bien un grand miam qu'on a envie d'exprimer en voyant arriver les assiettes, et encore plus en les goûtant.

Situé sur le boulevard Malesherbes, entre Villiers et Saint-Augustin, Miam a ouvert ses portes il y a une petite année, en lieu et place de l'ancien fief de feu Christian Audigié, l'ami des stars... Premier coup de coeur pour la déco, sobre et particulièrement lumineuse. J'ai adoré cette atmosphère et cette lumière blanche qui donne l'impression d'être en plein jour, tout en préservant suffisamment d'intimité et de chaleur. Il faisait encore un peu frais, mais la terrasse est elle aussi très accueillante.

Miam ! Le resto qui porte bien son nom
Miam ! Le resto qui porte bien son nom

Les assiettes sont quant à elles tout aussi belles que bonnes. Une petite carte où l'on retrouve des valeurs sûres, modernes et de saison. Zéro faute pour le saumon "sel/sucre" et son oeuf poché, l'oeuf mollet bio croustillant aux asperges vertes, les tranches de Black Angus pommes grenailles et le risotto aux gambas : gambas parfaitement cuites et particulièrement savoureuses. Mention spéciale également pour le tiramisu Oreo, vraiment excellent. Le chef, Hugo Pinto, formé dans les cuisines de Cyril Lignac, propose des recettes créatives en jouant sur les mariages des saveurs, les assaisonnements et les épices, tout en restant dans la tradition pour un résultat vraiment délicieux.

Miam ! Le resto qui porte bien son nom

Bon à savoir : le lieu étant une ancienne boîte de nuit, les nouveaux propriétaires ont décidé de garder l'équipement, ce qui permet de privatiser le restaurant et d'y organiser des événements professionnels ou privés.

Une belle adresse à retenir dans un quartier où, surtout le soir, on n'a pas tant le choix que ça !

Restaurant Miam

72 boulevard Malesherbes, 75008 Paris - Tel : 01 45 63 22 62

www.miamrestaurant.fr

Ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner et du lundi au samedi pour le dîner

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aurore 06/04/2016 13:46

Jolies assiettes ! Le saumon me fait de l’œil !