Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Touche pas à ma télé !

Touche pas à ma télé !

Je n’aime pas Cyril Hanouna, et encore moins son émission... Pour tout dire, je n’ai jamais pu regarder plus de 5 minutes ce programme que je trouve vulgaire, méchant et sans intérêt... Mais comme ce n’est que mon humble avis, et qu’apparemment, beaucoup de gens semblent l’apprécier, autant me taire... Jusqu’à hier, et la fameuse « affaire » de la gifle donnée par JoeyStarr à Gilles Verdez, chroniqueur de l’émission.

Si vous n’avez pas vu la séquence, je vous invite à la regarder, parce que sincèrement, il n’y a vraiment pas de quoi en faire tout ce battage. Une vraie gifle, ça ressemble plus à la baffe assenée aux Gaulois par Asterix et Obelix. Là, il lui mis une petite tapette sur la joue... et vous savez quoi ? Il saigne le gars !!! Non mais sans déconner, depuis quand on s’ouvre l’arcade sourcilière en se prenant une tapette sur la joue ? Alors oui, c’est mal, c’est le geste qui compte, et il n’aurait pas du... Mais je me demande si au point où on en est, il n’aurait pas mieux fait de lui en coller une vraie !

Reprenons les faits. Un chroniqueur s’infiltre (mais la prod était prévenue) dans les coulisses de la Nouvelle Star. Le mec, il ne cherche ni Manoukian, ni Sinclair, ni Elodie Frégé, direct il rentre dans la loge de JoeyStarr, le mec dont il sait parfaitement qu’avec lui, il peut se passer n’importe quoi... Et rien que ça, c’est minable. JoeyStarr, on aime ou on n’aime pas, mais c’est tellement facile de s’en prendre à lui... J’étais moi-même sceptique quant à sa présence dans le jury, soupçonnant la prod d’avoir uniquement voulu faire le buzz, et j’ai trouvé qu’il s’en sortait plutôt bien, légitimant largement sa place dans le jury. « Chassez le naturel, il revient toujours au galop » diront certains. Depuis le début de la saison, JoeyStarr n’a fait que son boulot en temps que membre du jury, et en plus il l’a bien fait ; alors il est où le problème ?

Le problème, il s’appelle Cyril Hanouna. Car derrière tout ça, ce qui me choque plus que tout, c’est le pouvoir hallucinant qu’est en train de s’octroyer ce mec. De quel droit un animateur peut-il à ce point prendre l’antenne en otage et cracher dans la soupe ? Il reproche à Joey Starr d’avoir fait un coup de pub en acceptant l’émission ? Dois-je rappeler que le même Cyril Hanouna a lui-même présenté l’émission il y a quelques années, une émission qu’il dit avoir toujours détesté... Sûrement, mais pas au point de prendre un gros chèque et de montrer sa gueule à la télé en prime une fois par semaine #JDCJDR.

Il éructe, insulte, menace... Il refuse de rendre l’antenne, prend les téléspectateurs à partie, fracasse un programme diffusé sur sa propre chaîne (pas très corporate ça monsieur Hanouna), et tout le monde non seulement ferme sa gueule mais le trouve formidable... Non mais oh ! Réveillez-vous les gens !!! Et après on s’étonne que de moins en moins de gens regardent la télévision, parce que, je cite, c’est de plus en plus nul...

Alors non, il n’y a pas que des cons à la télé, et surtout pas que des mecs comme Cyril Hanouna. Il y a aussi des programmes de qualité, instructifs ou divertissants, et qui ne font de mal à personne. J’ai « fait de la télé » pendant presque 20 ans, plus particulièrement du divertissement, et j’étais super fière de dire qu’à mon petit niveau, j’apportais un peu de légèreté aux gens qui regardaient les programmes sur lesquels je travaillais. Si j’ai quitté le métier, ce n’est pas de la faute de Cyril Hanouna (quoi que je ne lui pardonnerai jamais d’avoir massacré Fa Si La Chanter, mais c’est une autre histoire), mais parce que je n’y trouvais plus mon compte et que j’avais le sentiment d’en avoir fait le tour. Je n’ai aucun regret, parfois un peu de nostalgie. Et par respect pour les gens qui continuent de faire correctement leur travail, et de faire de la « bonne » télé, je refuse l’idée que ce sale type devienne Dieu Tout Puissant ; alors tu sois quoi Cyril Hanouna ? Va te faire voir où tu veux et surtout, touche pas à « ma » télé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

LasSimpsons 22/12/2016 14:45

Je ne regarde pas cette émission , je suis tombé une fois dessue et sa ma suffit , méchants , idiots , moqueurs , vulgaire , ex... je ne comprend pas comment font les personnes pour rire devant cette émission qui n'es absolument pas drôle mais plutôt dégradante ; de toute manières cette émission fait partis du combo sans cervelles ou je rajoute la télé réalité qui vole tout aussi bas et que je ne regarde pas non plus .

Crazy Cat 15/05/2016 08:11

Ben moi je regarde rarement la télé (= abrutissement de masse) et je ne connais pas ce programme ! peut être parce que je suis en Provence où il y a d'autre centre d'intérêt car toutes ces émissions débiles sont exclusivement parisiennes... MDR

yvette 22/04/2016 07:37

Tout est vrai sur ce que tu écris, a part que pour moi joeystarr est aussi bête que vulgaire . je ne vois pas pourquoi à la télé nous avons besoin de voir des personnes aussi méchante , surtout tous ses présentations où présentatrices qui ne respectent personnes. Dehors tous ces imbéciles ciao.

Djahann 21/04/2016 20:26

Tu écris exactement ce que je ne pense ! Je n'aurais pas dit mieux !

Anonyme 21/04/2016 19:11

Une tapette et un chassé bien violent qui l'a fait chuter sur un portant en metal. D'où le sang.
Je suis assez d'accord sur le propos mais il faut tout dire meme ce qui ne se voit pas (on voit juste la fin de la scène)