Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Henri Le Roux : le caramel au beurre salé qui rend fou !

Comme la plupart des enfants je pense, Junior adore le chocolat. Mais encore plus que de chocolat, il est surtout fan de caramel au beurre salé... Lorsqu'il y a quelques semaines, on m'a gentiment demandé si je connaissais la maison Henri Le Roux, j'ai du avouer mon ignorance, et je me suis donc laissée tenter par la dégustation de ses fameux caramels au beurre salé et de ses chocolats, avant tout pour faire plaisir à mon fils... Comment ça je suis de mauvaise foi ?

Henri Le Roux : le caramel au beurre salé qui rend fou !

Grand bien m'en a pris, car je vous le dis tout de suite, c'est une tuerie ! Pour les chocolats, j'ai testé le coffret "Bretagne", sélection conçue avec 6 bonbons de chocolat associant les meilleurs crus de cacao aux saveurs bretonnes : blé noir, crêpes dentelles et caramel. Même Junior, à priori pas très amateur de chocolat noir, les a trouvés excellents ; je confirme.

 

Henri Le Roux : le caramel au beurre salé qui rend fou !

Mais mon gros coup de coeur, ce sont clairement les caramels au beurre salé. En même temps, ça n'a rien de très étonnant, puisque si j'ai bien compris, Henri Le Roux est officiellement l'inventeur du caramel au beurre salé (C.B.S.®) en 1977. Et c'est vrai qu'ils sont carrément exceptionnels ! Pour le coup, Junior a été un peu décontenancé par les grains de sel, mais nous, c'est ce qu'on a adoré. Tous ceux à qui je les ai fait goûter ont eu la même réaction "oh putain ! c'est quoi ce truc ? C'est trop bon !" ; je crois que c'est clair !

Henri Le Roux : le caramel au beurre salé qui rend fou !

J'ai depuis appris que la Maison Henri Le Roux était dirigée par Makoto Ishii depuis 2006. Toutes les créations sont assurées par Julien Gouzien, chef de production. Après 4 points de vente au Japon, la Maison Henri Le Roux s’implante à Paris depuis 2011 avec trois adresses prestigieuses, à Saint-Germain-des-Prés, rue des Martyrs, et rue Saint- Dominique. Rue des Martyrs ? Mais je rêve, c'est à deux pas de chez moi !

A noter que depuis deux ans, la Maison Henri Le Roux fait partie des 15 chocolatiers incontournables de France, sélectionnés par le Club des Croqueurs de Chocolat au Salon du Chocolat de Paris.

Si comme moi vous ne connaissiez pas les créations Henri Le Roux, je vous les recommande vivement, et quand vous aurez goûté, vous pourrez dire "c'est Lulu qui m'en a parlé" !

Coffret "Bretagne" à partir de 7,20€

Coffret caramel au beurre salé à partir de 20,50€

http://www.chocolatleroux.com/​

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article