Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Rainette : elle va vous faire aimer la pluie !

Rainette : elle va vous faire aimer la pluie !

Tout le monde connaît la comptine "il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille", on ne peut plus d'actualité en ce moment... Je ne sais pas si Bahar l'avait en tête lorsqu'elle a eu son idée, toujours est-il que son nom était tout trouvé. Bahar, c'est la maman de Rose, et elle fait du vélo. A force de galérer pour trouver un vêtement de pluie pour protéger sa fille en cas d'intempéries, elle a pensé que peut-être, elle pourrait trouver une meilleure solution. Elle a alors créé "un tablier doublé en polaire adapté au temps sec et frais, puis un imperméable coupe-vent avec une capuche permettant le casque de sécurité et des bandes réflecteurs de lumières, et enfin ce même imperméable en tissu 100 % rétro-réfléchissant ! Ils s’adaptent sur tous les sièges vélo, s’enfilent très facilement et permettent à l’enfant d’avoir les mains libres ».

Rainette : elle va vous faire aimer la pluie !

C'est ainsi qu'est née Rainette, la première gamme d'équipements intelligents pour faire du vélo avec son enfant par tous les temps. Personnellement, je n'ai jamais été une grande adepte du vélo avec les enfants (ni du vélo tout court d'ailleurs, je rappelle que j'habite Montmartre !), et puis Junior est un peu grand maintenant, mais je trouve l'idée carrément géniale ; et je ne dis même pas ça parce que Bahar est une copine ! Je suis juste super fan des gens qui osent se lancer dans de nouvelles aventures (et je sais de quoi je parle !), et quand en plus le projet en question est vraiment novateur et parfaitement pensé, je ne peux qu'approuver et avoir envie d'en parler.

Tous les équipements sont très simples à enfiler, ainsi qu'à ranger. A partir de 9 mois et jusqu'à 5 ans, ils sont adaptables à la taille de votre enfant, grâce aux attaches et ouvertures réglables : manchettes élastiques, cols et capuches. De plus, les bandes auto réfléchissantes rendent votre petit passager parfaitement visible de nuit. Le tissu, à la fois coupe-vent, imperméable et respirant, permet aux enfants de se sentir à l'aise et parfaitement protégés.

Très attachée aux valeurs liées au développement durable, Bahar souhaitait que ses produits soient fabriqués exclusivement en France. Aujourd'hui, le tissu provient d'Italie, et toute la mercerie de France, de Belgique et d'Allemagne. Et parce que ce genre d'entreprise n'est jamais simple, Rainette a besoin de nous pour financer une production à grande échelle et adapter les coûts de production en France à des prix de vente accessibles au plus grand nombre. Pour cela, Rainette lance une campagne de financement participatif à l'adresse suivante : www.kisskissbankbank.com/rainette-prets-pour-une-viree-a-deux

Alors voilà, je m'adresse aujourd'hui à toutes les mamans et les papas qui liront ces lignes, aux grands-parents, aux oncles, aux tantes, à tous ceux qui aiment les enfants même s'ils n'en ont pas, mais aussi aux blogueuses et blogueurs maman/papa pour partager l'info et faire connaître Rainette ; un projet cool et très utile qui mérite vraiment qu'on en parle. Pour un peu, Rainette réussirait presque à nous faire aimer la pluie !

www.rainette-shop.com

www.facebook.com/rainette.velo

www.kisskissbankbank.com/rainette-prets-pour-une-viree-a-deux

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

othilie 28/06/2016 08:44

Effectivement quelle bonne idée! je n'ai pas d'enfant et je ne fais pas de vélo mais si un jour je décide de combiner les deux ça deviendrait vite un indispensable je pense :)