Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

PetSec, les chats et moi...

S'il est un sujet sur lequel nous ne sommes pas tous d'accord chez les From Montmartre, c'est bien sur celui d'avoir un chat... ou pas ! D'un côté, PacsMan, l'ami des animaux, soutenu par les enfants évidemment, bien que Junior ait récemment déclaré  que si on avait un chat, ce serait bien, mais qu'on était aussi très heureux sans (c'est mon fiiiiiiils !!!). De l'autre, la méchante Lulu "qui n'aime pas les animaux", ce qui est complètement faux, mais disons que je les préfère chez les autres... En plus, nous avons déjà eu un chat, Ratatouille, le chat le plus génial du monde, né chez mes parents à la campagne et que nous avons tout de suite adopté, qui a passé 9 mois à ronronner sur mon ventre et dans mon cou durant ma grossesse, et qui est malheureusement mort alors qu'il avait à peine deux ans, sans doute empoisonné par un produit toxique trouvé dans un champ ou dans une grange... Ratatouille, c'était notre Ratatouille, et je n'ai jamais voulu le remplacer.

PetSec, les chats et moi...

Mais en fait, j'ai surtout un énooooorme problème avec les odeurs... Je ne supporte absolument pas les effluves de bouffe (oui, même le Sheba ça pue, et l'argument "ben t'as qu'à lui donner des croquettes" ne fonctionne pas sur moi), et donc encore moins les odeurs de litière... Qui dirait chat aujourd'hui dirait gamelle en permanence par terre dans la cuisine, sachant que la cuisine est ouverte sur le salon et plutôt minuscule, c'est parfaitement rédhibitoire, sans parler de la litière qui ne pourrait aller nulle part ailleurs que dans les toilettes ; pardon, mais la boite à caca au milieu du salon, très peu pour moi ! Sauf que nos toilettes sont également minuscules (et non, l'argument "t'as qu'à virer ta pile de ELLE !" n'en est pas un !) et qu'en plus on y accède par une porte coulissante, et comme je déteste que la porte des WC reste ouverte, à moins de trouver un chat vraiment intelligent et balaise qui réussirait à ouvrir et fermer la porte tout seul, le problème est réglé, il n'y aura pas de chat chez les From Montmartre... Resterait la solution de mettre la litière sur la terrasse, encore faudrait-il que l'on puisse installer une chatière, sauf que jusqu'à preuve du contraire, et n'en déplaise à PacsMan, il est impossible d'installer ce genre de système sur une baie vitrée ! (et si vous connaissez une solution, je vous saurais gré de ne pas lui en parler, merci !).

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir failli craquer plus d'une fois, encore récemment à cause du Machin adopté par ma Nantaise préférée... Mais force est de reconnaître que, odeurs mises à part, ce n'est pas le truc le plus fun que d'avoir à s'occuper de la litière du chat. Pourtant, certains amis des animaux ne sont jamais à court d'idées pour remédier à ce type de problème, et même si à la base, ce dont je vais vous parler n'a pas été conçu dans ce but, il pourrait finalement servir à ça aussi ; je m'explique.

© La Nantaise à Paris

© La Nantaise à Paris

A plusieurs reprises, Cathy s'est retrouvée en galère sur son lieu de vacances avec son chat. Pour être honnête, c'est le genre de question que je ne me serais jamais posée, mais oui c'est vrai, quand on emmène son chat en vacances, comment fait-on pour la litière ? Comme Cathy est astucieuse, elle a commencé à bricoler elle-même un bac à litière transportable, avec un carton posé à plat au fond de sa valise, et la quantité de litière nécessaire pour la semaine. Arrivée sur place, il ne restait plus qu'à reconstituer le carton, renforcer le tout à l'aide de scotch et verser la litière sur le fond ; le genre de plan qui personnellement pourrait me faire renoncer à partir en vacances ! C'est alors qu'elle a eu l'idée de concevoir une "maison de toilette pour chat" (plus élégant que boîte à caca), pré-remplie de litière, qui se glisse facilement dans un sac de voyage et qui se déplie en quelques secondes. Fabriquée dans un carton 100% recyclable, robuste, offrant un niveau d'étanchéité élevé et bénéficiant d'un design anti fuites, au bout de sept jours on la replie pour la jeter dans la poubelle, et le tour est joué ; pratique quand on part en vacances mais aussi à l'année quand le nettoyage de la caisse du chat est une corvée...

Comme Cathyest une copine, quand elle m'a parlé de son idée, j'ai forcément eu envie de vous en parler, même si j'ai bien conscience du risque que je prends en écrivant ces lignes... Il n'empêche que pour voir son projet se concrétiser, Cathy a besoin de notre soutien. Vous pouvez donc contribuer financièrement à sa réalisation en cliquant sur le lien suivant : https://www.kisskissbankbank.com/petsec-la-maison-de-toilette-pour-chat-revolutionnaire-et-100-ecologique?ref=category

N'hésitez pas non plus à parler du projet autour de vous et à relayer l'information. Mais que les choses soient bien claires, oui PetSec, c'est super, mais ça ne me fera pas changer d'avis sur la question ! A moins que... Après tout, ne dit-on pas que seuls les cons ne changent pas d'avis ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

chocoladdict 24/10/2016 12:22

avant j'étais farouchement opposée et puis j'en ai gardé deux (ttrès cool probablement ) et depuis je suis moins catégorique même si le gros point noir serait que personne ne pourrait nous le garder quand on s'absente toutes mes copines ayant déjà des chats ....j'ai un odorat très développé et franchement les croquettes cela ne sent rien (par contre les pâtés quelle horreur !), les litières biodégradables que tu peux jeter aux wc sentent peu, le tout est de ne pas attendre pour la changer (par contre oui c'est du boulot en plus )

Lulu from Montmartre 26/10/2016 09:35

Voilà ! Et c'est pas comme si du boulot on n'en avait pas déjà assez ;)