Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

La Fabrique à Kifs : quel kif !

La Fabrique à Kifs : quel kif !

Je pense pouvoir affirmer que je suis plutôt de nature très optimiste ; dans la catégorie verre à moitié plein ou à moitié, vide, je fais définitivement partie du club des verres à moitié plein, même si dans la vraie vie, au moment de l’apéro, mon verre est plus souvent vide que plein, mais là n’est pas la question ! La psychologie positive est un peu devenue un phénomène de mode depuis quelque temps, et je me suis rendue compte que je la pratiquais depuis des années sans le savoir. Pour autant, je suis loin d’être une spécialiste, et j’avais entendu parler il y a déjà un moment de Florence Servan-Schreiber et de ses trois kifs par jour. Comme le sujet m’intéresse, lorsqu’on m’a proposé de découvrir le spectacle La Fabrique A Kifs, j’ai sauté sur l’occasion, pensant d’abord y aller avec une copine, persuadée que c’était surtout un spectacle pour les filles ; cliché quand tu nous tiens. C’est finalement PacsMan qui m’a accompagné, légèrement dubitatif mais surtout curieux de savoir ce que pouvait bien être cette école du bonheur...

La Fabrique à Kifs n’est pas une conférence, mais un vrai spectacle interactif sur le bonheur. Florence Servan-Schreiber, professeure de bonheur (j’adore l’idée !), Audrey Akoun, psychothérapeute, et Isabelle Pailleau, psychologue du travail, se sont données pour mission de nous prouver, en à peine une heure, que non seulement le bonheur n’est pas toujours là où on le pense mais qu’en plus il est accessible à tous. Durant cette masterclass, les spectateurs sont invités à vivre toute une série d’expériences qui les aide à comprendre que le bonheur ne s’apprend pas mais se travaille, et qu’on en est tous capables ! Même si on ne m’enlèvera pas de l’idée que certains sont plus doués que d’autres, n’empêche que quand on veut, on peut.

C’est drôle, ludique, intéressant, accessible, sans prétention, et franchement ça fait du bien. Je me suis vraiment amusée, et PacsMan aussi, lui qui, à priori, n’est pas trop intéressé par tout ce qui concerne la psychologie. En fait, ce spectacle nous correspond parfaitement, et nous avons réalisé à quel point nous étions tous les deux de grands kifeurs ! Malgré les coups durs de la vie (et personne n’est jamais épargné), il faut savoir profiter de l’instant présent, et toujours voir le bon côté des choses. Et c’est vrai que nous nous sommes bien trouvés pour ça !

Alors si vous êtes prêts à kifer, il suffit de s’y mettre ; et vous verrez, ça marche ! La preuve un lundi sur deux au Théâtre de l’œuvre à Paris jusqu’au 12 décembre 2016.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article