Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
20 Mars 2017
Depuis que j'ai un vrai bureau (youpi tralala danse de la joie), il m'arrive de temps en temps de passer commande pour déjeuner le midi. Parmi les sites qui proposent la livraison de plats frais et sains, FoodChéri fait partie des incontournables. Faire découvrir des saveurs venues du monde entier est l'une des valeurs auxquelles les équipes de FoodChéri sont particulièrement attachées, proposant ainsi régulièrement des plats de cuisine du monde.
A l'occasion des fêtes de Nooroz, Nouvel An iranien, et afin de mettre à l'honneur la cuisine de son enfance, Patrick Asdaghi, le fondateur de FoodChéri, a demandé à son ami Sam Tavassoli, chef du restaurant Mazeh, de réaliser neuf recettes que les parisiens peuvent se faire livrer du 21 au 23 mars.
J'ai pu goûter en avant-première les plats proposés, ce qui m'a également donné l'occasion de découvrir Mazeh, une institution en matière de cuisine iranienne, installé rue des Entrepreneurs dans le 15e arrondissement depuis 1984 !
Au delà du fait qu'il faille avoir envie d'aller dans le 15e (à moins d'y être vraiment obligé), la traversée de Paris valait le détour me concernant. Le lieu est très sympa, moderne, accueillant, et surtout ce que j'ai pu y manger était délicieux. Et donc, si vous avez bien suivi, vous pouvez durant trois jours vous faire livrer ces spécialités à domicile, ou au bureau le midi.
Au menu (16,90 € le menu entrée/plat/dessert, livraison incluse) :
Mardi 21 mars :
- Mast Khiar (salade de concombre, yaourt et menthe)
- Sabzi Polo Mahi (poisson au curcuma et riz aux herbes)
- Yaourt fouetté, miel, croustillant pistache
Mercredi 22 mars :
- Mirza Ghassemi (caviar d'aubergine à la tomate)
- Baghali Polo (riz à l'aneth et aux fèves, légumes rôtis)
- Panna Cotta Persane, à la rose et coulis de griottes
Jeudi 23 mars :
- Koukou Sabzi (omelette aux herbes)
- Khoresht Gheimeh (ragoût de boeuf aux lentilles jaunes et tomates, riz au safran)
- Flan à la fleur d'oranger et compotée d'orange
Un assortiment de bakhlava, pâtisseries traditionnelles orientales, est également proposée en supplément.
J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche, en tout cas ça vaut vraiment le coup, et au moins vous ne serez pas obligés d'aller jusque dans le 15e !!!
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog