Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Instantanés siciliens

Instantanés siciliens

Pour la troisième année consécutive, j'aurais pu me contenter de faire un copier/coller des articles publiés à la même date en 2015 et 2016, tant nos vacances se suivent et se ressemblent... Comme d'habitude, nous n'avions rien planifié et c'est un peu en panique que nous avons fini par entrer dans une agence de voyages début juillet pour un départ à partir du 22. Au programme, toujours la même formule : un hôtel-club pas trop grand, francophone, les pieds dans l'eau, avec une vraie plage de sable et suffisamment d'activités pour Junior ; autant dire que c'était loin d'être gagné mais, coup de bol, après avoir failli sacrifier le sable et la taille de l'hôtel, nous avons finalement trouvé ce que nous recherchions, quitte à faire péter le budget ; et merde, on n'a qu'une vie ! Après la Crète et la Sardaigne, direction cette année la Sicile avec Jet Tours. Le Conte di Cabrera se situe à environ 60 km au sud de Syracuse, plus exactement à Pozzallo. Hormis le fait que la ville ne présente absolument aucun intérêt, et que la plage soit assez près d'un port de marchandises, l'hôtel était pour nous parfait : un grand parc parfaitement entretenu, deux chambres (on a pris ce qui restait !) avec vue sur la mer, une grande et belle plage de sable fin, une piscine immense où nous nagions tous les jours seuls à partir de 13h, une équipe d'animation juste comme il faut, un restaurant en extérieur qui ne faisait pas trop cantine... que demander de plus ? En tout cas, rien à voir avec notre précédente expérience en Sicile à retrouver ici.

Instantanés siciliens
Instantanés siciliens
Instantanés siciliens

La première semaine, fidèles à nous mêmes, nous n'avons strictement rien fait, je dirais même que nous en avons encore moins fait que les autres années ; le jour où les championnats du monde de sieste seront organisés, je pense que nous avons vraiment nos chances. Non seulement on dormait quasi toute la journée, mais le soir, vu notre peu d'intérêt pour les spectacles du club, nous étions au lit vers 23h... et nous étions heureux ! La deuxième semaine, nous avons commencé à retrouver un semblant de sociabilité, avons sympathisé avec d'autres vacanciers, et sommes enfin sortis de l'hôtel pour visiter les quelques villes alentour, dont Syracuse (et on s'en souviendra !) et boire enfin un vrai Spritz. Je vous en reparle bientôt. Pendant ce temps, Junior s'est éclaté au Teens Club, a profité de toutes les activités proposées, a gagné plusieurs tournois sportifs, s'est couronné les genoux, fait attaquer par une guêpe, et est rentré plus fatigué qu'en partant, mais il lui reste un mois de vacances pour se reposer. 

Instantanés siciliens

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont pu constater qu'à part deux photos postées sur Instagram, j'étais aux abonnés absents, et comme l'an dernier, je n'ai pas ouvert ma boite mail pendant quinze jours. Résultat, plus de 1000 mails à lire (et 1500 directement passés dans les indésirables !) à mon retour, mais définitivement, je valide la digitale detox ! 

Comme les années précédentes, je fais le voeu pieux de ne pas attendre un an avant de pouvoir repartir, mais j'ai bien profité, et j'aurais largement pu rester une semaine de plus !

Instantanés siciliens
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article