Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Ahimsa pour Ingrid Millet : le massage bienveillant

J'ai mal au dos... tout le temps et depuis des années... Ça fait des mois que je dis que je dois aller voir mon ostéo... Des mois... Mais mon mal de dos, j'ai appris à vivre avec... Comme beaucoup, je ne prends pas assez soin de moi, je le sais, et donc quand j'en ai l'occasion, je ne refuse jamais un massage, parce qu'en plus j'adore ça ! Cette fois, il s'agissait de tester la méthode Ahimsa, créée par Isabelle Trombert au début des années 2000. 

Ahimsa pour Ingrid Millet : le massage bienveillant

Depuis toujours passionnée par l'art du toucher, Isabelle s'est initiée à de nombreuses pratiques pour en tirer la quintessence. Ahimsa, qui signifie non violence envers la vie en sanscrit, constitue au delà du massage une véritable expérience sensorielle. Si je n'écoute clairement pas assez mon corps au quotidien, durant la séance, Isabelle a pour sa part parfaitement ressenti mes maux, et fait en sorte de me faire lâcher prise pour pratiquer un massage en profondeur et qui respecte ma physiologie et mon ressenti. J'ai eu l'impression d'entrer dans une bulle de coton, je suis ressortie vidée et apaisée, mais surtout, contrairement à certains massages pratiqués en institut qui m'avaient soulagée sur le moment mais où je ne pouvais plus bouger le lendemain, cette fois l'expérience s'est avérée vraiment concluante sur la durée. Ecoute et bienveillance sont les maîtres-mots de la méthode, et les massages ne sont jamais les mêmes d'une personne à l'autre ou d'une séance à l'autre.

Ahimsa pour Ingrid Millet : le massage bienveillant

Il existe différents types de soins, parmi lesquels un spécial femme enceinte et même un programme pour les kids et les ados ! Je trouve l'idée formidable, car c'est vraiment le genre de cadeau que j'aurais eu envie de faire à ma jolie fille lorsqu'elle a passé son bac, et je ne dis pas que je ne tenterais pas l'expérience avec Junior, lui qui rêve de se faire masser "pour de vrai".

Les premiers SPA Ahimsa ont vu le jour en 2014 dans les Alpes, près de Briançon. Depuis quelques mois, la maison Ingrid Millet accueille Isabelle Trombert et son équipe dans son institut de la rue Royale, véritable écrin de luxe et de sérénité en plein coeur de Paris. J'ai par la même occasion eu la chance de pouvoir profiter d'un soin complet du visage, alors que,  attention, minute confession, je n'en avais jamais fait ! Clairement, je ferais bien de m'y mettre, rien que parce qu'il n'y a rien de plus agréable que de s'entendre dire qu'on a bonne mine alors que depuis des semaines on se traîne un teint de papier mâché à faire peur...

Ahimsa pour Ingrid Millet : le massage bienveillant

Un immense merci à Isabelle Trombert et à l'Institut Ingrid Millet pour cette parenthèse de douceur tellement bienvenue...

Ahimsa pour Ingrid Millet

Maison de la beauté Ingrid Millet, 9 rue Royale, 75008 Paris

Tel : 01 47 42 36 60

Plus d'infos sur le site www.spa-ahimsa.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article