Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Ça c'est Paris !

Autant je suis soulée par les articles débiles et autres polémiques stériles dont nous abreuvent les réseaux sociaux à longueur de journée, autant on peut parfois tomber sur des perles, comme ce petit film récemment vu sur Facebook (mais que je ne retrouve pas) qui montrait les auditions à Londres pour un célèbre cabaret parisien. Je crois qu’en fait, j’aurais adoré être danseuse au Moulin Rouge ou au Lido... Encore eut-il fallu que je sois suffisamment grande et bien gaulée, certes, mais c’est un univers qui m’a toujours fasciné. J’ai d’ailleurs eu la chance il y a quelques années d’assister au spectacle du Lido Paris (et même d’y travailler, souvenez-vous). J’avais été fascinée par les costumes, les chorégraphies et la beauté des danseuses, qu’on peut presque toucher quand on a la chance d’être pas trop loin de la scène. On ne se rend pas compte du travail que cela représente, et sincèrement, malgré un côté kitch qu’on ne peut pas renier, je pense qu’il faut avoir vu au moins un spectacle de ce genre une fois dans sa vie.

Ça c'est Paris !
Ça c'est Paris !
Ça c'est Paris !

On dit souvent que ce sont des spectacles à touristes ; moi je dis pas que, et de toute façon, j’adore l’idée de jouer les touristes à Paris. Je me souviens d’ailleurs de vacances scolaires durant lesquelles, avec ma maman, nous avions décidé de faire comme si on n’habitait pas la capitale, et de visiter quelques monuments incontournables. Je fais la même chose avec Junior depuis qu’il est petit, et j’espère qu’il gardera d’aussi bons souvenirs que moi de ces expériences. Tout ça pour dire qu’il y a six ans (déjà !), le Figaro avait publié une liste des 100 choses qu’il faut avoir faites une fois dans sa vie à Paris, et en faisant le test ici, j’avais constaté que j’en étais à peu près à la moitié. Je me suis amusée à voir si, en six ans, j’avais complété ma liste, et en fait, pas du tout ! Parce qu’en la relisant, je me suis aperçue que finalement, les choses que je n’avais pas faites n’étaient pas celles que je rêvais de faire, à part peut-être aller à Rungis. J’avais avoué ne jamais avoir mis les pieds chez Colette, et le magasin aura donc fermé sans que j’y sois jamais allée...

Mais j’ai de la chance, car j’ai un métier qui m’amène à vivre des expériences souvent inédites ou insolites, comme celle de découvrir ce qui se passe dans les coulisses d’un cabaret ou d’un grand restaurant... beaucoup à Montmartre c’est vrai, mais pas que. D’ailleurs en parlant de Montmartre, je ne suis par exemple jamais allée chez Michou ni au Lapin Agile ! C’est pourquoi bien que n’étant pas une grande fan de listes (je fais des to-do mais ça me stresse plus qu’autre chose !), j’ai quand-même décidé cette année d’être plus assidue en matière d’expositions notamment, ne serait-ce que pour ne pas me dire à la fin de l’année que j’en ai raté plus que je n’en ai visité (RIP l’expo Dior au Musée des Arts Décoratifs par exemple !).

Et vous, que rêveriez-vous de faire à Paris que vous n’ayez encore jamais eu l’occasion de faire ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article