Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Miscellanées de début d'année...

C'est une catastrophe, je cours après le temps, et je n'en trouve pas pour vous parler de plein de choses qu'on me fait découvrir notamment grâce au blog. Alors je vais au moins essayer de faire quelques miscellanées régulières, histoire de garder le rythme et de partager mes jolies découvertes...

  • WanderWorld - Carnets de voyage pour petits et grands

J'ai toujours aimé les carnets de voyage... même si honnêtement je pense ne jamais avoir réussi à en remplir un seul ! J'ai essayé de transmettre ce goût à mon fils en lui offrant un carnet lors de notre premier voyage à Londres, mais je pense qu'il ne l'a carrément jamais ouvert ! Peut-être que s'il avait eu un exemplaire de ces jolis carnets imaginés par Isabelle Morin, les choses auraient été différentes. Plus qu'un guide touristique pour enfants, plus qu'un carnet de souvenirs de vacances, le carnet de voyage WanderWorld permet aux petits et aux grands de découvrir une ville et son patrimoine en s'amusant, et de conserver un souvenir personnalisé de son séjour. Une jolie carte, des autocollants et de belles illustrations permettent de créer un carnet ludique qui plait autant aux enfants qu'à leurs parents...

Fabriqués en France et proposés au tarif unique de 9,90 €, les carnets de voyage WanderWorld sont actuellement disponibles pour trois destinations : Love Paris, Love Nantes et Love Barcelone. De nouvelles destinations seront bientôt proposées pour glisser le carnet de voyage WanderWorld dans toutes les valises !

Plus d'infos : www.wanderworldmaps.com

Miscellanées de début d'année...
Miscellanées de début d'année...
  • Les nouvelles collections Art de Vivre printemps-été 2018 par Christian Lacroix

Je suis fan de Christian Lacroix depuis la première heure, et j'apprécie tout particulièrement les collections Art de Vivre, toujours pleines de couleurs et d'originalité. Invitée à les découvrir en avant-première au mois de janvier, j'ai craqué sur la collection "histoires naturelles", pour laquelle Christian Lacroix Maison et Designers Guild, sous l'égide de son directeur de création Sacha Walckhoff, se sont amusés à imaginer le décor de la demeure d'un botaniste, faisant ainsi rentrer la nature dans nos intérieurs. Gros coup de coeur aussi pour la collection de papeterie "les saisons" en collaboration avec Galison ; de quoi alimenter ma passion pour le papier et les carnets !

Miscellanées de début d'année...
Miscellanées de début d'année...
Miscellanées de début d'année...
Miscellanées de début d'année...
Miscellanées de début d'année...
Miscellanées de début d'année...
Miscellanées de début d'année...
Miscellanées de début d'année...
  • Mon potager d'appartement 

J'ai la chance d'avoir une terrasse, sur laquelle je peux faire pousser pas mal de choses, des plantes aromatiques jusqu'à un olivier (dont on a mangé les olives !). Malgré tout, j'aime aussi l'idée de pouvoir cultiver toute l'année à l'intérieur, surtout quand l'hiver n'en finit jamais et que je désespère de pouvoir enfin revoir pousser la ciboulette et la menthe... C'est ce que propose Mon potager d'appartement publié chez Larousse, grâce à 32 modèles originaux de mini-potagers. Un livre plein de conseils pratiques et de bonnes idées créatives pour consommer toute l'année votre propre récolte.

Miscellanées de début d'année...
Miscellanées de début d'année...
  • Le p'tit crapahut en Ile-de-France

Bien que pas sportive pour deux sous, j'adore marcher (ce que je fais naturellement à Montmartre) et j'attends le retour des beaux jours avec impatience pour tester les balades proposées par ce petit guide publié chez Glénat : 28 balades à pied pour toute la famille pour découvrir les richesses naturelles et patrimoniales de toute l'Ile-de-France. J'avais reçu ce guide l'été dernier, mais on a n'a jamais trouvé le trouvé le temps de marcher plus loin qu'aux Buttes-Chaumont ou au Parc Monceau ! Mais j'ai repéré plusieurs itinéraires qui me tentent vraiment, comme celui dans les pas de Van Gogh ou encore autour de Chevreuse, vallée de ma naissance... Le livre est très bien foutu, avec des indications pour se rendre au départ des balades depuis Paris, des conseils sur la saison idéale pour pratiquer le circuit, le niveau de difficulté et bien sûr les lieux à ne pas manquer en chemin. Ne me reste plus qu'à acheter des chaussures de randonnée... 

Miscellanées de début d'année...
Miscellanées de début d'année...
  • Lieux étranges et insolites autour de Paris

Peut-être qu'en chemin nous croiserons l'un des lieux présentés dans ce joli livre publié aux éditions Ouest-France. Des vestiges seigneuriaux et royaux aux lieux artistiques inspirés, en passant par les lieux de cultes ou les forêts parfois mystérieuses, j'ai ainsi découvert qu'il y avait un cimetière russe à Ste-Geneviève des Bois, et qu'on avait trouvé du pétrole à Fontainebleau ! De quoi me donner encore plus envie de descendre de ma Butte Montmartre et même de sortir de Paris...

Miscellanées de début d'année...
Miscellanées de début d'année...
  • Fit food guide : mon programme minceur et plaisir

Alors non, je n'ai nullement l'intention d'entamer un régime, quand j'arrive à m'abstenir de boire un verre de vin pendant plus d'une semaine c'est déjà un exploit (bien que j'y sois arrivée pendant presque deux mois l'année dernière !), mais devoir en plus me priver pour manger, ce n'est pas mon genre... Il n'empêche que je suis consciente de mon hygiène alimentaire pour le moins désastreuse, et que faire attention à ce que je mange me semble être au moins un minimum. C'est pour cette raison que j'ai bien aimé le fit food guide, qui propose plus de 100 recettes faciles et rapides pour manger sain et gourmand au quotidien. La promesse ? Cuisiner sans se priver et adopter de nouvelles habitudes alimentaires. J'ai repéré plein de recettes ultra gourmandes qui me font dire d'une part que je ne mange pas si mal que ça, mais surtout qu'effectivement, il y a moyen de cuisiner facilement des choses simples et surtout gourmandes sans passer par la case brocolis et autres légumes dont je ne suis pas fan. Et puis surtout, le livre est plein de petits conseils et d'astuces pour varier les plaisirs. Ne me reste plus qu'à trouver le temps de me mettre en cuisine !

Miscellanées de début d'année...
Miscellanées de début d'année...
  • Recettes pour enfants récalcitrants

J'étais une enfant qui ne mangeait rien (j'ai bien changé), et mon fils sur ce point me ressemble... Il n'a pour l'instant aucune curiosité pour la nourriture, et manger s'apparente plus pour lui à une corvée qu'à un plaisir. J'étais donc curieuse de découvrir les Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants proposées par Amandine Geers et Olivier Degorce aux éditions Terre Vivante. J'ai demandé à Junior de feuilleter le livre, et de choisir quelques recettes qui lui feraient envie, et il en a sélectionné presque dix (sur 45), ce qui est un véritable miracle ! Je vais donc bientôt me lancer dans la préparation des paupiettes de volaille au miel et au thym, de la salade papillon méditerranéenne ou du poisson pané maison... quand j'aurais  aussi le temps ! 

Miscellanées de début d'année...
Miscellanées de début d'année...
  • Dans la série "je suis un boulet"...

... vous connaissez la fille qui confond expéditeur et destinataire et qui s'envoie donc un colis à elle-même ? 

  • Dans la série "je suis un boulet" #2...

... vous connaissez la fille qui ne connaît pas son numéro de plaque d'immatriculation et qui paie son stationnement via paybyphone pendant plus d'un mois pour une voiture qu'elle n'a plus depuis un an ?

Voilà, c'est tout pour le moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nahe 22/03/2018 08:46

Le temps... une denrée qui se fait rare ! Une chouette idée, cette présentation : plein de petits trésors (gaffes incluses bien sûr) à partager ;)