Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
26 Avril 2018
Cela faisait longtemps, très longtemps même, que je rêvais d'aller à Giverny... Claude Monet fait partie des maîtres de l'impressionnisme, et si en tant que montmartroise, j'ai forcément une tendresse particulière pour Renoir et ses toiles peintes dans les jardins du 12 rue Cortot (aujourd'hui Musée de Montmartre), les toiles de Monet représentant Giverny n'en restent pas moins incontournables.
C'est en 1883 que Monet s'installe dans ce petit village de l'Eure à une heure à peine de Paris. Aujourd'hui, ce sont des milliers de touristes (il s'agit du deuxième site touristique de Normandie après le Mont Saint Michel) qui se pressent pour visiter le village (charmant surtout en cette saison, bien qu'un peut trop "Disneylandisé" à mon goût), et samedi, nous n'étions pas les seuls à avoir eu la bonne idée de vouloir découvrir les fameux jardins et la maison qui ont fait la renommée de Giverny à travers le monde. Mais sincèrement, nous n'avons pas regretté notre balade, ni la bonne demi-heure de queue avant de pouvoir pénétrer dans ce qui est aujourd'hui la fondation Claude Monet.
C'est tout simplement sublime, et il se dégage de ce lieu une impression de quiétude et de sérénité assez impressionnante, comme si on était vraiment dans un tableau... Bref, de quoi donner l'envie d'y retourner à une autre saison !
Plus d'infos sur le site : fondation-monet.com
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog