Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Rires et chansons

Ok je vous l'accorde, le titre est un peu pourri... mais n'empêche qu'il correspond bien aux deux spectacles que j'ai vu récemment et dont je voulais vous parler en express histoire d'une part de vous donner envie d'y aller parce qu'il ne reste que quelques dates, et d'autre part de ne pas laisser les pages de ce blog désespérément vides et abandonnées...

On dirait ton père, c'est une phrase qu'on a à priori toutes et tous entendu au moins une fois dans sa vie... En même temps, comme dirait Le Forestier, "on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille" ! Alors oui, qu'on le veuille ou non, on se traine tous ce fameux héritage génétique qui fait qu'on est ce qu'on est, pour le meilleur et pour le pire. A l'aube de la trentaine, Camille Broquet et Marion Prouveau ont voulu faire le point, et ont écrit une très jolie comédie douce amère sur les rapports familiaux, ces fameuses valises que l'on trimballe et qui sont omniprésentes au sens propre comme au sens figuré tout au long du spectacle.

Comme j'ai promis de faire bref, je dirais simplement que le spectacle se joue tous les jeudis à 21h30 jusqu'au 23 mai à la Comédie des Trois Bornes, que c'est à la fois drôle et émouvant, que c'est super bien écrit, que la mise en scène avec le jeu des accessoires et des couleurs est terriblement bien vue, que c'est intelligent, bienveillant, que les trois acteurs sont top, et que vous passerez une heure de vrai bonheur en leur compagnie. Et je ne dis même pas ça parce que Camille est ma copine, ni parce que je connais aussi son papa, et que je sais à quel point il y a de l'amour dans tout ça ; juste allez-y !

Infos et réservations

 

Dans un autre registre, celui des chansons, j'ai découvert Jules Box, le nouveau spectacle du dénommé Jules, qui se produit tous les mardis soirs jusqu'au 7 mai aux Trois Baudets. Gros, que dis-je, énorme coup de coeur pour ce spectacle complètement déjanté qui mêle chansons françaises et quizz musical, donc en clair, tout ce que j'aime. Dans la salle, le public est séparé en deux équipes (les rouges et les bleus), qui supportent chacune leurs chefs d'équipes (CQFD) lors des phases de jeu sur scène. Entre chaque manche, Jules et son orchestre (aka le vilain orchestra) enchainent les tubes et les mashup (mélanges de plusieurs titres pour les non initiés) dans une ambiance de dingue. Ça joue grave, et le spectacle est autant sur scène que dans la salle. Tout le monde chante à tue-tête, danse, bref s'éclate pendant plus d'une heure et demi ; c'est juste topissime, à condition évidemment de n'avoir aucun problème à assumer de connaître par coeur tous les tubes du Top 50, ce qui est donc mon cas, et j'en connais d'autres qui se reconnaitront !

Infos et réservations

 

Sinon, puisqu'on en est parler spectacle et théâtre, j'ai également vu Bells & Spells au Théâtre de l'Atelier (j'en parle ici), que je recommande vraiment à ceux qui aiment l'univers de Charlie Chaplin, le cirque et la poésie. 

 

Dans un autre registre, actuellement au Théâtre Edouard VII, Encore Un Instant, avec François Berleand, Michèle Laroque et Lionel Abelanski, est une bonne pièce de boulevard sans grande surprise mais qui permet de passer un agréable moment, notamment grâce aux acteurs, vraiment excellents.

 

Et sinon, mais de toute façon il n'y a plus de représentations, j'ai également vu 8 euros de l'heure au Théâtre Antoine avec Dany Boon et Valérie Bonneton, à qui j'ai eu envie de demander (même si je ne les connais pas personnellement, mais quand on aime bien les gens, on a envie d'être sympa avec eux) ce qu'ils étaient allés faire dans cette galère tant la pièce est affligeante de vulgarité et de nullité, au point que c'en était carrément gênant. Je le dis au cas où la pièce parte en tournée : passez votre chemin !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article