Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

My english is dead : vive The Crown !

Je suis loin d’être une spécialiste en matière de séries télé, mais quand j’accroche, je suis plutôt du genre "binge-watcher." Je me souviens, il y a longtemps, avoir passé une journée entière à regarder Le Château des Oliviers (comprenne qui pourra !) et si j’avais pu avaler Lost en une seule fois, je ne me serais pas privée. Ultra fan de The Crown, j’attendais donc avec impatience le 17 novembre dernier pour découvrir enfin la saison 3.

 

 

Il m’aura fallu cinq minutes à peine pour m’adapter au nouveau casting, et moins d’une semaine pour avaler les 10 épisodes (parce que j’ai quand-même une vie !). Quelle série de dingue ! Tout est parfait, et j’apprécie d’autant plus que cela me permet de réviser mon anglais. Car chez nous, c’est un principe de base : il est interdit de regarder un film ou une série autrement qu’en version originale (sous-titrée quand-même, faut pas abuser !).

 

J’ai eu la chance d’apprendre l’anglais petite, ayant vécu un an à Londres à l’âge de 7 ans. Depuis, mon anglais s’est largement fait la malle, mais j’essaie tant que faire se peut de l’entretenir, si ce n’est en le pratiquant régulièrement, du moins en l’entretenant. Car quand on habite Montmartre, il est préférable de maîtriser un tant soit peu la langue de Shakespeare, au moins pour indiquer les directions ! Et le fait de regarder les films et les séries en V.O y contribue largement.

 

Il existe bien entendu des applications comme Babbel qui permettent de réviser ou d’apprendre une langue étrangère, et surtout de travailler la prononciation de l’anglais par exemple. J’ai déjà eu l’occasion de tester l’application, et si j’avais plus de temps, ou que par exemple je prenais tous les jours les transports en commun, c’est clairement le genre de programme qui me conviendrait. Mais je bosse à une minute chrono de chez moi, et le temps, c’est ce qui me manque le plus en ce moment ! C’est pourquoi tant qu’à faire, autant allier l’utile à l’agréable, et donc regarder (quand je ne m’endors pas avant la fin), des films ou des séries en version originale.

 

Pour revenir à The Queen, j’adore cette série pour plein de raisons, à commencer par son esthétisme. Et je ne suis pas la seule, car bien évidemment PacsMan regarde aussi, et bien qu’il connaisse l’histoire de la famille royale britannique à peu près aussi bien que moi celle des Wisigoths (il était limite étonné d’apprendre que Charles avait une sœur et deux frères !), il est autant fan que moi. Si vous avez regardé la série, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais clairement, je pense que je n’aurais pas du tout, mais alors pas du tout aimé être reine d’Angleterre !

 

 

Dans un tout autre registre, nous avons également adoré The Marvelous Mrs Maisel. Par contre, si en m’accrochant un peu je pourrais certainement regarder The Crown sans sous-titres, là c’est totalement impossible tellement les comédiens parlent vite et avec l’accent américain ! Mais si vous aimez Woody Allen et son humour, c’est une série que je recommande vraiment.

 

 

A contrario, il y a plein de séries ultra connues que je n’ai jamais vues, comme par exemple Downton Abbey, Game Of Thrones ou encore La Casa De Papel. Cette dernière, c’est Junior qui s’y est collé, toujours en version originale, c’était le deal, et mine de rien, j’ai l’impression que ça a fait du bien à son espagnol. Pour ce qui est de Game Of Thrones, PacsMan a vu les huit saisons, et moi pas un seul épisode ! Je pense que cette série représente tout ce que je déteste : heroic fantasy (sorry mais j’exècre tout autant Le Seigneur des Anneaux), violence, noms imprononçables, et puis ça manque cruellement de cigales (rapport au Château des Oliviers si vous avez bien suivi) ! Je préfère de loin La Bazar de la Charité, dont j’aurais pu attendre la diffusion des huit épisodes pour tout regarder en une seule fois, mais c’est pas mal non plus d’attendre une semaine pour connaître la suite…

 

 

Et vous, quelles sont les dernières séries que vous avez « binge-watché » ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article