Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le jour où j’ai testé la réalité virtuelle

Certes ce n’était pas ma première expérience de réalité virtuelle, puisque j’avais déjà eu l’occasion de tester quelques expériences à l’occasion d’événements divers ou d’expositions. Mais cette fois, c’est dans un véritable centre de réalité virtuelle que j’ai pu me rendre accompagnée de Junior qui, en bon ado qui se respecte, s’est montré beaucoup plus enthousiaste à l’idée de m’accompagner chez Virtual Center que pour visiter un musée !

 

Créé en 2018, Virtual Center est le premier réseau de réalité virtuelle français, dont la salle parisienne se situe rue Vavin dans le 6e arrondissement (métro Notre-Dame des Champs, ligne 12, direct from Montmartre, parfait pour moi !). Conçu comme un véritable espace de divertissement, Virtual Center propose différentes activités qui permettent de vivre des expériences virtuelles en solo ou à plusieurs. Parmi ces expériences, six espaces d’immersion permettent de vivre des aventures virtuelles, qu’il s’agisse de partir à la découverte de l’espace, de visiter des monuments ou encore de participer à de véritables jeux.

 

Le jour où j’ai testé la réalité virtuelle
Le jour où j’ai testé la réalité virtuelle
Le jour où j’ai testé la réalité virtuelle
Le jour où j’ai testé la réalité virtuelle

Équipés de nos casques, nous voilà donc, Junior et moi-même, embarqués dans une lutte acharnée contre des zombis (ben oui tant qu’à faire, autant avoir un peu peur aussi). Une fois compris comment fonctionnaient les manettes (5 bonnes minutes pour moi, 2 secondes et demi pour Junior, no comment), c’est franchement bluffant. Et si je me suis fait bouffer au début, je ne me suis pas si mal débrouillée ensuite… Bon ok, j’étais carrément déchainée ! En tout cas je me suis vraiment amusée. Idem durant le jeu où je me suis retrouvée contre Junior, qui avait choisi comme pseudo « DSL maman T dead », et que j’ai littéralement ratatiné disons-le ! Ça vaut bien le coup de passer des heures sur Fortnite si c’est pour se faire battre à plate couture par sa propre mère à la moindre occasion… DSL Junior ta mère C 1 killeuse.

 

Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est la beauté des décors virtuels, et j’aurais bien continué un peu si je ne m’étais pas sentie légèrement nauséeuse ; il paraît que c’est normal, une histoire d’oreille interne toussa toussa, ça dépend des gens. Bon bref, ça ne m’a pas empêchée de tester un vol de dragon à plat ventre sur une drôle de machine (heureusement que le ridicule ne tue pas !. Là j’ai carrément eu envie de vomir, et je n’ai pas trouvé ça top, alors que Junior avait lui choisi un simulateur de montagnes russes qui l’a éclaté.

Le jour où j’ai testé la réalité virtuelle
Le jour où j’ai testé la réalité virtuelle

Virtual Center dispose de trois simulateurs racing, six espaces d'immersion, trois attractions VR, un flipper numérique ainsi qu’une borne d'arcade vintage proposant environ 300 jeux (que j’ai ratée, sinon je serais encore en train de jouer à Donkey Kong à l’heure où j’écris ces lignes !). J’ai en tout cas trouvé l’expérience concluante, pour un tarif complètement abordable, à partir de 20€/personne en heures creuses. Virtual Center propose différentes formules, par exemple pour organiser des anniversaires (à partir de 10 ans) ou des team-building. Bref, une expérience sympa à faire en famille ou entre copains.

 

Virtual Center – 33 rue Vavin, 75006 Paris

https://paris.virtual-center.com/

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article