Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Mes bonnes résolutions post confinement

Quelle parenthèse étrange que celle que nous venons de vivre… Comme je l’ai souvent entendu, on n’a clairement pas tous eu le même confinement, et j’avoue que de notre côté, nous étions plutôt privilégiés. Enfermés à quatre dans un appart de 70m2 aurait vite pu nous faire devenir chèvres, mais le fait d’avoir une terrasse change complètement la donne, et, la météo aidant, on a quasiment passé deux mois dehors, en tout cas on en a vraiment profité.

 

Dès les premiers jours, j’ai essayé de mettre en place quelques « règles de vie », mais à force de m’entendre dire par mon fils « maman, arrête de faire ta mère parfaite, tu n'es pas crédible ! », j’ai vite abandonné. Bon an mal an, on arrivait quand-même au moins à manger ensemble à la même heure, et donc à faire, en plus du petit-déjeuner (sacré chez nous mais en solo pour moi, je ne supporte pas qu’on me parle le matin !), deux vrais repas par jour.

 

 

C’était cool, j’ai adoré ces moments passés en famille, et j’ai pris beaucoup de plaisir à trouver des idées de menus et à cuisiner (même si j’ai un peu râlé parfois, mais sinon c’est plus moi !). Sauf que les deux vrais repas plus l’apéro quotidiens auront eu raison de mes bonnes résolutions en matière de « body summer ». Vous allez me dire, vu que les vacances à la plage risquent d’être compromises, on s’en fout ! Oui mais je me respecte madame, et j’ai eu beau faire beaucoup plus de sport que d’habitude (en même temps c’était pas compliqué vu que je n’en fait jamais), j’ai tout de même pris du poids…

 

Je me rassure en me disant que c’est du muscle (la bonne blague !), mais ne plus pouvoir fermer ses pantalons n’est jamais bon signe, même quand on est de très mauvaise foi. Et puis ce n’est pas tant une histoire de kilos, mais c’est surtout que je sens que mon corps m’envoie un message, et qu’il est grand temps que je me calme et sur la nourriture, et sur le rosé, et qu’accessoirement j’entame une petite détox, histoire de.

 

 

J’ai ressorti mes bouteilles d’eau (planquées derrière le rosé !), j’ai retrouvé des tisanes, j’ai même demandé conseil à mes partenaires sur Montmartre Addict, et je suis quand-même allée voir ce que je pouvais trouver sur internet. Comme j’évite encore de trop sortir, j’ai découvert qu'on peut trouver des produits détox en pharmacie en ligne comme sur le site Farmaline, qui permet d’avoir accès, sans se déplacer, à plus de 40 000 produits de santé et de parapharmacie. Ne me reste plus qu’à passer commande, et surtout à me motiver, pas tant pour suivre la cure, mais pour ne plus prendre l’apéro ! Quand je pense qu’on attend tous qu’une chose, c’est de pouvoir retourner boire un verre en terrasse… Vraiment, je ne suis pas aidée !

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article