Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Mac Sancerre sur la Butte

Régulièrement, des rumeurs se répandent à travers la Butte et envahissent les rues de Montmartre. Parce qu’ici, je le dis et le dirai assez souvent, c’est un vrai village. Tout le monde se connaît, les gens parlent entre eux, et les ouï-dire vont bon train. J’ai bien entendu dire qu’il allait y avoir une piscine sur le toit de mon immeuble, c’est vous dire !

Depuis quelques semaines déjà, « Le Sancerre », célèbre café de la rue des Abbesses, est en travaux. Jusque là, rien de plus normal. Sauf que comme les travaux durent un peu plus longtemps que prévu, le bruit court que ce serait un Mac Do qui s’installerait à la place du café… Quoi ??? J’en vois déjà certains défaillir, parce que tout noctambule adepte du quartier des Abbesses connaît ce repère incontournable, et déjà, apprendre une hypothétique fermeture du Sancerre, c’est dur, mais imaginer que l’endroit puisse devenir un fast-food à destination de touristes en manque de repères (parce que c’est toujours rassurant de trouver un Mac Do sur sa route quand on vient de loin), c’est carrément impossible !

photo_medium_le_sancerre_75018.jpg

On le sait nous dans le quartier que Mac Do cherche à s’implanter SUR la butte, parce qu’ils ont déjà failli récupérer le restaurant panoramique en haut du funiculaire. C’est finalement Relay France, filiale du groupe Hachette, qui a remporté la mise, pour y installer une boutique de souvenirs, un snack et une brasserie… où je n’ai jamais mis les pieds, donc je ne peux pas vous dire si c’est bien ou pas !  Mais c’est de toute façon moins pire que si on s’était retrouvé avec Ronald en haut des marches accueillant nos touristes sur le chemin du Sacré-Cœur. Encore un peu et on avait du coca en guise de vin de messe, vous imaginez ? Et puis déjà qu’un animateur télé nous a piqué LA terrasse du quartier, la fameuse terrasse dominant tout Paris, celle de chez Patachou, celle où on adorait déguster des pâtisseries en buvant un thé… Il faudrait maintenant qu’il accepte de nous accueillir chez lui, et là, comment vous dire… 

Patachou terrasse

Bref, toujours est-il que si la rumeur concernant le Sancerre s’avérait exacte, il va falloir se bouger les fesses les amis ! Je n’ai rien contre Mac Do (quoi que…), moi aussi ça m’arrive d’avoir des envies de Big Mac, que je mets environ 24 h à digérer ensuite (bien fait Lulu !), mais déjà que tous nos commerces de bouche ferment les uns après les autres au profit d’enseignes branchées (il paraît que « Zadig et Voltaire » cherche une surface aux Abbesses, elle court elle court la rumeur…), si en plus les bastions de la convivialité à la française cèdent à la pression financière et au voisinage (parce qu’il paraît aussi que les riverains se plaignent des nuisances occasionnées par les bars de la rue, ben fallait réfléchir avant d’acheter, parce que le bar lui, il a toujours existé !!!), que va devenir notre quartier ?

Heureusement, il y a encore des événements sympas sur la Butte, et ce week-end, l’association des commerçants du quartier Lepic-Abbesses organise sa deuxième édition du Marché des 4 Saisons. Au programme donc, et ce dès demain (parce que chez nous les week-ends durent trois jours, oui madame !), divers exposants viendront se positionner le long des rues Lepic et des Abbesses, l’idée étant d’associer exposants et commerçants du quartier, pour nous faire découvrir les « produits du terroir » et autres trésors gastronomiques de nos régions. Une « ferme vivante » sera également installée sur la Place des Abbesses pour le plaisir des enfants. Une excellente raison donc de venir se balader dans le quartier, d’autant que la météo s’annonce très favorable, et que vu le nombre de magasins de fringues dans la rue, même les fashionistas pourront trouver leur bonheur entre deux verres de vin et trois tranches de saucisson !

AFFICHE-Marche-4saisons-printemps-lepic-abbesses-212x300.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article