Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Aaaaatchoum ! C'est de saison non ?

2013_Boiron-4973.JPGDimanche, alors que plus personne n’y croyait (un peu comme personne n’avait voulu croire qu’il allait autant neiger en mars), le soleil et les températures supérieures à 20 degrés ont fait leur grand retour sur la majeure partie de la France (Evelyne Dheliat, sors de ce corps !). De là à penser que, sur un malentendu, sait-on jamais, le printemps serait enfin arrivé, il n’y a pas des kilomètres, mais ne nous emballons pas, ça risquerait de nous porter la poisse... N’empêche que si le retour des beaux jours est pour beaucoup synonyme de rosé en terrasse, de barbecue et de pieds à l’air (que celui qui préfère quand il pleut quitte immédiatement ce blog, merci !), il existe aussi une catégorie de gens pour qui printemps signifie surtout nez en patate, yeux de lapin russe et ruine en kleenex, j’ai nommé les allergiques.

 

Personnellement, j’ai la chance de ne pas être directement concernée, mais j’en connais un autre pour qui c’est le printemps 365 jours par an ! PacsMan est constamment enrhumé (normal il dort les pieds à l’air !), mais particulièrement en cette saison. C’est pourquoi lorsqu’on m’a convié il y a quelques semaines à une rencontre sur le thème des rhinites allergiques, je me suis dit que je pourrais certainement y apprendre beaucoup de choses. J’étais d’autant plus intéressée que ce débat était organisé par les laboratoires Boiron*, spécialistes de l’homéopathie, et que c’est un sujet dont j’entends souvent parler dans le cadre professionnel (casquette web TV pour vous servir).

 

Et puis je suis surtout curieuse, et comme la majorité des gens, je me pose toujours plein de questions. J’avoue, j’ai longtemps pensé que l’homéopathie, c’était un peu un remède de grand-mère, que ça ne fonctionnait pas toujours, que ça marchait surtout sur le long terme, etc... Bref, des idées reçues, on en a tous je pense, mais certaines rencontres et expériences récentes m’ont définitivement permis de leur tordre le cou. D’ailleurs, en tant que maman, on devrait toutes le savoir ; n’est-on pas censées (parce qu'on est des mères parfaites, ce qui est toutes notre cas n’est-ce pas) avoir toujours dans notre sac un tube de granules d’arnica en cas de bobo ? En tout cas, on en a toutes entendu parler, c’est certain, et ça c’est typiquement un exemple d’effet à court terme.

 

Le problème avec l’homéopathie, c’est que je trouve ça super compliqué. Ne comptez donc pas sur moi pour vous aider à y comprendre quoi que ce soit, je laisse ça aux professionnels, d’autant que si on peut en premier lieu demander conseil à son pharmacien, rien ne remplace une véritable consultation. En effet, tout comme pour une ordonnance « classique », une prescription homéopathique n’est en aucun valable pour quelqu’un d’autre que celui ou celle à qui elle est destinée. Mais si les Ch et autres noms barbares (qu’elles sont loin mes années de latin...) vous font peur, Boiron a pensé à tout. Grâce à l’appli Oméomémo (disponible sur l’Apple Store), vous pourrez saisir le contenu de vos ordonnances, et l'appli créera ensuite un planning personnalisé ; pratique non ?

 

Si vous êtes concernés par les rhinites allergiques, sachez que vous n’êtes pas seuls : 25% des français ont chaque année ce qu’on appelle le rhume des foins, et contrairement à une autre idée reçue, ce n’est par parce que vous irez passer un week-end à la campagne que ce sera pire, au contraire. En effet, il y a plus de cas d’allergies en zone urbaine qu’en zone rurale, dues au mélange de deux facteurs déclenchant, le pollen et la pollution (ou polluen pour les initiés).

 

Bon, maintenant, si vous êtes enrhumés en ce moment, ce n’est peut-être pas forcément une rhinite allergique, mais un simple coup de froid... Je rappelle qu’il faisait 13° samedi (et encore je suis gentille), 23° dimanche, que ça devrait se maintenir jusqu’à jeudi, et que vendredi rebelote ils annoncent 12° ? Y a un moment, ça n’aide pas non plus ! Que voulez-vous ma brave dame, pollen ou pas, y a juste plus d’saison !

 

*Retrouvez plus d’infos sur les laboratoires Boiron sur le site http://www.boiron.fr/ et sur le blog http://lechoix.boiron.fr/ 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article