Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Aloy Aloy : Miam Miam !

Chez les From Montmartre, on aime bien la cuisine asiatique. Donc quand on a vu qu’un restaurant thaïlandais s’était ouvert à deux pas de chez nous, nous sommes forcément allés le tester.

 

Aloy 0845

 

Idéalement situé juste en face de la célébrissime épicerie d’Amélie Poulain, Aloy Aloy est un petit restaurant sympathique et familial : en salle, monsieur ; en cuisine, madame et ses filles. Au menu, une cuisine typiquement thaïlandaise, qu’on imagine préparée comme à la maison. On retrouve rarement les mêmes plats plusieurs jours de suite, la carte étant élaborée en fonction des produits du marché.

 

Aloy 0839

 

Et sincèrement, c’est très bon. Je ne suis pas une spécialiste de la cuisine thaï, mais nous nous sommes régalés. Du Kai Ho Bai Toey (comprendre volaille marinée en papillote, j'ai fait thaï LV3 vous ne saviez pas ?) en entrée, en passant par le poulet au curry vert et les travers de porc sel et poivre, pour finir par le Flan Thaï, tout était délicieux.

 

Aloy 0840

Aloy 0841

Aloy 0842

 

La décoration est simple, sobre et moderne ; on mange thaï mais c’est dans l’assiette que ça se voit, pas sur les murs, et ça c’est franchement bien ! Donc si vous vouliez un joli calendrier ou un éventail pour l’été, ce n’est pas ici que vous les trouverez… Et quand on descend le petit escalier central, on arrive dans une petite salle prochainement aménagée en coin « lounge », et pour les beaux jours une toute petite terrasse, où les fumeurs pourront se réfugier même en plein hiver sans être obligés de faire le trottoir !

 

Aloy 0843

Aloy 0844

 

En descendant pour visiter, nous avons vu les cuisines qui nous ont fait la meilleure impression : les femmes aux fourneaux portaient toutes un bonnet, ce qui est un signe d’hygiène irréprochable et pour moi un très bon point.

Dernière bonne surprise, le restaurant propose des plats à emporter. Inutile de vous dire qu’on ne se posera plus de questions quand on aura la flemme de préparer quelque chose et qu’on aura envie de manger asiatique.

Quant à l’addition, elle est plus que raisonnable : moins de 30 euros par personne pour le dîner, et le menu déjeuner (entrée + plat) est à 13 euros.

Une nouvelle bonne adresse sur la Butte que je vous recommande si vous avez envie d’une cuisine asiatique simple, chaleureuse et sans chichis. Et quand on sait qu’Aloy Aloy pourrait se traduire par Miam Miam, on se dit que ce restaurant porte vraiment bien son nom.

 

Aloy-0848.JPG

 

Aloy Aloy – Cuisine Thaïlandaise

61 rue des Trois Frères, 75018 Paris
M° Abbesses
Tel : 01 42 55 89 77
Ouvert du mardi au dimanche de 12H à 14H et de 19h à 22h

 

 

* Cette semaine, j'ai voyagé dans mon assiette pour Fais-Toi La Belle

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Helmut 26/04/2015 01:16

Horrible. C'etait notre seconde visite chez Aloy Aloy et malgré le fait que notre premier diner fut parfait, le second nous a dégouté - nous ne reviendrons jamais.

Réservation à 22h00, placés à 22h35 sans la moindre excuse du gérant ou du personnel en général. A 23h48 nos plats (3 bobuns, la majorité des plats étant indisponibles) arrivent enfin. Pas la moindre excuse, lors de l'heure passée à attendre nous avons du demander où en étaient nos plats. Réponse "ils arrivent'... ce n'était pas un mensonge.

La qualité des plats est indéniable, le patron est une personne de caractère douteux. Il semble introverti mais lorsque nous l'avons confronté à son retard et à son mauvais service il nous a expédié avec la formule de politesse "allez ça va, dégagez!".

A plus jamais !

christiane 16/02/2013 11:48


je corrige ,c'est rue andré barsacq que nous habitions ..          bon we !

christiane 15/02/2013 23:02


MERCI pour cette adresse que nous avons voulu connaître aujourd'hui ,de passage à paris..nous avons habité qq années rue Berthe et rue André Del Sarte et nous AIMONS ce quartier , aussi j'ai
découvert votre blog avec grand plaisir !  Alors c'était absolument délicieux ; soupe de crevettes ou salade mangue carottes , bo bun au poulet , fondant au chocolat -le meilleur jamais
mangé- ou banane tapioca lait de coco ; c'est  sincèrement très bon !  dans un cadre simple et moderne , une jeune femme prévenante qui nous servait ,  très belle adresse
-d'ailleurs la salle était pleine- ,un prix très correct .. vraiment merci beaucoup lulu from montmartre !

Lulu from Montmartre 17/02/2013 23:02



Merci beaucoup pour ce gentil message. Je suis toujours très heureuse lorsque je recommande une adresse et qu'elle est appréciée. Je ne manquerais d'ailleurs pas de transmettre ce commentaire au
restaurant, je suis certaine qu'ils apprécieront aussi !



chocoladdict 09/11/2011 00:32



bon j'avoue que le bec sucré que je suis reste sur sa faim mais en tous cas j'ai voyagé alors merci !



Lulu from Montmartre 10/11/2011 14:10



Moi qui ne suis pas du tout sucre, le flan thaï était excellent, et je me suis promise de goûter le dessert au tapioca la prochaine fois (j'adore le tapioca...)



Mademoiselle S - La vie de Brioche 08/11/2011 10:55



Voilà un article qui met l'eau à la bouche ... les bons restos thaï sont rares à Paris ... je vais m'empresser de
tester celui-ci : je suis une grande fan de cette cuisine.



Lulu from Montmartre 08/11/2011 18:46



Je pense que tu ne serais pas déçue, en tout cas c'est une cuisine authentique et ça se sent.