Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
8 Novembre 2011
Chez les From Montmartre, on aime bien la cuisine asiatique. Donc quand on a vu qu’un restaurant thaïlandais s’était ouvert à deux pas de chez nous, nous sommes forcément allés le tester.
Idéalement situé juste en face de la célébrissime épicerie d’Amélie Poulain, Aloy Aloy est un petit restaurant sympathique et familial : en salle, monsieur ; en cuisine, madame et ses filles. Au menu, une cuisine typiquement thaïlandaise, qu’on imagine préparée comme à la maison. On retrouve rarement les mêmes plats plusieurs jours de suite, la carte étant élaborée en fonction des produits du marché.
Et sincèrement, c’est très bon. Je ne suis pas une spécialiste de la cuisine thaï, mais nous nous sommes régalés. Du Kai Ho Bai Toey (comprendre volaille marinée en papillote, j'ai fait thaï LV3 vous ne saviez pas ?) en entrée, en passant par le poulet au curry vert et les travers de porc sel et poivre, pour finir par le Flan Thaï, tout était délicieux.
La décoration est simple, sobre et moderne ; on mange thaï mais c’est dans l’assiette que ça se voit, pas sur les murs, et ça c’est franchement bien ! Donc si vous vouliez un joli calendrier ou un éventail pour l’été, ce n’est pas ici que vous les trouverez… Et quand on descend le petit escalier central, on arrive dans une petite salle prochainement aménagée en coin « lounge », et pour les beaux jours une toute petite terrasse, où les fumeurs pourront se réfugier même en plein hiver sans être obligés de faire le trottoir !
En descendant pour visiter, nous avons vu les cuisines qui nous ont fait la meilleure impression : les femmes aux fourneaux portaient toutes un bonnet, ce qui est un signe d’hygiène irréprochable et pour moi un très bon point.
Dernière bonne surprise, le restaurant propose des plats à emporter. Inutile de vous dire qu’on ne se posera plus de questions quand on aura la flemme de préparer quelque chose et qu’on aura envie de manger asiatique.
Quant à l’addition, elle est plus que raisonnable : moins de 30 euros par personne pour le dîner, et le menu déjeuner (entrée + plat) est à 13 euros.
Une nouvelle bonne adresse sur la Butte que je vous recommande si vous avez envie d’une cuisine asiatique simple, chaleureuse et sans chichis. Et quand on sait qu’Aloy Aloy pourrait se traduire par Miam Miam, on se dit que ce restaurant porte vraiment bien son nom.
Aloy Aloy – Cuisine Thaïlandaise
61 rue des Trois Frères, 75018 Paris
M° Abbesses
Tel : 01 42 55 89 77
Ouvert du mardi au dimanche de 12H à 14H et de 19h à 22h
* Cette semaine, j'ai voyagé dans mon assiette pour Fais-Toi La Belle
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog