Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Aux Arts Décoratifs des Jouets Star Wars il y a

2012_Expo-Star-Wars-3141-copie-1.JPGDepuis quelques semaines, Junior a attaqué la saga Star Wars. Après nous être longuement pris la tête pour savoir s’il valait mieux commencer par le vrai I ou le premier dans l’ordre de sortie en salles (donc le IV), nous avons finalement opté pour le I, sachant que de toute façon, perso, je n’ai jamais rien compris !!! Je pense que pour l’instant, il a surtout flashé sur l’univers et les personnages, et ça nous change un peu de Cars. D’ailleurs, il a très envie d’avoir un sabre laser de Jedi, « mais le vrai, celui qui fait de la lumière et du bruit ». Ben voyons, à plus de 45 euros le machin, il pourrait même faire la vaisselle pour ce prix là !


Je pense quand-même qu’il risque d’y avoir un peu de licence Star Wars sous le sapin cette année, sauf qu’il a intérêt à gagner au loto avant le 25 décembre le Père Noël, parce que sinon ça ne va pas être possible, la vente d’un rein n’étant pas prévue dans l’immédiat. En plus, bougres d’andouilles que nous sommes, nous avons eu la très bonne idée d’emmener Junior visiter l’expo des jouets Star Wars au Musée des Arts Décoratifs ; comme si les pubs à la télé et les 4250 catalogues de jouets reçus dans la boîte aux lettres n’allaient pas lui donner suffisamment d’idées…

 

Il faut dire que le Musée des Arts Décoratifs est l’un de mes préférés à Paris. J’y ai vu de magnifiques expos (Goudemalion et Vuitton par exemple), et c’est également le premier musée dans lequel Junior ait mis les pieds, à l’occasion de l’expo Playmobil en 2009. C’est donc motivés et en famille que nous sommes allés découvrir les jouets Star Wars, et pour une fois, j’avoue avoir été un peu déçue.

 

D’abord, l’expo est toute petite (trois salles à peine), et même si comme toujours la nostalgie fonctionne à plein, à moins d’être fan absolu de la saga Star Wars, ou d’être soi-même un Jedi, ça n’a pas grand intérêt. Il y a bien sûr de très nombreuses figurines, et puis on entend la respiration de Dark Vador en permanence, histoire de bien nous mettre dans l’ambiance, mais à part ça, rien d’extraordinaire. Par contre, nous avons piqué une grosse crise de fou rire devant les publicités télévisées des années 70, kitches à souhait.

 

2012_Expo-Star-Wars-0784.JPG 2012_Expo-Star-Wars-0785.JPG

2012_Expo-Star-Wars-0787.JPG 2012_Expo-Star-Wars-0788.JPG

2012_Expo-Star-Wars-0789.JPG 2012_Expo-Star-Wars-0790.JPG


Surtout, je trouve que les tarifs d’entrée sont franchement élevés : 9,50 € pour les adultes, sachant qu’en 20 minutes, on a largement fait le tour, surtout avec un petit. Alors c’est vrai, le billet est gratuit pour les enfants et permet de visiter les autres parties du musée (collections permanentes et expositions temporaires sauf la Nef, qui accueille actuellement l’expo Van Cleef et Arpels que je veux absolument voir aussi), mais quand on connaît déjà le musée, on devrait avoir la possibilité de ne payer que pour l’expo qu’on vient vraiment voir.

 

Il s’agit donc pour moi d’une exposition certainement incontournable pour les afficionados de la saga, mais dont on peut se passer si on n’est pas plus fan que ça. 

 

Les Jouets Star Wars

Jusqu'au 17 mars 2013 au Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli, 75001 Paris
Métro Palais Royal, Pyramides ou Tuileries
Tel : 01 44 55 57 50 
Site internet

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nikko 15/12/2012 13:59


On peut y aller en famille ca r le père, comme le fils peuvent s'y retrouver dans ces 2 sagas mises bout à bout. c'est vraiment un phéniomène multi générations, contrairement à Goldorak ou les
cités d'or qui ne disent absolument rien à nos enfants.

Lulu from Montmartre 15/12/2012 18:32



C'est vrai c'est l'avantage de Star Wars. Mon fils vient d'ailleurs de regarder le dernier volet avec son père aujourd'hui.