Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Balade en Bugatti

Dans la famille, nous avons un passionné de voitures… Mais quand je dis passionné, c’est un faible mot ! A tel point que sa chaîne de télé préférée, ce n’est ni Playhouse Disney, ni Gulli, ni Boomerang, mais Motors TV ! Vous aurez donc compris que ce passionné n’est autre que mon fils, car PacsMan a passé l’âge de regarder les dessins animés ! Rien ne le rend donc plus heureux que lorsqu’on l’emmène voir des belles voitures. Autant dire que je n’ai pas attendu bien longtemps pour lui faire découvrir « Les chefs-d’œuvre de la collection Ralph Lauren » actuellement exposés au Musée des Arts Décoratifs.

Affiche

Décidément, on dirait qu’il se passe quelque chose entre Ralph Lauren et moi en ce moment (séance de rattrapage pour ceux qui n’ont pas suivi ici)… Mais une chose est sûre : Ralph est un homme de goût ! Je commence pourtant à en avoir vu des voitures depuis que le petit est né, mais là, c’est carrément délirant. Pas tant par le nombre, puisqu’il n’y a que 17 automobiles exposées, mais par leur beauté. Et si certains esprits chagrins osaient se demander ce que pouvaient bien venir faire des bagnoles au Musée des Arts Décoratifs, la réponse est toute trouvée, car se sont bien 17 œuvres d’art qui sont exposées.

Rouge

Pour la petite histoire, le créateur possède l’une des cinq plus grandes collections privées de voitures de prestige au monde. Oui oui, il est comme ça Ralph, quand certains collectionnent modestement les timbres ou les miniatures, lui il préfère les belles autos. Il commence au début des années 80 par acheter deux Morgan, puis très vite il acquiert  la fameuse Mercedes-Benz 300 SL « Papillon » (la fameuse dont les portières s’ouvrent vers le haut, c’est que je commence à m’y connaître mine de rien !), puis il continue avec des Bugatti, Jaguar, Alfa Romeo, Ferrari et autres Mc Laren, pour posséder aujourd’hui 60 bolides. Vous imaginez la taille du garage ? Et toutes ces voitures ont pour point commun, outre leur design incroyable, d’être des voitures de compétition.

Mercedes.jpg

Mais le plus beau, c’est qu’il ne se contente pas de les regarder et de les bichonner ses autos Ralph, en plus il les conduit ! J'imagine qu'il a pris une bonne assurance tout risque, parce que je n’ose même pas imaginer le prix d’une petite réparation de carrosserie… Mais voilà, il est comme ça notre ami, il adore rouler cheveux aux vents au volant d’une Ferrari par exemple... Il dit que ça l’inspire… Elle est pas belle la vie ?

Ralph

En attendant, même à l’arrêt, vous en prendrez plein les yeux croyez-moi ! Forcément, mon fils a trouvé que 17, c’était pas assez. C’est sûr que comparé au nombre de petites voitures qu’il a dans sa chambre, il est petit joueur Ralph Lauren. Mais s’il est toujours aussi passionné dans quelques années, il peut toujours essayer de collectionner les mêmes, s’il a les moyens moi, ça me va bien !

Batman-2.jpg

L'Art de l'automobile, chefs-d'oeuvre de la collection Ralph Lauren

Musée des Arts Décoratifs, 107 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Du mardi au dimanche de 11 h à 18 h jusqu'au 28 août 2011

Gratuit pour les moins de 18 ans

www.lesartsdecoratifs.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article