Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Balade en Languedoc Roussillon : Hébergement

Si vous avez suivez les deux précédents épisodes, vous aurez compris que lors de notre semaine de vacances de printemps, nous sommes un peu partis à l’aventure... Pour ce périple, nous n’avions donc rien prévu à l’avance, et donc rien organisé en matière d’hébergement ; même pas peur ! J’ai donc le jour du départ lancé un appel aux lyonnaises sur twitter pour savoir si, en plus d’un bon restaurant, elles avaient un hôtel sympa à nous recommander. J’ai reçu quelques adresses (d’ailleurs merci), mais je me suis en fait aperçu que lorsqu’on habitait une ville, on n’était pas forcément les mieux placés pour conseiller des hôtels... En même temps, ça paraît logique, vu qu’on va rarement dormir à l’hôtel, qui plus est en famille (parce que le reste ne me regarde pas !), tout près de chez soi. C’est vrai, c’est un peu comme si on me demandait si je connaissais un hôtel à Montparnasse ou même à Montmartre ! Oui, bien sûr, j’en connais plein (enfin surtout à Montmartre pour être honnête), mais je n’y ai jamais dormi...


Je me suis donc finalement rabattue sur internet, où l’on ne compte plus le nombre de sites qui, en plus de proposer la réservation en ligne, publient des avis de voyageurs. Je me souviens d’ailleurs avoir lu une étude à ce sujet, qui révélait que 78% des internautes utilisaient le web pour réserver un hôtel, et 90% y menaient leur recherche d’informations. Je fais personnellement plutôt partie de la deuxième catégorie, car allez savoir pourquoi, lorsque je fais une réservation, j’aime bien avoir un interlocuteur « IRL ».

 

Toujours est-il que durant les trajets d'autoroute, quand je n'ai pas dormi, j’ai pas mal surfé sur le web (je ne suis pas organisée, mais j’avais eu la très bonne idée d’acheter un chargeur pour la voiture avant de partir, merci Lulu !), et après Lyon où nous avions choisi une valeur sûre, nous avions envie de quelque chose d’un peu plus « exotique ». C’est ainsi que nous avons atterri au Domaine de Blancardy, L’idée de dormir un peu au milieu de nulle part, à la lisière des Cévennes, au milieu d’un domaine viticole, avec en plus une piscine à disposition, nous a tout de suite séduit, et nous n’avons pas été déçus.

 

DSC06282.JPG

DSC06283.jpg

DSC06284.JPG

DSC06285.jpg

2013_Hotels-Languedoc-5285.JPG

2013_Hotels-Languedoc-5286.JPG

 

Situé à quelques kilomètres de Ganges, aux limites de l’Hérault et du Gard, le Domaine de Blancardy est une ancienne ferme fortifiée au milieu des vignes, où l’on trouve une douzaine de chambres ainsi qu’une auberge gourmande. L’endroit est vraiment charmant, la patronne adorable, et on y mange très bien. Les chambres sont spacieuses, confortables, et surtout très calmes. Le ciel était malheureusement couvert à notre réveil, et nous n’avons pas pu profiter de la piscine (Junior a essayé, le dingue, mais a finalement renoncé...), mais c’est une bonne adresse à retenir lorsqu’on visite la région.

 

Le lendemain, nous avions prévu de dormir à Montpellier où nous devions dîner chez un ami (à qui nous avions d’ailleurs posé la question pour savoir s’il connaissait un hôtel sympa en ville... Ben non !). Notre choix s’est finalement porté sur Le Grand Hôtel du Midi, idéalement situé sur la Place de la Comédie. De Montpellier, je n’ai pas vu grand chose c’est vrai, mais j’avoue avoir été un peu déçue. Surtout, j’ai trouvé que les nuits (en tout cas celle que nous avons passé là-bas) étaient hyper agitées, avec beaucoup de jeunes (et moins jeunes d’ailleurs) super alcoolisés... Je connais bien les ambiances nocturnes des villes du sud, mais là j’ai vraiment eu une drôle d’impression.

 

2013_Hotels-Languedoc-5318.jpg

2013_Hotels-Languedoc-5314.jpg

2013_Hotels-Languedoc-5315.jpg

2013_Hotels-Languedoc-5316.jpg

 

Quant à l’hôtel, il est remarquable en matière d’architecture, dans un style Art Déco mêlé de contemporain assez original. Pour le reste, la chambre triple était assez petite (mais avec une très grande salle de bain) et sentait un peu le renfermé... Pour info, elle est normalement facturée à partir de 150 euros, ce qui me paraît carrément excessif !

 

Et vous, vous connaissez des hôtels sympas dans la région ?

 

Domaine de Blancardy

Lieu-dit Blancardy, 34190 Moules et Baucels

Tel : 04 67 73 94 94

 

Grand Hôtel du Midi

22 bd Victor Hugo, 34000 Montpellier

04 67 92 69 61

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article