Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Tant qu'elle sait faire un bon café...

Petits-enfants attention, car dimanche, nous fêterons les grands-mères ! Voilà encore un truc hyper commercial créé pour nous faire dépenser de l’argent me direz-vous, et vous n’aurez pas complètement tort ! En effet, cette fête a été inventée dans les années 80 par la marque du même nom (vous savez, celle qui sait faire un bon café !), mais elle est maintenant officiellement inscrite au calendrier français. Sainte Publicité, priez pour nous !!!

logo gm

 

Alors si comme moi vous n’avez jamais attendu le premier dimanche de mars pour témoigner votre affection aux grands-mères de votre entourage, vous aurez peut-être envie de marquer le coup malgré tout et de faire un petit cadeau à vos mamies. Et là commence le vrai casse-tête qui est de savoir ce qu’on va bien pouvoir leur offrir…

Parce qu’après tout, c’est quoi une grand-mère aujourd’hui ? Forcément, et de façon parfaitement caricaturale, une grand-mère c’est vieux, donc ça a les cheveux blancs, ça porte des lunettes double foyer et ça tricote au coin du feu avec un chat sur les genoux. Il n’y a qu’à voir la tête de celle qui fait du bon café…

Mais dans la vraie vie, elles ne ressemblent pas du tout à ça ! Même à 60 ans (ce qui est une moyenne car je connais des mamies beaucoup plus jeunes !), elles restent belles, branchées, sexy et épanouies !

Tout ça m’amène donc à poser une question cruciale : c’est quoi maintenant le troisième âge ? Déjà, rien que l’expression, c’est horrible, un vrai gros mot ! Mais bon, d’après le dictionnaire, il s’agit de la période qui suit l’âge adulte et où cessent les activités professionnelles, en gros à partir de 60-65 ans. Ok, donc ces gens là étaient jeunes dans les années 60 et 70 on est d’accord ? Et qu’est-ce qu’ils faisaient les jeunes dans ces années-là ? Et bien la Révolution tiens ! Et qu’est-ce qu’ils écoutaient les jeunes ? Les Rolling-Stones ou les Doors, et pas Tino Rossi ! Donc les mamies d’aujourd’hui, il y a fort à parier qu’elles ont largement profité de la libération sexuelle, et que pour certaines, elles ont goûté au LSD quand elles ne sont pas parties vivre en communauté dans le Larzac ! Et encore, là je ne vous parle que des soixantenaires ! Imaginez deux secondes ce que Jane Birkin ou Miou Miou peuvent raconter à leurs petits-enfants…

 

Birkin.jpg527035-miou-miou-bientot-en-tournage-de-quand-637x0-3.jpg

 

Moi, les souvenirs que j’ai de mes grands-mères, ils sentent la poudre de riz et les bisous mouillés. Qu’est-ce qu’ils auront nos enfants comme souvenirs de leurs mamies ? Je ne serais qu’à moitié étonnée si, dans quelques années, ces petits devenus grands avouent avoir fumé leur premier joint avec mémé !!!

Alors ils n’auront peut-être pas les mêmes souvenirs que nous, mais que leurs mamies soient rock & roll ou plus traditionnelles, qu’elles soient plus jeunes ou plus âgées, nos enfants les adoreront parce qu’une grand-mère, c’est sacré. Et puis tant qu'elle sait faire un bon café, on est sauvé !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article