Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Cannes 2011 : la belle et la bête

J'avais décidé, afin de coller à l'actualité, de vous parler aujourd'hui du Festival de Cannes. En effet, comme vous le savez, hier soir a eu lieu la cérémonie d'ouverture officielle du plus célèbre festival de cinéma au monde, et donc la première montée des marches de la saison. Parce qu'il faut être un tout petit honnête, à moins d'être un cinéphile averti, ce qu'on retient surtout de Cannes, ce sont les images des stars qui tous les ans se prêtent au jeu de la grimpette sur Red Carpet. Et puis on avait beaucoup parlé de la cérémonie d'ouverture cette année, présentée par Mélanie Laurent, qui pour l'occasion avait travaillé les textes avec Nicolas Bedos. Et comme je le trouve plutôt très drôle et talentueux ce garçon, j'avais envie de voir ce que ça allait donner...

Bref, me voilà branchée sur Canal + vers 19h, pendant que le bain du petit était en train de couler. Arrivée des membres du jury.

- Tu fais quoi maman ?
- Je regarde un truc à la télé
- C'est quoi ?
- Le Festival de Cannes. Tu vas voir, il y a plein de belles robes...
- Mais c'est nul ton truc !
- Bon écoute chéri, pour une fois qu'on regarde autre chose que des courses de voitures ! Et puis de toute façon, le bain est prêt.

Mais pas tout à fait... S'écoulent donc environ deux minutes où mon fils regarde finalement la montée des marches avec moi, Robert de Niro au bras d'Uma Thurman, resplendissante dans sa robe blanche immaculée, quand il me sort : "dis maman, pourquoi les filles quand elles sont très très belles elles sont toujours mariées avec des vieux messieurs très très moches ???"

Alors voilà, qu'est-ce que je pouvais répondre à ça ? Que le vieux moche c'était pas son mari ? Que le vieux moche je ne le trouvais pas si moche que ça ? Que le vieux moche c'était l'un des plus grands acteurs au monde ? Que c'était pas forcément vrai, la preuve son papa il n'est ni vieux, ni moche ? (ben oui parce que mon fils il me trouve très très belle, normal je suis sa maman !). Finalement, j'ai laissé tomber, et pour tout dire j'ai même éteint la télé, parce qu'aussi talentueux Nicolas Bedos soit-il, sur ce coup là mon fils était carrément plus drôle que lui !

Le-jury-etait-bien-sur-present_diaporama.jpg

Crédits photo : Droits réservés

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article