Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Cars 2 : ça déménage !

Addiche2.jpgDepuis le temps qu’on l’attendait, ça y est, c’est demain que sort au cinéma la suite des aventures de Flash Mc Queen et de ses copains de Radiator Spring ! Je crois l’avoir déjà dit, mais depuis que mon fils a vu la bande-annonce il y a au moins six mois, si on l’avait écouté, il dormirait depuis devant le cinéma en attendant le jour J. Il a vite compris que son lit était bien plus confortable qu’un trottoir, mais le jour J tant attendu est enfin arrivé et… ça y est, nous on l’a vu le film ! Car même en province, il y a des avant-premières, et le cinéma d’Auxerre (qui entre parenthèses est un cinéma que j’adore, j’en reparlerai un de ces jours) proposait deux séances exceptionnelles dimanche et lundi. Nous avons donc fait la surprise au petit, qui faisait des croix sur les murs en attendant mercredi, et nous y sommes allés hier (et du coup il ne comprend plus rien au calendrier !).

Je pense que toutes les familles ayant dans leur foyer un petit garçon de moins d’1,20 m n’ont pas pu échapper au phénomène Cars. Ce qu’il y a d’incroyable, c’est qu’à sa sortie en salles en 2006, le film n’avait rencontré qu’un succès très relatif, totalisant environ 2 millions d’entrées, ce qui est loin des performances réalisées par d’autres productions Pixar (7,8 M pour « Ratatouille » par exemple, et jusqu’à 9,3 M pour « Le monde de Nemo »). Mais ce sont les produits dérivés autour de la marque « Cars » qui ont littéralement cassé la baraque, et je suis curieuse de savoir s’il existe un seul petit mec en France qui ne sache pas qui est Flash Mc Queen.

On retrouve donc notre héros cinq ans après, et comme dans la chanson, il n’a pas changé ! Bon depuis, il a quand-même gagné plusieurs Piston Cup, il est officiellement fiancé à Sally, mais Martin est toujours son meilleur ami, et malgré son succès, il a su rester humble et fidèle. Sauf que cette fois, le vrai héros de l’histoire, ce n’est pas lui mais Martin, qui va se retrouver bien malgré lui embarqué dans une sombre histoire d’espionnage et qui va se transformer en agent secret. Je vais être honnête, c’est assez déroutant, mais le plus incroyable, c’est que j’ai eu l’impression de voir la version animée du prochain James Bond. C’est construit exactement pareil (la course poursuite du début au milieu des puits de pétrole est presque digne de celle de « Quantum of Solace »), et à mon avis, Cars 2 plaira autant aux petits garçons qu’à leurs papas. C'est juste que Martin il est quand-même moins sexy que James, mais bon...

Donc voilà, Cars 2, vraiment, ça déménage ! Tout y est ; Martin est un anti-héros parfait, les méchants sont bien bêtes et méchants, la belle espionne est effectivement très belle, on assiste à de vraies courses, peut-être pas assez au goût des petits (« oui mais à la fin, on ne sait pas qui gagne… », c’est toujours aussi drôle, et surtout l’animation est impressionnante de réalisme. Pour ceux qui connaissent Londres par exemple, on a parfois du mal à savoir si les rues ne sont pas réelles. Et comme pour le premier volet, il y a une vraie morale, et à mon sens un joli message délivré contre les lobbys pétroliers.

Sincèrement, j’en ai pris plein les yeux, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Quant à mon fils, là il est encore sous le choc, il devrait pouvoir s’exprimer d’ici quelques heures, mais quelque chose me dit que ça lui a beaucoup plu aussi !!! Et où ils sont encore plus forts chez Pixar, c’est qu’il y a tellement de nouveaux personnages qu’il y a largement de quoi fournir en produits dérivés pendant de très nombreuses années. A se demander si le Père Noël n’est pas cousin avec leur directeur marketing…

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article