Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Cesars 2011 : questions de look

J’ai toujours eu le fantasme du « Red Carpet ». Pouvoir porter une sublime robe de grand couturier, ne serait-ce qu’une fois dans ma vie, le rêve !!! Mais comme je n’ai toujours pas fait carrière dans le cinéma (et maintenant je pense que c’est foutu), je me contente de regarder les Césars à la télé !

Ce week-end, on a été gâtés puisqu’on a eu les Césars ET les Oscars. Mais pour cause de décalage horaire, je me suis contentée de regarder les Césars vendredi soir, et je me suis amusée à détailler les looks de nos amies les stars.

Pour les hommes, deux grosses tendances cette année : l’indémodable costume-cravate noir (ça s'appelle un smoking Lulu ! - Oui mais avec la cravate, ou carrément chemise ouverte, c'est plus « casual »), et plutôt fine la cravate, sinon avec noeud papillon, et bien porté, rien à dire, ça le fait !

Autre tendance: l’écharpe damassée et colorée qu’on a repérée sur Mickael Lonsdale ou Jean Rochefort. Et merci monsieur pour vos chaussures bicolores, j’adore !

 Edgar Ramirez-1Lonsdale_Abaca-1.jpgRochefort Abaca-1 

Looks très classiques chez les garçons donc, mais qu’en a-t-il été pour les femmes ?

Comme d’habitude forcément, il y en avait pour tous les goûts, avec les zéro fautes, et les zéro pointés !

Dans la catégorie tout bon, pour moi cette année la grande gagnante est sans conteste Valérie Lemercier. Elle était littéralement éblouissante dans sa robe Chanel, qui laissait plus qu’entrevoir des jambes dignes de celles d’Adriana Karembeu. Et en plus, son intervention m’a fait mourir de rire… Parfait !

Lemercier_Wirelmage-1.jpg

Dans la catégorie « je porte une très belle robe mais pas sûr que ça fasse l’unanimité », je citerai Emmanuelle Béart (en Elie Saab) et Diane Kruger (en Chanel). Perso, je les ai trouvées très belles parce qu’on aurait dit des robes de princesse, mais certains ne les trouveront peut-être pas assez modernes…

Beart_Reuters-1-copie-1.jpgKruger_Wirelmage-1.jpg

Dans la catégorie « euh… t’es sûre là ? », on peut citer Sara Forestier (en Fendi). Pas besoin d’être aux Césars pour porter ce genre de robe, c’est dommage, même si pour le coup ses chaussures étaient délirantes. Alors que dans la catégorie « je vais aux Césars et je me lâche », Elsa Zylberstein a plus qu’assuré !

Forestier_Abaca.jpgZylberstein_Angeli.jpg

Dans la catégorie « restons classique », j’ai adoré la robe de Géraldine Nakache, un peu moins le look de Laetitïa Casta (même si ça lui va super bien), et puis citons Catherine Deneuve (en Balenciaga) qui finalement assume et ne cherche pas à paraître ni plus jeune, ni plus branchée, et c’est peut-être ça la classe…

Geraldine Nakache Abaca-1Casta_maxppp-2.jpgDeneuve Wirelmage-1

Parce qu’on pourrait aussi avoir une catégorie « penser à faire un procès à mon chirurgien esthétique » ! Emmanuelle Béart en a déjà parlé, mais je pense qu’elle devait avoir le même chirurgien qu’Evelyne Bouix, elles se ressemblent maintenant, c’est bizarre. Et Nathalie Baye ! Mais c’est quoi ce visage ??? Parce que si Catherine Deneuve en a un de chirurgien esthétique, au moins sur elle, ça ne se voit pas ! Je ne suis pas une fervente militante du No Lifting à tout prix, mais franchement, parfois c'est vraiment trop... Ou alors elle était mal maquillée... Voilà, ça doit être ça... 

Enfin pour finir, je voudrais faire une catégorie « j’ai vraiment une belle robe mais j’ai deux mots à dire au couturier », et là, c’est évidemment Leïla Bekhti qui ressort vainqueur ! Rien à dire, sa robe nude Yves St-Laurent était pour moi l’une des plus belles de la soirée, mais pardon, personne ne lui a dit lors des essayages qu’elle était carrément trop grande ??? Moi aussi il m’est arrivé de trouver des vêtements sublimes mais de ne pas les acheter parce qu’ils ne m’allaient pas (même si la vendeuse avait tout fait pour me prouver le contraire !). Mais ne me faîtes pas croire qu’ils ne font pas les retouches chez St-Laurent !!! En tout cas, elle le saura pour la prochaine fois !

Bekhti_Reuters-1.jpg 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article