Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Chez Plumeau : une jolie terrasse sur la butte

2012_Plumeau-1954.JPGEdit du 1er mai 2013 : Grosse déception ce jour chez Plumeau. Changement de gérant, changement de carte, adieu les plats sur le pouce et les salades. Au menu, des plats relativement traditionnels, pas mauvais mais loin d'être exceptionnels, et pas donnés du tout... Dommage, car la terrasse est toujours aussi agréable, mais risque de ne plus attirer que les touristes.

 

_____________________________


Quand on habite un quartier très touristique, on apprend vite à repérer les bonnes adresses et les fameux « pièges à touristes ». Et il faut bien l’avouer, Montmartre a les siens, particulièrement près de la Place du Tertre. C’est donc un endroit où, en bonne montmartroise, je n’irai jamais m’aventurer pour manger. Les apparences sont cependant parfois trompeuses, très trompeuses même.

 

C’est ainsi qu’à la faveur d’un dimanche très ensoleillé, les From Montmartre en mode sans enfant décidèrent d’aller manger une salade en terrasse aux alentours de 16 h… Evidemment l’avantage dans le quartier, c’est qu’on peut manger à peu près tout et n’importe quoi à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, mais le challenge, c’est justement d’éviter le n’importe quoi. Je me suis ainsi souvenue qu’on m’avait dit du bien de « Chez Plumeau », un resto à deux pas de la maison (ou plutôt à une volée de marches), un endroit où je n’aurais à priori jamais osé mettre les pieds, sa situation idéale fleurant le fameux piège à touristes à plein nez.

 

Ce petit havre de paix se situe sur la Place du Calvaire, juste en haut de l’escalier qui mène à la Place du Tertre quand on y monte par la face sud, à côté du Musée Dali. Une fois là-haut, on a du mal à imaginer que cette jolie terrasse ombragée sous une tonnelle de glycines se situe en plein Paris. Alors certes, il n’y a pas de vue, à cause de la plus jolie maison de Montmartre qui se situe juste en face (la Maison Neumont pour ceux qui connaissent…) mais ça n’a absolument aucune importance tellement l’endroit est agréable.

 

2012_Plumeau-1957.jpg 2012_Plumeau-1958.jpg

 

L’accueil est chaleureux, le serveur super sympathique, on discute, on explique qu’on habite juste en dessous mais qu’on a jamais osé venir de peur de se faire arnaquer, et de s’entendre répondre « vous n’êtes pas les premiers à nous dire ça, on souffre beaucoup de la mauvaise réputation des restaurants de la Place du Tertre, mais on préfère travailler avec les gens du quartier ou qui nous connaissent, car chez nous, c’est la qualité qui prime ».

 

Et il avait raison. Au menu, des plats plutôt traditionnels, avec un bon choix de salades et de plats « sur le pouce », pour un prix relativement correct dans le quartier. Mais surtout, c’est bon ! Ça paraît dingue de dire ça comme ça, mais je vous jure que 20 mètres plus loin, c’est deux fois le prix et c’est dégueulasse ou au mieux pas terrible.

 

2012_Plumeau-1953.jpg 2012_Plumeau-1950.jpg

 

C’est donc une excellente adresse dans le quartier, romantique à souhait, où l’on peut dîner à toute heure et jusque tard le soir. Attention, la salle est toute petite, donc c’est rapidement plein en hiver, mais la terrasse est couverte et chauffée par grand froid. Et aux beaux jours, c’est carrément un petit coin de paradis. Comme quoi il faut toujours se méfier des préjugés.

 

Chez Plumeau

4, Place du Calvaire, 75018 PARIS

Tél. 01 46 06 26 29

Ouvert tous le jours sauf le mercredi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Xtinette 29/07/2012 22:17


Je vais tester très vite alors !

Lulu from Montmartre 30/07/2012 19:50



Tu peux, c'est vraiment sympa...