Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Comment j'ai couru un marathon en juin...

IMG_6039.JPGJe n’arrive pas trop à savoir si c’est parce que je suis particulièrement désorganisée, parce que la météo était vraiment pourrie, parce que j’ai eu plus de boulot que d’habitude, ou parce que c’est tout simplement normal, mais j’ai eu l’impression de courir un vrai marathon tout le mois de juin ! Il s’agit pourtant du mois de l’année où les journées sont les plus longues, ce qui dans mon cas est plutôt une bonne chose quand on sait que s’il ne tenait qu’à moi, je vivrais toute l’année au rythme du soleil, mais vu que ce satané soleil, on ne l’a pas franchement vu, je pense que ça n’a rien fait pour arranger les choses.

 

En fait, je ne m’étais jamais rendue compte à quel point le mois de juin était chargé, particulièrement lorsqu’on a des enfants ; compétitions sportives, spectacles et goûters de fin d’année, kermesse de l’école pour les plus jeunes, bac ou brevet pour les ainés, sans compter que ces derniers terminent les cours quasiment en début de mois, et qu’après, il faut les occuper (ou tout du moins les surveiller), bref je ne me plains pas vu que je n’en ai que deux, mais franchement les familles nombreuses, je vous admire !

 

J’ai également réalisé que nous n’avions pas eu un seul week-end de libre depuis plus d’un mois, certes à chaque fois pour des raisons plutôt agréables, mais j’avoue qu’une vraie grasse matinée n’aurait pas été de trop... D'autant plus qu'au niveau boulot, c'était particulièrement intense, ce dont je ne me plaindrai jamais, soit, mais vivement les vacances quand-même. 

 

Et puis mine de rien, il a aussi fallu préparer la rentrée (le truc qui a le don de me faire paniquer), sachant qu’elle risque d’être chaude avec cette p... d’histoire de changements de rythmes scolaires... On en parle ou bien ? En échange d’une matinée supplémentaire à l’école, nos enfants pourront donc bénéficier d’activités périscolaires deux fois par semaine à partir de 15 h... J’ai cru m’étouffer de rire lorsque j’ai vu que parmi ces activités, on proposait aux petits des classes de CP, CE1 et CE2 « création de blog » ! Pour le mien c’est réglé, ces jours là il ira au tennis. Ce qui signifie que le mardi et le vendredi, il faudra aller le chercher à 15h à l’école, l’emmener pour 16h au centre sportif, l’attendre une heure et le ramener ensuite à la maison ; autant dire que j’ai intérêt à grave m’organiser ! Je ne suis donc pas étonnée lorsque j’entends parler du boum des petits boulots, parce qu’il y a largement de quoi faire.

 

Heureusement, j’ai une super baby-sitter/femme de ménage que Junior adore, et que j’hésite carrément à adopter vu ce qui nous attend en septembre (mais on va manquer de place, c’est dommage), en espérant que ses horaires correspondront aux nôtres... Et sinon, j’irais consulter les petites annonces sur internet. Il existe beaucoup de sites comme jemepropose.com par exemple qui proposent ce genre de services, et c'est extrèmement pratique. Dans tous les cas, il faudra que je trouve une solution, et surtout que je ne me laisse pas déborder comme durant ce mois de juin.

 

Je compte bien mettre à profit les deux mois d’été pour remettre un peu/beaucoup d’ordre dans tout ça, à commencer par mon appartement qui en a plus que besoin ! Le but du jeu étant bien entendu de ne pas avoir à courir un nouveau marathon dès la rentrée ; parce que je ne sais pas si vous savez, mais je ne sais toujours pas courir...

 

Et pour vous, ce mois de juin, il était comment ?

 

P.S : Joyeux Anniversaire mon amour !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article