Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Crise d’ado : mieux vaut en rire ! (concours LOL inside)

lol usa affiche jpegOn dit souvent que la crise d’adolescence est un passage obligé ; alors disons pour faire court que chez les From Montmartre, on s’en serait bien passé, mais comme visiblement on ne peut pas faire autrement, ben on est en plein dedans… Et quand on est parent, on a pourtant beau le savoir et être préparé, la crise quand elle vient, on se la prend méchamment en pleine figure (et encore je suis polie). En plus, on est tous passé par là, si si, souvenez-vous ! Perso, je me souviens avoir fait ma petite crise assez jeune, crise que ma maman a très vite réglé en m’inscrivant dans une école privée, ce qui m’a bien calmé sur le moment mais d’où j’ai tout de même réussi à me faire exclure (trois jours) ; toi aussi paie ta rébellion. Après, j’étais une jeune fille modèle (parfaitement !), en même temps je n’avais pas trop le choix… Non je ne raconterais pas l’épisode des vacances durant lesquels je n’ai pas eu le droit d’aller en boîte de nuit avec mes copains… Oui j’ai reçu une éducation plutôt stricte, sur le moment j’en ai beaucoup voulu à mes parents (forcément), aujourd’hui je les en remercie, c’est dit.

 

Mais tout ça quand on est un ado, on ne le comprend pas, car justement on est en crise, CQFD. Alors quand on est parent, il vaut mieux en rire, quand c’est possible. Parce que parfois, on a beau l’aimer notre progéniture, on a plus envie de lui faire bouffer ses chaussettes sales tartinées de Nutella qu’autre chose, on est bien d’accord ! Et pour en rire ou en sourire, ceux qui ont vu le film LOL seront d’accord pour dire que le sujet y est très bien abordé. En septembre dernier, je vous racontais que j’avais vu son adaptation américaine, LOL USA, et je vous avais même fait gagner des places pour aller le voir en salles. Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie du film en DVD, Pathé me donne la possibilité de vous faire gagner 5 DVD.

 

Pour celles et ceux qui n'auraient pas vu le film, je vous en rappelle l'histoire : "Dans un monde connecté en permanence via YouTube, iTunes et Facebook, Lola (Miley Cyrus) et ses amis naviguent entre amitié et histoires d’amour de lycée, tout en évitant leurs parents parfois insupportables et dépassés. Quand la mère de Lola, Anne (Demi Moore), lit “accidentellement” le journal intime de sa fille, elle réalise a quel point un fossé s’est creusé entres elles."

 

Perso, c’est typiquement le genre de film que j’ai envie de regarder en ce moment, confortablement installée sur mon canapé bien au chaud sous une couverture, avec une bonne tasse de thé fumant à portée de main, et tant qu’à faire avec mon ado à côté de moi ! Oui parce que ça a beau ne pas être simple tous les jours, je l’aime la petite (enfin, petite petite… la grande plutôt !), et comme ça je pourrais trois secondes me prendre pour Demi Moore, même si je suis plus jeune, et toc ! C’est d’autant plus d’actualité que mademoiselle va faire un voyage linguistique en Angleterre dans quelques semaines, oh my god pourvu que ça ne lui donne pas des idées !!!

 

Bref, ado ou pas, canapé ou pas, si vous avez envie d’avoir le DVD, y a qu’à demander, ou plutôt qu’à jouer ! Comme d’habitude, on va faire simple, dites-moi juste dans les commentaires si vous vous souvenez de votre crise d’ado, et/ou si vous en avez un à la maison, s’il vous en fait un peu (beaucoup ?) baver… Vous pouvez tenter votre chance jusqu’à dimanche minuit, et n’oubliant pas de partager le concours pour augmenter vos possibilités de gagner ! C’est la main innocente de PacsMan qui tirera au sort les 5 gagnants… Good luck !

 

LOLUSA-DVD.jpg

 

Edit du 21 janvier : Les 5 gagnants des DVD sont :

- KRISTOF (commentaire N°19)

- NAHE (commentaire N°2)

- MARTYLO (commentaire N°10)

- LAURAN HANTZ (commentaire N°14)

- AUDE56 (commentaire N°7)

Bravo ! Merci de m'envoyer vos adresses postales par mail à l'adresse suivante : lulufrommontmartre@gmail.com


Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

error in outlook 27/11/2013 13:01

I too have seen the LOL and it is a wonderful film that all teenagers need to watch. They have to realize that the different rules that are laid out is for their own benefit, to enable them to have a bright independent future.

martylo 21/01/2013 15:02


Merciiiiiiiii j'en suis ravie


Coordonnées envoyées à l'instant


bravo à tous et encore merci à toi

Nahe 21/01/2013 14:47


Extra !!!  De quoi passer un bon moment en famille !  Je remercierai mes collègues

indiana 20/01/2013 22:42


merci pour ce concours je tente ma chance


j ai un ado à la maison et pas trop de souci sauf de temps en temps la mauvaise humeur

Lulu from Montmartre 21/01/2013 14:41



Merci pour ta participation. Le nom des gagnants est en edit du billet : http://www.lulufrommontmartre.com/article-crise-d-ado-mieux-vaut-en-rire-concours-lol-inside-114411066.html



kristof 20/01/2013 11:46


bonjour !


je n'ai pas de souvenirs de crise d'ado mais ma mère me rappelle souvent que j'ai été odieux et insupportable !


j'ai partagé :


http://www.facebook.com/ckhristof/posts/538366469520329


merci pour ce jeu et bonne année 2013

Lulu from Montmartre 21/01/2013 14:41



Merci pour ta participation. Le nom des gagnants est en edit du billet : http://www.lulufrommontmartre.com/article-crise-d-ado-mieux-vaut-en-rire-concours-lol-inside-114411066.html