Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

D'Anvers aux Abbesses : les portes ouvertes

afficheBD.JPGJ’ai toujours aimé le concept des Portes Ouvertes ; curieuse comme je suis, l’idée de pouvoir accéder à des lieux normalement « interdits » au public ou sinon privés me réjouit. Il y a quelques temps, je vous avais déjà parlé des Portes Ouvertes de la Cité des Artistes*, aujourd’hui, ce sont pas moins de 70 ateliers qui vous accueilleront dès vendredi d’Anvers aux Abbessess.

Pour sa 16ème édition, l’opération « Portes Ouvertes d’Anvers aux Abbesses » permettra à 120 créateurs des 9ème et 18ème arrondissements de faire découvrir au public leurs œuvres, et à tous les passionnés d’art contemporain d’apprécier leur talent.

Mais cette année, la balade pourra se faire au travers de six parcours « techniques » (peinture – sculpture – photographie, vidéo et infographie – céramique, mosaïque, vitrail, émail – gravure, illustration, dessin, graphisme – techniques mixtes, installation, arts plastiques, collage), ainsi qu’un parcours culturel lié aux richesses du quartier ; le rêve pour tous les amateurs d’art et d’histoire. Car comme chacun le sait, Montmartre possède une très forte tradition artistique et regorge de lieux mythiques et mysstérieux.

Chacun pourra ainsi choisir son parcours en fonction de ses centres d’intérêt, et profiter de l’ambiance plus que sympathique qui règne dans tous les ateliers. Car pour avoir déjà participé à cet événement, il n’est pas rare que la visite soit agrémentée d’un café ou d’un apéro selon l’heure. On se retrouve entre voisins de quartier et amateurs d’art contemporain, on parle avec les artistes, on échange nos points de vue, et surtout on découvre des lieux insolites et pour le moins magiques… Tout ce que j’aime !

Vous pourrez démarrer votre parcours au Point-Accueil (12 rue Hippolyte Lebas dans le 9ème), où seront exposées les œuvres participant au concours des « Emiles », réalisées par les membres de l’Association « D’anvers aux Abbesses ». Vous pourrez d’ailleurs acquérir l’une de ces œuvres, tout comme la plupart de celles exposées dans les ateliers.


4-news-DSCF7536.JPG

 

Un plan vous sera remis dans chaque lieu d’exposition, et un catalogue, constitué d’une centaine de cartes postales représentant l’œuvre d’un des artistes participant à l’opération, sera également vendu. Et si vous menez votre barque au gré du vent, sachez que chaque lieu d'exposition sera signalé par une bannière rouge portant le logo de la manifestation.

Je ne vous fais pas de dessin (et il ne vaut mieux pas… Moi c’est pas demain que je vais exposer je vous le dis !), mais je compte bien pousser un certain nombre de portes sur la Butte ce week-end… A défaut de dessin, je ferai des photos, car je pense ne pas être au bout de mes surprises, et bien sûr je ferai mon petit compte-rendu la semaine prochaine !

Quant à vous, je ne saurai une fois de plus que trop vous conseiller de venir faire un tour dans le quartier. N’hésitez pas à aller sur le site http://www.anversauxabbesses.fr où vous trouverez toutes les informations pratiques, ainsi que les plans des différents parcours. Sur ce, je vous laisse car aujourd’hui j’ai macramé !

 

Portes Ouvertes d'Anvers aux Abbesses
Vendredi 18 novembre de 18h à 21h
Samedi 19 et dimanche 20 novembre de 11h à 20h

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

valli 17/11/2011 10:00



Merci pour cette info , et d'ailleurs nous avions fait les précédentes visites d'ateliers ; on se retrouvera peut être sur le parcours ...



Lulu from Montmartre 17/11/2011 10:01



J'espère ! Déjà qu'on s'est raté pour la soupe... Bonne journée Valli, et à ce week-end alors !