Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Des vacances sur internet

IMG 6134

D’ici quelques jours, les From Montmartre boucleront leurs valises pour deux semaines de vacances bien méritées. Ceux qui nous connaissent, et maintenant ceux qui me suivent régulièrement par ici le savent, nous avons le chic pour ne jamais rien prévoir trop à l’avance, et trouver des vacances se transforme le plus souvent en parcours du combattant (j’en avais d’ailleurs parlé ici). C’est ainsi que l’an dernier, je crois que nous avions carrément réservé notre séjour aux alentours du 14 juillet pour un départ le 1er août... Cette année, il n’était donc pas question de revivre le même stress, et puis j’avais envie d’avoir le choix pour la destination (parce qu’à 15 jours du départ, tu prends un peu ce qu’il reste !).

J’ai donc commencé à chercher fin mai (pour un départ en août), en me disant que cette fois, j’aurais de la marge. J’ai d’abord fait un peu de repérage sur internet, convaincue qu’à cette date, je n’aurais que l’embarras du choix... Que nenni les amis, fin mai, c’est déjà bien trop tard ! J’ai donc contacté une agence, en me disant qu’avec un peu de chance, quelqu’un (et pas un moteur de recherche) nous trouverait les vacances idéales. J’avais cependant évité de ramener trop de catalogues, sous peine d’exclusion définitive du domicile conjugal. Au final, je me suis aperçue qu’en agence, les opératrices utilisaient les mêmes sites que nous, et c’est d’ailleurs moi qui ai fini par les rappeler pour leur dire que j’avais trouvé le séjour que nous souhaitions sur internet ; l’agence n’a plus eu ensuite qu’à confirmer la réservation... A croire que je deviens balèze en dénichage de bons plans vacances ! De toute façon, pour se faire une idée, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que de consulter une une plateforme d’avis sur les voyages comme celle-ci, et c’est souvent comme ça qu’on finit par trouver, la preuve.

Nous cherchions donc selon la formule désormais consacrée chez les From Montmartre, 15 jours en hôtel-club, au bord de la mer avec accès direct à la plage (oui nous sommes des feignasses), de préférence avec du sable (oui nous sommes exigeants), surtout pas trop grand, avec un peu d’animation surtout pour notre ado, et une discothèque ou tout du moins de l’ambiance le soir (car c’est bien connu, les ados en vacances vivent la nuit et dorment le jour, certainement pour préserver leur capital soleil !). Nous avions très envie d’aller plutôt en Grèce, ou dans un pays où nous pourrions visiter autre chose que les marchés locaux (ce qui est bien aussi, certes, mais pas tous les ans), d’autant que Junior commence à s’intéresser à plein de choses, et particulièrement aux vieilles pierres (je rappelle que mon fils veut désormais devenir architecte, ce doit être pour ça).

C’est ainsi qu’un dimanche après-midi, nous nous sommes retrouvés à comparer sur internet les propositions faites par l’agence (parce qu’on nous avait quand-même fait quelques propositions). Et je dois avouer que lire les avis des vacanciers me met toujours en joie. En effet, j’adore les gens qui partent en hôtel-club mais qui trouvent que « vraiment, la bouffe était trop dégueu et qu’il n’y avait aucun choix » ; il y a bien longtemps que j’ai compris que lorsque tu vas dans ce genre d’hôtel, il ne faut surtout pas s’attendre à des repas gastronomiques ! Sincèrement, il est vrai que nous n’avons par exemple pas extrêmement bien mangé dans le club où nous étions l’an dernier, mais on n’y allait pas pour ça non plus ! Par contre, les internautes ne sont jamais avares de petites anecdotes ou de bons conseils, du style « attention, l’accès à la mer est difficile en raison des cailloux dans l’eau », ou « Luigi le plagiste nous a fait passer des vacances inoubliables... » ; eh les filles, on veut des détails !

En tout cas, l’hôtel que nous avons choisi est plutôt bien noté sur holidaycheck.fr, et les avis des voyageurs globalement très positifs... Je vous donnerai donc le mien à notre retour ! Et ce qu’il y a de très pratique sur le site, c’est qu’il propose des offres directes vers les tours operateurs qui vendent le séjour, avec des comparatifs de prix ; bref c’est le genre de portail idéal pour celles et ceux qui comme moi paniquent à l’idée de devoir chercher (et trouver) des vacances.

Au fait, je ne vous ai pas dit, mais finalement nous partons en Crète ! Ne me reste plus qu’à acheter un bon guide (d’ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneuse), à faire les valises, et à patienter encore quelques jours...

Et vous, vous les préparez comment vos vacances ?

 

*Billet partenaire

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nahe 18/07/2013 09:49


La Crète : une destination bien tentante, profite bien !


Ici, je suis plutôt à l'impro, au grand désespoir de mon homme   Donc pour les grandes vacances, on s'en
tient à nos habitudes, pour assurer la paix des ménages...