Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Devenez le chef de l'atelier Cyril Lignac

Logo-jeu-image.pngJe connais pas mal de gens qui ne rateraient pour rien au monde une diffusion de Masterchef le jeudi soir, et dont le rêve absolu serait de participer à Top Chef ou Un dîner presque parfait. Moi, j’aime bien cuisiner, mais ce genre de challenge ne m’a jamais tentée. J’ai déjà du mal à trouver des idées pour les menus du soir, alors de là à aller improviser des recettes à base de langue de bœuf ou de cuisses de grenouilles, même pas en rêve ! Et même si j’ai tendance à systématiquement tester de nouvelles recettes dès que j’ai des invités, autant leurs avis sont les bienvenus, autant le jugement de pros de la gastronomie me terroriserait.

 

On l’oublie peut-être, mais le pionnier de ce genre d’émission fut Cyril Lignac avec « Oui Chef ! » sur M6 en 2004. Depuis cette aventure, il n’a jamais cessé de chercher à partager et à transmettre sa passion avec le plus grand nombre, qu’ils soient futurs professionnels ou simples amateurs. Que ce soit au travers de la télévision, de ses nombreux ouvrages ou de son atelier de cuisine (sans parler de ses restaurants), son truc, c’est de nous inciter à nous mettre aux fourneaux et à manger de bons produits.

 

C’est pourquoi il nous lance aujourd’hui un nouveau défi. Du 10 septembre au 27 novembre prochain, Cuisine Attitude (l’atelier de Cyril dont je vous ai déjà parlé ici) et le magazine Cuisine Actuelle créent l’événement en lançant un grand concours de cuisine amateur.

 

Il suffit pour cela de proposer une version sublimée d’un des cinq ingrédients imposés (saumon, canard, chocolat, topinambour ou fruit de la passion), et de déposer sa recette ainsi que la photo de votre plat (oui, on nous le serine assez que le dressage c’est très important !) sur le site dédié avant le 30 septembre à minuit. Du 1er au 15 octobre, les internautes seront invités à voter pour leurs recettes préférées. A partir de là, un jury composé de professionnels du monde culinaire et du chef en personne choisira les candidats qui auront l’honneur de disputer la grande finale les 26 et 27 novembre prochain dans l’atelier Cuisine Attitude.

 

Les cinq finalistes seront ainsi durant deux jours soumis à un certain nombre d’épreuves pratiques de cuisine et de pâtisserie, mais aussi testés sur leurs connaissances et leur engagement dans les épreuves.

 

Alors bien sûr, le vainqueur ne se verra pas offrir je ne sais combien de milliers d’euros pour l’aider à ouvrir son restaurant, encore une fois il s’agit vraiment d’un concours amateur. N’empêche que les dotations sont loin d’être négligeables, avec entre autre une cuisine toute équipée, des appareils électroménagers, du champagne, des bons d’achats, etc… Si vous voulez vraiment en savoir plus sur les cadeaux, vous pouvez aller voir par ici.

 

Donc si vous avez peur de passer à la télé, mais que vous avez malgré tout envie de vous confronter à d’autres amateurs de cuisine, n’hésitez plus et foncez !

 

2012 Un-peu-de-tout-10 0532

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article