Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Dis maman, pourquoi tu sais pas dessiner ? Ben Paske !

Il est étonnant de constater à quel point certaines choses peuvent être héréditaires entre parents et enfants, et d’autres pas. J’en ai déjà parlé je crois, mais par exemple, autant j’ai des parents très habiles et particulièrement doués de leurs mains, autant chez moi c’est une vraie catastrophe. Avec mon fils, c’est un peu pareil ; il court aussi vite et bien que je cours mal voire pas du tout. Par contre, s’il y a une chose pour laquelle il a vraiment de qui tenir, c’est le dessin.

J’en suis personnellement restée au stade des bonhommes fil de fer, et je dessine tellement mal que lorsque j’étais animatrice en Centre de Loisirs, j’avais un jour affiché l’une de mes « œuvres » au milieu de celles des gamins, et le directeur du Centre, en entrant dans notre salle, avait trouvé le thème vraiment intéressant mais s’était étonné de la différence de « niveau » entre les dessins, en m’en désignant un qu’il trouvait beaucoup moins réussi que les autres… C’était le mien ! No comment.

Aujourd’hui, à chaque fois que je rentre dans la classe de mon fils, je m’amuse à tenter de reconnaître ses dessins parmi ceux des autres, et je me trompe rarement ; en général, c’est le plus moche ! Bon voilà, on va dire qu’il n’est pas doué pour les arts plastiques, mais il a plein d’autres qualités (et puis d’abord il court beaucoup plus vite que ses petits copains, on ne peut pas tout avoir). Donc à la maison, à part une œuvre abstraite réalisée lorsqu’il était à la crèche et que j’ai carrément encadré, il est rare que j’expose les dessins de mon fiston au dessus de mon bureau ; des fois, ça fait peur…

 

Dessin-Sasha.jpeg

 

Il y a pourtant plein d’enfants qui dessinent super bien et qui adorent ça, à tel point que vertbaudet a carrément eu l’idée de lancer un concours de dessins d’enfants qui serviront à illustrer sa web série « Paske ». Alors autant vous l’avez bien compris, le dessin n’est pas trop notre truc chez les From Montmartre (sauf chez notre ado dont on se demande bien de qui elle tient pour être aussi douée !), autant les « questions qui tuent », c’est l’une des grandes spécialités du petit.

Paske soyez honnêtes amis parents, les « pourquoi » de nos petits nous laissent parfois sans voix. Et « Paske » justement, c’est une web série super drôle qui répond à toutes ces questions avec les mots des enfants. D’ailleurs, vous pouvez faire le test à la maison, si vous demandez à vos petits « pourquoi on perd ses dents ? » ou « pourquoi le ciel est bleu ? », leurs réponses sont souvent pour le moins étonnantes et surtout hilarantes. Et « Paske », c’est vraiment ça : du drôle et du spontané, illustré par des dessins d’enfants.

 

 

Alors si contrairement à la mienne, votre progéniture a des velléités d’artiste peintre, le concours organisé par vertbaudet devrait lui plaire. En effet, du 23 janvier au 10 février, les petits peuvent envoyer leur dessin sur l’un des thèmes suivants : un papy, une mamie, un président, un ordinateur ou un masque de carnaval, et celui-ci sera peut-être choisi pour apparaître dans les prochains épisodes de « Paske ». Cerise sur le gâteau, de nombreux coffrets cadeaux et des bons d’achat vertbaudet sont également à gagner.

 

Flyer recto

 

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger le gabarit et de renvoyer le dessin par courrier. Et comme à la maison, on a peur de rien, mon fils va quand-même tenter sa chance ! Et qui sait, si un jour vous voyez passer dans « Paske » un papi avec des mains à quatre doigts et plus grosses que la tête, ou un masque de carnaval avec les yeux à la place de la bouche, il y a de fortes chances pour que ce soit l’œuvre de mon gamin. Après tout, l’art n’est-il pas complètement subjectif ? Je relève les copies dans deux heures...

 

Flyer verso

Tous les détails sur la page du concours

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article