Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Droit au But avec André Manoukian

Capture-d-ecran-2011-10-03-a-19.27.59.pngCher André,

Toi et moi, ça fait un moment qu'on se connaît. Il y a quelques années en effet, nous avons partagé une belle aventure télévisuelle et musicale. Et puis j'ai emprunté d'autres chemins. J’imagine que tu as donc été au moins autant étonné de me croiser à cette soirée de blogueurs que moi de voir ton nom associé à une enseigne d'ameublement !

Quand j'ai reçu le mail m’invitant à une rencontre organisée par But à l’occasion du lancement de son catalogue 2011/2012, dont certaines nouveautés avaient été imaginées par toi, j'avoue, j'ai éclaté de rire ! Comme l’aurait dit Molière, j'ai pensé « mais qu’allait-il donc faire dans cette galère ? ». Car soyons honnêtes, pour moi But, c'était quand même très connoté « meubles ringards des années 80 ». Je me souvenais bien du fameux slogan « pour l'ameublement électroménager (boum boum) choisissez bien choisissez But ! », (ça y est, vous vous souvenez ?) mais aussi efficace cela ait-il été à l'époque, on était bien loin de ton univers musical. Sans compter que l’enseigne a aussi été durant des années le sponsor officiel du « Juste Prix ». Bref, je ne te fais pas de dessin…

En fait, j'avais tout faux. Car contrairement à toi, But a bien changé. L’enseigne, jeune de 40 ans (oui je sais on dit vieille de, mais pardon, 40 ans c'est très jeune !) a fait peau neuve et s’attelle depuis trois ans maintenant à renouveler entièrement à la fois son image et son offre, un peu comme si la marque avait décidé de se payer un beau lifting. J’en veux pour preuve la rénovation de 49 magasins parmi les 215 que compte l’enseigne un peu partout en France, ou le nouveau spot de pub, avec cette chanson de Bruno Mars

 

 

Il faut dire que dans le genre, les suédois avaient fait fort et monopolisaient le marché depuis des années. Face à cette concurrence venue du froid, il était grand temps de dépoussiérer le mobilier ! Finies les bibliothèques en cérusé et les cuisines rustiques, place au design et à la modernité, l’idée étant de proposer des collections multi-styles, avec des prix accessibles malgré le renouvellement de l’offre. Et sincèrement, c'est plutôt réussi.

Le nouveau slogan, « But, on s’y retrouve tous » est assez bien vu, car en feuilletant le fameux catalogue, j'ai repéré deux ou trois meubles pour lesquels je me laisserais bien tenter. Quant à mon fils, je ne te dis pas la tête qu'il va faire quand il va découvrir cette chambre là...

 

Capture-d-ecran-2011-10-03-a-19.11.43.png

 

Mais toi André, on se demande toujours quel rapport avec la choucroute ? Les mauvaises langues n’ont pas manqué de penser que tu devais avoir de gros impôts à payer pour accepter cette collaboration pour le moins étonnante. Et bien peut-être, mais pour te connaître un tout petit peu, je pense sincèrement qu’avant tout, cette expérience t'a vraiment amusé, sinon tu n’y serais pas allé.

Alors, on nous a expliqué que tu t'étais vraiment investi dans le projet, que tu avais vraiment participé à l'élaboration de certaines collections, et moi je veux bien le croire. En plus tu sais quoi ? Je trouve que tu as bien meilleur goût que Valérie Damidot ! Et puis c'est quand même plus sympa d'aller visiter des fabriques de meubles en Indonésie que dans le nord de la France non ? Décidément, tu es trop fort !

 

 

En tout cas pour moi, tu n'as pas à rougir de ce drôle de mariage car encore une fois, les collections sont vraiment sympas, et si j'avais un peu de place chez moi, j'y mettrais bien les fauteuils club, la belle lampe et le joli bureau par exemple. Mais là il faudrait juste que je déménage !


but_salon_manoukian.jpg

taylor.jpg

La marque a quant à elle misé sur ton côté sexy et extra-luné qui plaît tant à tes admiratrices, et visiblement ça marche. Il n’y a qu’à voir le nombre de blogueuses tombées sous le charme durant la fameuse soirée…


Blogueuses.jpg

 

Ce qu'il y a de bien avec toi André, c'est qu'on n’est jamais au bout de nos surprises… Et malin comme tu es, j'ai envie de te dire, à quand le livre de cuisine ???

 

but_cuisine_manoukian.jpg

 

Pour tout savoir sur les magasins But, le catalogue et les nouvelles collections : www.but.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article