Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Emmène-moi danser samedi soir

0256018F03947310-c2-photo-danse-avec-les-stars.jpg

 

Ça fait des années que je dis qu’il faut absolument que je me remette à la danse, mais je ne trouve jamais ni le bon cours, ni les bons horaires, ni la bonne copine pour venir avec moi ; par contre, le bon prétexte pour ne pas franchir le pas, ça je l’ai toujours ! Et pourtant, ça va faire six semaines que le samedi soir, moi, je danse avec les stars. Car oui, je dois l’avouer, j’aime cette émission, et vu les audiences, je ne suis pas la seule…

 

Qui aurait pu prédire qu’une émission de danse, qui plus est de danse de salon, puisse rassembler autant de monde le samedi soir devant la télévision ? Reconnaissons quand-même que sur le papier, c’était pas gagné. Mais comme le programme est beau et d’excellente qualité, je pense qu’on se laisse vite prendre au jeu. Parce que y a pas à dire, mais ça claque ! Le décor, la lumière, les costumes, pour une fois, ils se sont vraiment donnés les moyens à TF1, et ça se voit.

Bien sûr le casting pouvait laisser quelque peu dubitatif… Perso, je n’avais pas plus envie que ça d’aller danser avec Jean-Marie Bigard, Rossy de Palma ou Marthe Mercadier… Adriana Karembeu, elle est beaucoup trop grande pour moi, et quand on me parlait de Ginola, j’entendais immédiatement des hordes de supporters hurler « Ginola, Ginola, Ginola !!! » (vous vous souvenez de l’air ?). J’étais juste curieuse de voir comment Matt Pokora allait se débrouiller, certaine que Sofia Essaïdi serait formidable (je trouve que cette fille a vraiment beaucoup de talent), et morte de rire à l’idée de voir André Manoukian œuvrer sur le dance floor. Visiblement, ça n’a fait rire que moi, puisque le pauvre s’est fait éjecter dès le premier prime ! Et là, c’est pas de bol, parce qu’ils lui avaient quand-même mis entre les pattes ce qu’on peut appeler une petite bombe atomique, et connaissant un peu le garçon, déjà qu’il ne devait pas être très à l’aise avec la danse, mais avec cette fille dans les bras, normal qu’il ait été complètement déboussolé notre Dédé ! Et puis je soupçonne les amateurs de télé-crochet d’avoir accompli une petite vengeance en rendant à César la monnaie de sa pièce.

Manoukian--Lauent-Zabulon-1.jpg

En tout cas, c’était culotté de relever le défi, et finalement, ils ont tous eu raison de s’y coller, car ils en ressortent différents de ce que le public pouvait penser d’eux, et surtout chaque téléspectateur a pu y trouver son compte. « Bien sûr qu’elle est belle Adriana, mais qu’est-ce qu’elle est godiche ! » (pensée de fille qui se rassure) ; « quel maladroit ce Bigard, mais finalement il s’en sort pas si mal » (pensée de garçon qui se dit que tout n’est pas perdu) ; « il a trop de tatouages Matt Pokora, mais comme il est charmant… » (pensée de mère de famille un peu vieux jeu) ; « les footeux, c’est tous des blaireaux, mais qu’est-ce qu’il est sexy ce Ginola » (autre pensée de fille)… Casting réussi donc (et malgré tout le respect que je lui dois, Marthe est partie au bon moment), reste maintenant à savoir qui de David Ginola, Matt Pokora ou Sofia Essaïdi l’emportera…

david-ginola---C.-Chevalin.jpgm-pokora - C. Chevalindanse-avec-les-sta-2-preview-10399005wnjbh_1879-1.jpg

Et puis il y a le jury, le fameux jury qui fait désormais tout le sel de ce genre de programme, là non plus, sur le papier, c’était loin d’être gagné ! Parce qu’à part Alessandra Martines, surtout connue en France pour avoir été l’une des épouses de Claude Lelouch (et que je trouve personnellement sublime !), qui avait déjà entendu parler de jean-Marc Généreux et Chris Marquès ??? En attendant, ils ont pu en agacer plus d’un, entre leurs hurlements des premiers primes et leur humour pas toujours exceptionnel, mais le jour où notre ami québécois a fait une petite démonstration de danse, ça a quand-même calmé tout le monde direct ! Et finalement, ils sont juste parfaits, Alessandra en diva au cœur tendre (et qui porte des bijoux Bulgari, ça me fait rêver), Généreux avec son accent à couper au couteau et ses phrases toutes faites, et Chris Marquès et ses coiffures improbables, ils sont à fond dans leur personnage mais ça fonctionne super bien.

Jury---Laurent-Zabulon-1.jpg

Je ne peux évidemment pas finir sans parler de la musique et de l’orchestre… Même si j’ai parfois eu quelques doutes sur certains choix de morceaux (oh ça va il faut bien que je trouve quelque chose à redire !), je peux vous affirmer que les musiciens ont fait un boulot remarquable, et là pour le coup je sais vraiment de quoi je parle…

193649_104840899597929_100002160582641_47475_5290849_o.jpg

Une bonne émission de télé, c’est un peu comme quand on fait de la cuisine, on a beau connaître la recette par cœur et avoir tous les ingrédients, parfois ça prend et parfois les œufs ne montent jamais… Autant dire que cette fois, le menu a tenu toutes ses promesses, et en tant qu’invitée, moi je me suis régalée.

 

Danse avec les Stars - Finale samedi 19 mars sur TF1

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article