Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
21 Mars 2012
Donc hier soir j’ai fait une grosse bêtise… 19 h et des brouettes, j’entends le petit chat de ma voisine miauler dans le couloir.
J’ouvre ma porte, je l’attrape, j’ai le réflexe de mettre la barre de sécurité, et je redescends le chaton chez sa propriétaire. Là, j’entends ma porte se refermer sur la barre de sécurité (bon
réflexe), visiblement mon fils me cherche « je suis en bas, chéri, ne touche à rien j’arr… », et là, pas le temps de finir ma phrase, cette fois c’est vraiment la porte qui vient de se
refermer, avec mon fils dehors, tout sourire « il est où le chat ? »
- Mais qu’est-ce que tu as fait ?
- Ben, j’ai fermé la porte !
- Mais pourquoi, je t’ai dit de ne pas bouger !
- Mais c’est pas grave, tu as les clés…
- Ben non j’ai pas les clés !!!
- Mais M. elle les a les clés ?
- Oui, mais les miennes sont sur la serrure !!!
Voilà le tableau : moi en mode panique à bord (combien de fois PacsMan m’a-t-il répété de ne pas laisser ma p… de clé dans la serrure ?), le petit en larmes « pardon pardon maman, j’ai pas fait exprès, je t’en supplie pardon » (appelez-le Sarah Bernard, ça lui va très très bien !), quand tout à coup je réalise qu’en petite femme parfaite (oui ça m’arrive), j’ai une ratatouille sur le feu !
A cet instant précis, alors que je suis retournée chez ma voisine, vite vite, ma ratatouille, mon fils me dit entre deux sanglots : « et le bain maman ? »
Voilà voilà voilà… Nous sommes donc enfermés dehors avec les clés à l’intérieur, une ratatouille qui va forcément prendre feu et le bain qui ne va pas tarder à tout inonder ! Yeah ! Ma voisine, beaucoup plus calme et sereine que moi, propose de couper l’eau de l’immeuble (je n’y aurais même pas pensé !), et puis la ratatouille normalement ça rend du jus, donc elle devrait pouvoir tenir jusqu’à l’arrivée du serrurier.
Un quart d’heure, une radiographie dans la serrure (il faut le savoir) et quelques coups d’épaule bien placés dans la porte plus tard, j’ai pu rentrer chez moi ; tout est donc bien qui finit bien.
La petite plaisanterie m’aura tout de même coûté 150 euros (ça fait cher la ratatouille) et une belle frayeur. Cette fois, PacsMan a gagné : je ne laisserai plus mes clés dans la serrure ! Et il n’a même pas crié… en même temps il me connaît, et niveau boulettes, on s’est bien trouvés.
Bien sûr, ce genre d’aventures nous est presque à tous déjà arrivés, mais que c’est con quand-même ! Dans le genre, je m’étais déjà enfermée dans ma chambre avec mon fils tout petit, sans téléphone, et c’est mon autre voisine qui était venue nous délivrer… Elle, elle m’a raconté qu’elle s’était un jour retrouvée en petite culotte sur son palier… Du coup m’a mère m’a avoué qu’il lui était arrivé la même chose, sauf que ce n’était pas de la ratatouille qui cuisait mais des œufs durs, et moi j’étais bébé dans ma chaise haute, à l’intérieur bien sûr…
Et vous, ça vous est déjà arrivé ?
P.S : La photo est un peu floue et n’a rien à avoir avec la choucroute (ni avec la ratatouille d’ailleurs), mais les premiers bourgeons de la saison me mettent toujours beaucoup de baume au cœur…
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog