Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Enfermée dehors : ça, c'est fait !

Bourgeons.JPGDonc hier soir j’ai fait une grosse bêtise… 19 h et des brouettes, j’entends le petit chat de ma voisine miauler dans le couloir. J’ouvre ma porte, je l’attrape, j’ai le réflexe de mettre la barre de sécurité, et je redescends le chaton chez sa propriétaire. Là, j’entends ma porte se refermer sur la barre de sécurité (bon réflexe), visiblement mon fils me cherche « je suis en bas, chéri, ne touche à rien j’arr… », et là, pas le temps de finir ma phrase, cette fois c’est vraiment la porte qui vient de se refermer, avec mon fils dehors, tout sourire « il est où le chat ? »


Mais qu’est-ce que tu as fait ?

 - Ben, j’ai fermé la porte !

- Mais pourquoi, je t’ai dit de ne pas bouger !

- Mais c’est pas grave, tu as les clés…

- Ben non j’ai pas les clés !!!

- Mais M. elle les a les clés ?

- Oui, mais les miennes sont sur la serrure !!!

 

Voilà le tableau : moi en mode panique à bord (combien de fois PacsMan m’a-t-il répété de ne pas laisser ma p… de clé dans la serrure ?), le petit en larmes « pardon pardon maman, j’ai pas fait exprès, je t’en supplie pardon » (appelez-le Sarah Bernard, ça lui va très très bien !), quand tout à coup je réalise qu’en petite femme parfaite (oui ça m’arrive), j’ai une ratatouille sur le feu !


A cet instant précis, alors que je suis retournée chez ma voisine, vite vite, ma ratatouille, mon fils me dit entre deux sanglots : « et le bain maman ? »

 

Voilà voilà voilà… Nous sommes donc enfermés dehors avec les clés à l’intérieur, une ratatouille qui va forcément prendre feu et le bain qui ne va pas tarder à tout inonder ! Yeah ! Ma voisine, beaucoup plus calme et sereine que moi, propose de couper l’eau de l’immeuble (je n’y aurais même pas pensé !), et puis la ratatouille normalement ça rend du jus, donc elle devrait pouvoir tenir jusqu’à l’arrivée du serrurier.

 

Un quart d’heure, une radiographie dans la serrure (il faut le savoir) et quelques coups d’épaule bien placés dans la porte plus tard, j’ai pu rentrer chez moi ; tout est donc bien qui finit bien.

 

La petite plaisanterie m’aura tout de même coûté 150 euros (ça fait cher la ratatouille) et une belle frayeur. Cette fois, PacsMan a gagné : je ne laisserai plus mes clés dans la serrure ! Et il n’a même pas crié… en même temps il me connaît, et niveau boulettes, on s’est bien trouvés.

 

Bien sûr, ce genre d’aventures nous est presque à tous déjà arrivés, mais que c’est con quand-même ! Dans le genre, je m’étais déjà enfermée dans ma chambre avec mon fils tout petit, sans téléphone, et c’est mon autre voisine qui était venue nous délivrer… Elle, elle m’a raconté qu’elle s’était un jour retrouvée en petite culotte sur son palier… Du coup m’a mère m’a avoué qu’il lui était arrivé la même chose, sauf que ce n’était pas de la ratatouille qui cuisait mais des œufs durs, et moi j’étais bébé dans ma chaise haute, à l’intérieur bien sûr…

 

Et vous, ça vous est déjà arrivé ?

 

P.S : La photo est un peu floue et n’a rien à avoir avec la choucroute (ni avec la ratatouille d’ailleurs), mais les premiers bourgeons de la saison me mettent toujours beaucoup de baume au cœur…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Keyper.. 23/05/2016 15:11

Bonjour... La prochaine fois essayez KEYPER, le Garde clé ! ;o)
> www.keyper.paris

Chloé 22/03/2012 17:23


Hi hi hi ! Ca m'est déjà arrivé 2 fois... Avec les clés sur la serrure à l'intérieur bien sur, sinon c'est même pas drôle ! Heureusement, le gardien de l'immeuble sait y faire avec une
radiographie, et heureusement.. car en effet, l'addition suite à la venue du serrurier est très salée ! (toujours garder une radiographie sans son sac à main... :D)

Lulu from Montmartre 25/03/2012 17:27



Voilà, c'est exactement ce que je me suis dit concernant la radiographie ! Un peu encombrant certes mais carrément utile !!!



Valentine 21/03/2012 17:19


Oulala la panique!!!!


Moi c'est mon fils qui s'est enfermé dans notre chambre à 8 mois, alors que j'étais sous la douche et lui dans son trotteur. Il a ouvert en grand la porte de notre placard mural, ce qui a
complétement bloqué la porte de la chambre. J'ai paniqué, mon mari est revenu en catastrophe du boulot, on a appelé les pompiers, Gabin pleurait de l'autre côté de la porte, moi j'étais
hystérique.... Les pompiers sont arrivés et ont voulu passer par la fenêtre (dont les volets étaient fermés). Au moment où ils ont commencé à casser le volet le petit s'est mis à hurler de plus
belle, terrorisé par le bruit alors mon mari s'est transformé en Hulk (littéralement je l'ai vu se transformer!!!!!) et il a poussé de toutes ses forces sur la porte : il a réussi  à
arracher le montant de la porte et celui du placard!!!!! Vraiment j'ai pensé que dans les moments de stress intense, les moyens de certaines personnes sont décuplés parce que c'était vraiment
impressionnant, même les pompiers ont halluciné.


Bon c'est vrai aussi qu'il est super fort mon Chéri ;)


Enfin j'ai vraiment flippé ce jour là! Et ton histoire m'a fait repenser à ça. Bonne ratatouille Lulu!!! A 150 boules, elle a intérêt à être bonne!


 


 


 

Lulu from Montmartre 25/03/2012 17:26



Ah oui quand-même ! Dans le genre, tu as fais très fort aussi ! Moi je me souviens être restée enfermée dans le toilettes d'un restaurant avec mon cousin (on était petits !!!), et le proprio
cherchait des outils partout pour essayer d'ouvrir la porte. Mon oncle, du genre costaud aussi, a littéralement défoncé la porte d'un coup d'épaule !


Et sinon, la ratatouille était super bonne, merci !!!



LaNantaise 21/03/2012 13:40


Très drôle... à lire ! Car à vivre beaucoup moins !


Je touche du bois ça ne met jamais arrivée ! Mais je compatie car avec un enfant et le feu allumé ça doit être stressant...


J'adore l'anecdote de la voisine en sous vêtements sur le pallier !

Lulu from Montmartre 25/03/2012 17:21



Avec le recul, on en rit aussi, mais sur le moment, je te jure que je ne rigolais pas du tout !