Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Gontran Cherrier, star de la boulangerie

Chacun sait combien il est important d’avoir un bon boulanger près de chez soi. Ici, à Montmartre, on est plutôt bien lotis. Entre Coquelicot et Le Grenier à pain rue des Abbesses, ou La boulangerie Toro (flûte Gana) rue d’Orsel, sans compter les autres (mais pour moi ces trois là sont les meilleures), nous avions largement de quoi faire. C’était sans compter sur l’arrivée de Gontran Cherrier dans le quartier.

gontran-cherrier1.jpg

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas ce garçon, Gontran est ce qu’on pourrait appeler une star de la boulang’. Dans sa famille, la passion se transmet de génération en génération, mais avec un physique pareil, il aurait pu, comme Christophe Maé (né Christophe Martichon, ses parents sont pâtissiers à Aix-en-Provence), répondre aux sirènes du show business. Gontran choisit lui de perpétrer la tradition familiale. il apprend la pâtisserie dans les plus grandes écoles, et fait ses débuts auprès d’Alain Passard à l’Arpège et d’Alain Senderens chez Lucas Carton… certains ont connu pire ! Il ne se contente pourtant pas de rester derrière les fourneaux, et très vite il devient pigiste pour différents magazine, collabore avec Hachette Pratique sur des livres de cuisine, et devient animateur pour Canal +, M6 et Cuisine TV. Ah oui, il a aussi ouvert en 2007 une agence de conseil et de développement qui lui permet de collaborer avec les plus grandes marques en France comme à l’étranger. Il serait pas un peu boulimique notre homme ?

Devenu un véritable businessman, Gontran n’en restait pas moins frustré car il n’avait pas encore sa boulangerie à lui. C’est donc chose faite depuis la fin de l’année 2010 avec cette belle boutique située au 22 rue Caulaincourt, à l’angle de la rue Tourlaque.

 

boulangerie.jpg

 

Je suis toujours hyper sensible à la déco et à l’ambiance des magasins, et autant vous dire que c’est très réussi. On aurait pu s’attendre à un lieu hyper branché, souvent synonyme d’endroit peu chaleureux et aseptisé. Ici, pas du tout, c’est beau, c’est classe, c’est traditionnel et en même temps c’est très moderne. Du carrelage blanc « métro » aux murs, un comptoir en marbre, des boiseries, des miroirs, une grande ardoise et un plafond « psyché », bref un savant mélange des genres qui fait écho aux mille merveilles qu’on a envie de goûter dès qu’on passe le pas de la porte.

 

03 04.jpg

 

Je ne suis pas très gourmande de nature, mais là, comment vous dire… Essayez donc d’aller acheter juste une baguette chez Cherrier, et je vous mets au défi ne pas repartir avec un pain au curry ou aux pois chiches et citron confit, quand vous n’aurez pas craqué pour un bun au jus de roquette ou à l’encre de sèche… oui oui, vous avez bien lu ! Je vous jure, c’est du délire. Déjà, juste la baguette, c’est une absolue tuerie, mais tout le reste est également à tomber. Et vous savez ce qu’il fait Gontran à l’heure du goûter ? Des tranches de pain tartinées de chocolat (du vrai chocolat on est bien d’accord) ou de caramel à la vanille !

 

132

 

Bon voilà, donc plutôt que de vous en faire des tartines (jeu de mot !), je préfère vous inviter à venir découvrir cette boulangerie pas comme les autres, et avec un peu de chance, vous croiserez peut-être le maître des lieux, ce qui avouez-le les filles, serait la cerise sur le gâteau !!!

 

09.jpg 06.jpg

 

Je profite de ce post pour vous dire que vous pouvez retrouver toutes les bonnes adresses de Lulu dans les pages sur le côté, ainsi que les bons plans et les événements à ne pas manquer. L’occasion pour moi de vous annoncer que Stefan Corbin, dont je vous ai parlé ici, revient au Théâtre de Nesles à partir de ce soir et jusqu’au 16 avril. Tous les détails sont ici

 

Gontran Cherrier

22 Rue Caulaincourt, 75018 Paris

Ouvert de 7h30 à 20h30 du lundi au samedi, dimanche de 7h30 à 19h30. Fermé le mercredi.

http://www.gontrancherrierboulanger.com

Crédits photos : Marie Taillefer

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article