Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

HelloFresh : les repas clé en main

2012_Hellofresh-3211.JPGIl n’aura sans doute pas échappé à celles et ceux qui me lisent régulièrement que je me suis faite rare par ici ces derniers temps… Reprendre un boulot à temps complet un peu du jour au lendemain avec une grosse échéance vendredi dernier n’allait pas rester sans conséquences sur mes activités « bloguesques »… Et comme, je ne le dirais jamais assez, l’organisation n’est définitivement pas mon fort au quotidien, cette reprise du boulot s’est aussi très largement faite ressentir à la maison, et notamment au niveau de l’intendance courses/repas. Donc quand il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail me vantant les mérites d’HelloFresh, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion.

 

Lancé en janvier 2012, il s’agit d’un concept de livraison de repas « clé en main ». En gros, pour toutes celles qui, comme moi en ce moment, en plus de ne pas avoir le temps d’aller faire les courses, n’ont jamais d’idées pour les repas, HelloFresh s’occupe de tout. Ainsi, chaque semaine, les abonnés HelloFresh reçoivent une « box » (décidément !) composée d’un livret de recettes et de tous les ingrédients nécessaires pour les cuisiner à la maison.

 

Et là, on a envie de dire : mais quelle idée géniale ! Ce concept est d’ailleurs très répandu en Scandinavie, et l’équipe française s’en est largement inspiré en l’adaptant aux goûts nationaux. Il faut bien comprendre qu’on est loin du service de livraison à domicile « classique ». Ainsi, chaque semaine, toutes les recettes proposées ont été soigneusement imaginées par une équipe de professionnels passionnés, et tous les ingrédients sont choisis avec soin chez les meilleurs producteurs.

 

Donc, j’ai testé HelloFresh, et j’ai été plus qu’agréablement surprise. D’abord par le service de livraison. Celle-ci s’effectue le mardi (pour Paris), sur votre lieu de travail entre 13h et 17h, soit chez vous entre 18h et 22h. Bon à savoir : si vous choisissez la livraison sur le lieu de travail, les produits frais sont emballés dans un conditionnement isotherme avec des briquettes de froid pour être conservés au frais jusqu’à 5h. J’avais quant à moi choisi l’option à domicile, et le livreur s’est présenté aux alentours de 22h (ça c’est un peu le risque si vous comptez sur votre box pour le repas du soir), mais pour moi c’était parfait.

 

Le premier bon point repose sur la qualité des produits et du conditionnement. Tous les produits sont bio et/ou de marque, et surtout hyper frais ; j’ai par exemple été bluffée par les herbes aromatiques, qui se sont conservées bien plus longtemps que celles que j’achète chez mon primeur. Comme promis, on trouve dans la box absolument tous les ingrédients nécessaires à la réalisation des recettes proposées dans le petit livret de recettes, en quantité requise, ce qui évite en plus le gaspillage.

 

2012 Hellofresh 3208 2012_Hellofresh-3209.JPG 2012_Hellofresh-3210.JPG

 

Ça c’est pour les côtés positifs, car je vous laisse imaginer ma tête quand j’ai vu que dans mon colis il y avait… des navets ! Comment vous dire, je pense qu’avec les choux de Bruxelles, c’est certainement le légume que je déteste le plus au monde… Et puis il y avait des poires aussi, et ça non plus je ne suis pas fan…

 

C’est donc pour moins l’inconvénient majeur de ce système, un peu comme pour les paniers bios de légumes : on ne choisit pas les ingrédients. C’est marrant pour le côté « surprise », un peu comme celles que ma grand-mère m’achetait à la boulangerie quand j’étais petite, mais on prend le risque, pour peu qu’on soit un tantinet difficile, de se retrouver avec des produits qu’on n’aime pas. Sauf qu’on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas quoi en faire, puisque, encore une fois, il y forcément une recette pour chaque ingrédient dans le livret.

 

Une fois l’effet navets passé, rien à dire sur le reste : émincé de bœuf, filets de daurade, fruits, légumes frais, faisselle, abricots secs, sauce tomate, muesli, lasagnes, vraiment de quoi composer trois repas complets (plat + entrée ou dessert).


2012 Hellofresh 3205 2012 Hellofresh 3206 2012 Hellofresh 3207

 

Les recettes proposées dans le livret sont simples et rapides à préparer. J’avoue cependant que je ne les ai pas testées, mais je les garde précieusement, ne serait-ce que pour me faire changer d’avis sur les navets, sait-on jamais ! Comme je manquais vraiment de temps (et j’avoue de courage) pour me mettre en cuisine, j’ai congelé le poisson (car encore une fois, tous les produits sont ultra frais et peuvent donc être congelés sans problème), et j’ai improvisé un genre de wok avec l’émincé de bœuf et le quinoa, et ma foi, c’était plutôt réussi. Quant aux navets… je les ai donné à ma maman ; je n’allais tout de même pas gâcher !

 

Il existe trois types de box (classique, sans viande ou végétarien) pour 3 ou 5 repas pour deux personnes, à partir de 49 euros pour trois repas et 69 euros pour 5 repas, ce qui fait une moyenne de 6 à 8 euros par repas et par personne, ce qui est plutôt très raisonnable, sachant qu’en plus on est livré !

 

L’expérience HelloFresh fut donc pour moi concluante dans l’ensemble (malgré les navets !), et je trouve la formule vraiment parfaite pour toutes celles et ceux qui manquent de temps et d’idées quand il s’agit de s’occuper des repas. Vous trouverez bien entendu tous les détails pratiques sur le site en cliquant sur la bannière ci-dessous, et surtout, si vous aussi vous êtes tentés par HelloFresh, sachez que vous bénéficiez d’un bon de réduction de 10€ sur votre commande jusqu’à la fin du mois de novembre grâce au code LULU (oui, c’est moi !). Le système d’abonnement est sans engagement, avec la possibilité de suspendre la livraison d’une semaine à l’autre.

 

collection de bannières 1 468x60

 

* Box offerte par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Xtinette 19/11/2012 11:22


Je ne m'en sors pas du tout côté organisation ! Du coup, je viens de demander un 4/5i... Hellofresh j'utilise quand je reçois mes beaux-parents !

Lulu from Montmartre 19/11/2012 22:31



J'ai vaguement suivi tes aventures de 4/5ème sur Twitter... mais je te comprends tellement ! J'ai terminé ma mission vendredi soir dernier, et je savoure ma chance d'être intermittente ; je pense
qu'aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer...