Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Hondelatte, c'est l'éclate... ou pas !

En général, je n’aime pas trop dire du mal des gens, juste me moquer, gentiment bien sûr, mais parfois, on peut difficilement faire autrement. Et là, c’est carrément le cas. Vous avez peut-être entendu (parce que le sujet a déjà fait le tour de la toile) que Christophe Hondelatte, notre Commissaire Moulin des années 2000, se lançait dans la chanson. Bon, déjà, il faudra m’expliquer ce qu’ils ont tous à vouloir faire des disques ? C’est vrai ça, moi aussi j’aurais bien aimé chanter ! D’accord, je ne suis pas connue, mais j’ai surtout un entourage suffisamment bien intentionné pour m’en dissuader si vraiment j’avais insisté !

HondelatteDonc là, il faut croire que Christophe Hondelatte n’a pas d’amis. Déjà que personne ne lui a jamais dit que sa veste en cuir dans « Faîtes entrer l’accusé » était carrément ringarde, je ne peux pas imaginer une demi-seconde que lorsqu’il a fait écouter la maquette de son disque à ses proches, personne ne lui ait dit « arrête Christophe, tu es ridicule ! ». Car pardon, mais il n’y a pas d’autre mot, ce « Dr House » est totalement ridicule. Attention, Christophe Hondelatte est dans la place, et avec un texte aussi profond que « Dr House, c’est pas Mickey Mouse » les grands paroliers peuvent aller se rhabiller ! Quand je pense que ce n’est qu’un avant-goût de l’album qui doit sortir en septembre prochain, je me dis qu’on n’a pas fini de rigoler…

Mais comme on imagine que Christophe est un garçon intelligent (je vous rappelle qu’il a présenté le JT pendant des années… comment ça c’est pas une référence ?), on se dit qu’il a juste beaucoup d’humour, et qu’il a voulu faire sa « Bamba Triste* » à lui ! Le problème, c’est qu’il prend ça très au sérieux, qu’il affirme que ce n’est pas un caprice de star, qu’il est vraiment musicien (sic !), et qu’il a très peur de l’avis du public et des journalistes… Et bien il peut ! Ça fait juste mal au coeur pour les gens qui chantent vraiment bien, qui voudraient vraiment en faire leur métier ou qui ont vraiment du talent...

Il a récemment déclaré dans Télé Star : « Ce que j'espère, c'est que les gens feront l'effort d'écouter avant de juger. Je ne voudrais pas qu'on passe son temps à en rire. Il n'y a aucune raison de rire de mon album. En même temps, je connais parfaitement bien ce milieu, et donc je me doute bien qu'ils jugeront avant d'écouter». Et bien désolée Christophe, vous ne devez pas si bien connaître le milieu, parce que non seulement si c’était le cas vous n’auriez jamais osé sortir un truc pareil, mais en plus, moi j’ai fait l’effort, et j’ai du mal à m’en remettre…

Et il y a pire que la chanson elle-même (si si c’est possible), il y a le clip ! Trop fort Christophe, il est en train de créer le buzz ! Parce que franchement, ce serait dommage que vous ne voyiez pas ça au moins une fois… Tout y est : la mise en scène, le jeu d’acteur, la lumière, le décor… Si avec ça, il ne nous décroche pas au moins un César ou une Victoire de la Musique, et bien c’est que définitivement les journalistes n’y comprennent rien. Remarquez, ils pourront toujours faire un disque !! Et vous savez comment il va s'appeler l'album ? "Ou pas" ! Qu'est-ce qu'on fait, on lui dit tout de suite que c'est exactement ça ?

 

 

* Pour ceux qui ne connaissent pas La Bamba Triste, c'est ici, c'est cadeau !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article