Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

« Hop », ou quand Pâques tombe un 14 juillet

affiche.jpgQuand on n’a pas la chance de passer ses vacances dans une région particulièrement ensoleillée (s’il ne pleuvait pas en Bourgogne, il y aurait beaucoup moins d’escargots !), il arrive parfois que le cinéma soit une bonne solution pour occuper les longues après-midi pluvieuses… En général, la période des vacances scolaires y est favorable, synonyme de sorties de films pour enfants, et en attendant Cars 2 (limite si le petit ne dort pas devant le cinéma depuis six mois !), nous sommes allés voir « Hop ».

C’est donc l’histoire du lapin Robbie, qui n’est autre que le fils du lapin de Pâques, rien que ça ! Logiquement, il est promis à la même carrière que son père, mais en bon ado qui se respecte, il en a décidé autrement car lui, il veut être batteur ! Ben oui, c’est bien connu, les lapins ont le rythme dans la peau, à votre avis pourquoi il s’appelait Panpan le lapin dans Bambi hein ? Il s’échappe donc de l’Ile de Pâques (car c’est là que sont fabriqués tous les chocolats, comment ça vous ne le saviez pas ?) pour aller vivre son rêve à Hollywood. Il y rencontre Fred, un genre de Tanguy version US, qui si j’avais entre 13 et 15 m’aurait beaucoup beaucoup plu, qui va malgré lui l’aider à réaliser son rêve, et par la même occasion réalisera le sien !

Alors c’est très américain tout ça, et on retrouve tous les clichés de l’american way of life ; Gabrielle Solis aurait très bien pu trouver le lapin dans son jardin ! Mais c’est évidemment super bien fichu, et le mélange images réelles et d’animation fonctionne une fois de plus à merveille. Il faut dire que le réalisateur du film est celui d’"Alvin et les Chipmunks", qui était déjà un modèle du genre. Et puis surtout c’est assez drôle, notamment grâce à certaines répliques. En tout cas, les enfants rient vraiment de bon cœur, et pour tout dire moi aussi. Mention spéciale à David Hasselhoff qui fait une brève apparition où il s’auto-parodie de façon remarquable.

Le seul problème, c’est que l’action se situe à Pâques, et que du coup là, chez nous, en plein été (et malgré la pluie), c’est super bizarre. En même temps, il n’y a bien que les adultes pour se poser ce genre de question, parce que je pense que les petits eux, ils s’en foutent complètement !

Enfin, pour info, le beau gosse s’appelle James Marsden. Dans la vraie vie, il a presque 40 ans (mais franchement il en fait au moins 15 de moins), il est un peu abonné aux teen movies, mais il s’est aussi fait remarquer dans « X-Men » où il jouait le rôle du cyclope ou dans « The Box », un film un peu bizarre avec Cameron Diaz sorti en 2009. On le retrouvera en novembre prochain dans le remake du cultissime « Chiens de paille » où il reprendra le rôle de Dustin Hoffman. Comme quoi finalement, c’est vrai qu’à Hollywood, tout est possible !

James-Marsden.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

coline 17/07/2011 23:57



Bon très franchement je ne sais pas si j'irai voir ce film au ciné (j'ai pas trop compris c'est juste le lapin qui est en image dessin animé et le reste est en film ?) mais en tout cas le bo goss
de la fin là je le ferais pas dormir dans la baignoire :O

Lulu from Montmartre 18/07/2011 00:15



Oui si tu n'as pas d'enfant, laisse tomber, il y a plein d'autres films dans lequel notre nouvel ami a joué !