Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
25 Juin 2012
C’est jeudi dernier qu’a été diffusé le dernier épisode de Desperate Housewives sur Canal +. Lynette, Bree, Gabrielle et Susan sont entrées dans nos vies il y a huit ans déjà, et 180 épisodes plus tard, elles ont tiré leur révérence. Et moi, ben ça me fait tout bizarre de me dire que cette fois, c’est vraiment fini. Parce que huit ans, c’est pas rien quand-même, et ça laisse largement le temps de s’attacher. Et donc, depuis hier (parce qu’en fait, les deux derniers épisodes, je les ai vus hier en replay), c’est moi qui suis complètement desperate…
Je ne suis pourtant pas une grande fan de séries télévisées, encore moins de séries américaines. Si je vous dis par exemple que je n’ai jamais vu un seul épisode de Dr House ou de Dexter, vous me croyez ? Et pourtant c’est la vérité. Il y a donc très peu de séries que j’ai vu en intégralité, exception faite de Lost. PacsMan étant beaucoup plus « séries addict » que moi, j’ai vu pas mal d’épisodes d’Urgences (et lui aussi il a eu du mal à s’en remettre de la fin de sa série culte), quelques 24 Heures (mais bon le coup du « je te sauve le monde une fois par an », ça va bien une ou deux fois, mais après ça m’a saoulé), et puis à chaque fois que j’accroche sur une histoire, la série n’est pas reconduite. Est-ce qu’on peut ainsi m’expliquer comment Flash Forward a pu faire un échec d’audience suffisamment important aux USA pour qu’il n’y ait même pas de saison 2 ???
Moi mon truc, c’est plutôt les sagas d’été françaises… C’est une véritable confession que je vous fais là, mais je connais absolument par cœur L’Amour en Héritage et Le Château des Oliviers, et à chaque fois qu’ils sont rediffusés, si par hasard je tombe dessus, j’ai beau me dire « c’est bon Lulu, c’est la 25ème fois que tu le vois l’épisode ou Marceau essaie de séduire Estelle, et celui où Raphaël Fauconnier découvre des vestiges antiques sous la Bastide » (oui je sais là je parle aux initiés, mais faites-moi signe si je ne suis pas toute seule !), et bien je reste scotchée à la télé, et quand Maggy Lunel apprend la mort de Perry Kilkullen en débarquant à New York avec leur fille Teddy, ça ne rate pas, je fonds en larmes…
Ça n’étonnera donc personne si je dis que Les Cœurs Brulés, Les Yeux d’Hélène, Zodiaque ou Le Miroir de l’Eau par exemple font partie de mon panthéon personnel ; même pas honte !
Evidemment, je ne ferai aucune comparaison entre toutes ces sagas et Desperate Housewives, parce que ça n’a pas grand chose à voir. Et pourtant, à bien y réfléchir, il leur est quand-même arrivé un paquet de trucs improbables à nos quatre héroïnes américaines. J’ai découvert Desperate deux ans après la première diffusion, et je me souviens avoir regardé toute la saison 1 d’une seule traite durant ma grossesse. Après, j’avoue que je n’attendais pas la diffusion en France pour regarder les épisodes. Disons que c’était avant Hadopi bla bla bla, bla bla bla, et je ne remercierai jamais assez l’équipe de traducteurs qui mettait en ligne les sous-titres quelques heures après la diffusion outre Atlantique. Et puis je ne sais pas pourquoi, mais je me suis arrêtée en plein milieu de la saison 7 (la peur du gendarme sans doute), et lorsque la diffusion de la saison 8 a démarré sur Canal, il a fallu que je rattrape mon retard. Mais autant c’est excitant d’attendre un épisode d’une semaine sur l’autre, autant c’est super agréable aussi de se faire un petit marathon d’épisodes sans s’arrêter.
Cette dernière saison de Desperate, c’était forcément la moins bonne puisque c’était la dernière ! Plus sérieusement, je l’ai effectivement trouvée bien en dessous par rapport aux précédentes, et puis surtout beaucoup moins drôle. Je rassure celles et ceux qui regardent M6, je ne vous dirais pas quel personnage nous quitte avant la fin, même si… oh la la qu’est-ce que j’ai pleuré !!! Et hier donc, nous avons regardé les deux derniers épisodes avec l’ado (accro elle aussi depuis longtemps), et… on a encore beaucoup pleuré, devant un PacsMan mort de rire de nous voir effondrées de la sorte pour une série (en même temps je pleure devant La Petite Maison Dans La Prairie, donc ça n’aide pas. Et puis moi aussi je peux balancer et dire qu’il a chialé en regardant le dernier épisode d’Urgences, non mais !). Donc voilà, cette fois, c’est bien fini…
Adieu les filles, vous m’avez vraiment fait rire (et pleurer on l’aura compris) pendant toutes ces années, et c’est con, mais vous allez sincèrement me manquer.
Et qu’est-ce que je vais pouvoir regarder maintenant ? Des conseils ?
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog