Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Housewife je ne sais pas mais Desperate c'est certain !

Saison-8.jpgC’est jeudi dernier qu’a été diffusé le dernier épisode de Desperate Housewives sur Canal +. Lynette, Bree, Gabrielle et Susan sont entrées dans nos vies il y a huit ans déjà, et 180 épisodes plus tard, elles ont tiré leur révérence. Et moi, ben ça me fait tout bizarre de me dire que cette fois, c’est vraiment fini. Parce que huit ans, c’est pas rien quand-même, et ça laisse largement le temps de s’attacher. Et donc, depuis hier (parce qu’en fait, les deux derniers épisodes, je les ai vus hier en replay), c’est moi qui suis complètement desperate…

 

Je ne suis pourtant pas une grande fan de séries télévisées, encore moins de séries américaines. Si je vous dis par exemple que je n’ai jamais vu un seul épisode de Dr House ou de Dexter, vous me croyez ? Et pourtant c’est la vérité. Il y a donc très peu de séries que j’ai vu en intégralité, exception faite de Lost. PacsMan étant beaucoup plus « séries addict » que moi, j’ai vu pas mal d’épisodes d’Urgences (et lui aussi il a eu du mal à s’en remettre de la fin de sa série culte), quelques 24 Heures (mais bon le coup du « je te sauve le monde une fois par an », ça va bien une ou deux fois, mais après ça m’a saoulé), et puis à chaque fois que j’accroche sur une histoire, la série n’est pas reconduite. Est-ce qu’on peut ainsi m’expliquer comment Flash Forward a pu faire un échec d’audience suffisamment important aux USA pour qu’il n’y ait même pas de saison 2 ???

 

Moi mon truc, c’est plutôt les sagas d’été françaises… C’est une véritable confession que je vous fais là, mais je connais absolument par cœur L’Amour en Héritage et Le Château des Oliviers, et à chaque fois qu’ils sont rediffusés, si par hasard je tombe dessus, j’ai beau me dire « c’est bon Lulu, c’est la 25ème fois que tu le vois l’épisode ou Marceau essaie de séduire Estelle, et celui où Raphaël Fauconnier découvre des vestiges antiques sous la Bastide » (oui je sais là je parle aux initiés, mais faites-moi signe si je ne suis pas toute seule !), et bien je reste scotchée à la télé, et quand Maggy Lunel apprend la mort de Perry Kilkullen en débarquant à New York avec leur fille Teddy, ça ne rate pas, je fonds en larmes…

 

l-amour-en-heritage.jpgle-chateau-des-oliviers.jpg

 

Ça n’étonnera donc personne si je dis que Les Cœurs Brulés, Les Yeux d’Hélène, Zodiaque ou Le Miroir de l’Eau par exemple font partie de mon panthéon personnel ; même pas honte !

 

Evidemment, je ne ferai aucune comparaison entre toutes ces sagas et Desperate Housewives, parce que ça n’a pas grand chose à voir. Et pourtant, à bien y réfléchir, il leur est quand-même arrivé un paquet de trucs improbables à nos quatre héroïnes américaines. J’ai découvert Desperate deux ans après la première diffusion, et je me souviens avoir regardé toute la saison 1 d’une seule traite durant ma grossesse. Après, j’avoue que je n’attendais pas la diffusion en France pour regarder les épisodes. Disons que c’était avant Hadopi bla bla bla, bla bla bla, et je ne remercierai jamais assez l’équipe de traducteurs qui mettait en ligne les sous-titres quelques heures après la diffusion outre Atlantique. Et puis je ne sais pas pourquoi, mais je me suis arrêtée en plein milieu de la saison 7 (la peur du gendarme sans doute), et lorsque la diffusion de la saison 8 a démarré sur Canal, il a fallu que je rattrape mon retard. Mais autant c’est excitant d’attendre un épisode d’une semaine sur l’autre, autant c’est super agréable aussi de se faire un petit marathon d’épisodes sans s’arrêter.

 

Cette dernière saison de Desperate, c’était forcément la moins bonne puisque c’était la dernière ! Plus sérieusement, je l’ai effectivement trouvée bien en dessous par rapport aux précédentes, et puis surtout beaucoup moins drôle. Je rassure celles et ceux qui regardent M6, je ne vous dirais pas quel personnage nous quitte avant la fin, même si… oh la la qu’est-ce que j’ai pleuré !!! Et hier donc, nous avons regardé les deux derniers épisodes avec l’ado (accro elle aussi depuis longtemps), et… on a encore beaucoup pleuré, devant un PacsMan mort de rire de nous voir effondrées de la sorte pour une série (en même temps je pleure devant La Petite Maison Dans La Prairie, donc ça n’aide pas. Et puis moi aussi je peux balancer et dire qu’il a chialé en regardant le dernier épisode d’Urgences, non mais !). Donc voilà, cette fois, c’est bien fini…

 

Adieu les filles, vous m’avez vraiment fait rire (et pleurer on l’aura compris) pendant toutes ces années, et c’est con, mais vous allez sincèrement me manquer.

 

Et qu’est-ce que je vais pouvoir regarder maintenant ? Des conseils ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Desperatelulu 25/10/2013 18:04

oui. REVENGE, SCANDAL, HANNIBAL, et DONTOWN ABBEY

Laurie 26/06/2012 00:42


Carrément que j'en suis!!!

prettylittletruth 25/06/2012 22:13


bel hommage à cette série que tu leur fais! C'est trop triste que ce soit fini, et moi aussi j'ai pleuré quand il est mort!

Lulu from Montmartre 25/06/2012 23:58



Allez, j'avoue, je savais qui c'était, et j'ai passé la scène en accéléré tellement j'avais les boules !!!



chocoladdict 25/06/2012 21:54


j'avais commencé à regarder la dernière saison et puis j'ai eu du boulot et j'ai raté un jeudi puis un autre..masi je crois qu'en fait si j'avais vraiment accroché j'aurais tout fait pour
regarder et là je ne sais pas cette dernière saison ne me passionnait plus..La saison de trop ?


sinon moi aussi je me suis soudain sentie "abandonnée" en regardant le dernier épisode de friends ou de Six feet Under

Lulu from Montmartre 25/06/2012 23:57



Moi aussi en la regardant, j'ai pensé que c'était peut-être la saison de trop, n'empêche qu'une neuvième ne m'aurait pas déplu pour autant !



Laurie 25/06/2012 09:58


Je ne sais pas où commencer tellement cet article me parle!


Déjà, j'ai vu la fin jeudi dernier, et je suis complètement désespérée... Déçue un peu, nostalgique beaucoup. Et bon sang ce que j'ai pleuré à la mort dun personnage!! Pourtant j'avais deviné qui
ce serait, mais bon, ça n'a pas empêché!


Je suis une grande fan de Lost, je suis d'ailleurs en train de rassembler les coffrets dvd pour me faire un marathon des 6 saisons. Ben oui on découvre des choses dans les premières saisons après
avoir vu les dernières! Et Urgences... si je te dis que le générique c'est ma sonnerie de portable?


Et enfin, Les Coeurs Brûlés, les Yeux d'Hélène ont bercé mes étés... Je crois que mon préféré fut Terre Indigo, dont j'ai vu une redif récemment en plus. 


Un conseil? Dans la lignée de Lost j'ai vu le début de Person Unknows (je crois que c'est ça), mais à vérifier s'il y a bien une saison 2. Sinon United States of Tara, dont j'ai vu les 6 ou 7
premiers épisodes, après quoi j'ai fait des incantations devant ma télé pour qu'elle se mette à capter canal+. A ma connaissance il y a au moins 4 saisons. C'est une merveille.


J'arrête mon roman, mais j'ai adoré ton article!!! ;)

Lulu from Montmartre 25/06/2012 23:57



Merci pour tes conseils, je note. Moi aussi j'ai très envie de me refaire l'intégrale de Lost, parce que je suis sûre qu'on va encore découvrir des choses... Quant aux sagas de l'été, je pense
créer une page Facebook pour demander leur retour ! Tu en es ???