Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
13 Mars 2013
... ce qui en soit je vous l'accorde n'a rien d'exceptionnel. Sauf qu'hier, on était le 12 mars, que dans 9 jours ce sera officiellement le printemps, et que parti comme c'est parti, on est franchement mal barrés ! Alors évidemment hier, tout le monde n'a parlé que de ça. Oui, c'est beau Paris sous la neige, mais c'est mieux quand ça arrive le week-end, parce que là si j'ai bien compris, cette météo pourrie a quand même occasionné un beau bordel, notamment dans les transports. J'ai adoré la SNCF conseillant aux franciliens de rester chez eux ; je pense surtout que les patrons de ces mêmes franciliens ont du apprécier ! Et puis c'était même pas drôle, parce que les petits parisiens sont en vacances, et j'ai vu finalement très peu de poulbots sur la Butte improviser batailles de boules de neige et autres glissades endiablées...
Le pire, c'est que ce n'est pas comme si on n'avait pas été prévenus. Ça faisait quand-même une semaine qu'ils nous annonçaient de la neige, et là, c'est à croire que tout le monde pensait que c'était une blague ; trop marrants les mecs de la météo ! Parce qu'en janvier, il a neigé beaucoup plus que ça, et il m'a semblé que cela avait posé nettement moins de problèmes. Voilà, si vous avez regardé ne serait-ce que cinq minutes la télé hier, vous aurez vu les images, notamment en Normandie et dans la Manche. Je ne vous dis donc pas que lundi, j'ai réservé une chambre d'hôtel au Touquet pour ce week-end... Non non je ne le dis pas...
Et à Montmartre alors, c'était comment ? Comme d'habitude, magnifique, mais contrairement à la dernière fois où tout semblait avoir été prévu, avec passage du chasse-neige et salage en règle des rues pavées, là, ils nous ont un peu oublié ! Bien sûr, aucun Montmartrobus n'a circulé, les poubelles n'ont pas été ramassées, quasiment aucun véhicule ne pouvant circuler sur les chaussées en pente transformées en patinoires. Alors c'est marrant cinq minutes, même une journée, mais après on peut vite avoir la sensation d'être complètement isolés, là haut sur notre montagne. Il y a quelques années, nous sommes restés cinq jours avec dix centimètres de glace dans les rues ! Autant vous dire que dans ces cas là, la solidarité est de mise, et le système D aussi ; c'est aussi ça l'esprit de Montmartre.
N'empêche que beaucoup se moquent, mais être obligé d'annuler un dîner à banlieue sur Marne (le bout du monde je vous l'accorde, mais on était hyper motivés !) en plein mois de mars pour cause de tempête de neige, c'est quand-même un comble. Sans compter que du coup, PacsMan a été obligé de laisser la voiture presque en bas de la Butte, parce qu'il n'avait pas pris les chaînes (de toute façon on n'en a pas !).
Et dire que le week-end dernier j'avais fait des plantations...
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog