Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

It's raining again

Je n’apprendrai rien à personne si je dis qu’il fait définitivement un temps pourri en ce moment, vu que je dois être la deux-millième blogueuse à aborder le sujet. Quand je pense qu’il y a trois mois, on nous promettait un été caniculaire genre 1976 (j’étais petite mais je m’en souviens), je suis morte de rire… Ou plutôt pas tant que ça… Car je ne suis ni une grenouille, ni un escargot, ni Gene Kelly, et comme beaucoup je crois, la pluie ben j’aime pas ça !

Et pourtant il y en a que ça inspire, la preuve, à commencer justement par Gene Kelly…

 

 

En 1977, Sheila, dans une version plus disco et donc plus personnelle, avait l’air drôlement contente aussi…

 

 

En 1958, Gilbert Bécaud disait : « Le jour où la pluie viendra, nous serons, toi et moi, les plus riches du monde… ». Avec ce qu’il est tombé cette semaine, c’est sûr qu’on aurait amassé une fortune…

 

  

Dix ans plus tard, Claude Nougaro écoutait la pluie faire des claquettes (ici en duo avec Dee Dee Bridgewater).

 

 

Sacha Distel a repris la chanson du film « Butch Cassidy et le kid » sorti en 1969, en français (Toute la pluie tombe sur moi) ainsi que dans sa version originale (Raindrop keeps falling on my head)…

 

 

Un an plus tôt, dans le genre poilu et pas franchement gai, nous avions Demis Roussos et les Aphrodite’s Child avec « Rain and Tears »…

 

 

En 1975, le groupe Il Etait Une fois nous invitait à venir faire un tour sous la pluie, avec un petit conseil fashion pour le même prix…

 

 

Un méga tube disco en 1978 avec le groupe Eruption et son « I cant’ stand the rain »… Moi non plus !

 

 

Années très pluvieuses que les années 80 avec un florilège de tubes incontournables, dont le cultissime et improbable « And when the rain begins to fall » interprété par Jermaine Jackson et Pia Zadora en 1984…

 

  

Alors que la même année, Prince nous offrait LE slow qui tue avec « Purple Rain »…

 

 

En 1982, il pleuvait déjà mais encore pour le groupe Supertramp…

 

 

Mais la même année, « It’s raining men » pour les Weather Girls, et ça c’est quand-même plus sympa…

 

 

En 83, c’était Eurythmics qui nous chantait « Here comes the rain again »…

 

 

En 1987, ce sont les Blues Trottoir qui traînaient « Un soir de pluie » et de brouillard…

 

 

Alors qu' en 1989, Phil Collins il en voulait plus de la pluie avec « I wish it would rain down » (et la guitare d’Eric Clapton quand-même)…

 

 

A croire que le temps s’est nettement amélioré au début des années 90, car il faut attendre 1996 et le « Kissing Rain » de Roch Voisine pour retrouver notre amie la pluie...

 

 

Bon allez je m’arrête là parce qu’on est suffisamment trempés, alors qu’on aurait pu s’abriter sous le parapluie de Georges Brassens…

 

 

ou sous celui de Rihanna…

 

 

Si vous êtes en vacances sous la pluie, voilà quelques clips qui vous auront peut-être fait passer le temps, ou qui au moins vous auront fait sourire ou rappelé quelques souvenirs…

Je me demandais juste si le proverbe « mariage heureux, mariage pluvieux », ça marchait aussi pour les anniversaires ??? Et bien je vous dirai ça lundi !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Xtinette 22/07/2011 10:06



"J'veux du soleil !" (Négresses vertes).


Et là, juste quand j'écris, il y a un petit rayon !



Lulu from Montmartre 22/07/2011 10:17



Oui tu as raison, et dans un autre genre "Il est mort le soleil" ! Cela dit moi aussi là il y a un tout petit rayon... On y croit !!!