Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

J'ai papa sommeil, c'est comme à la maison !

Visuel JPPS La Manuf des Abbesses mTous les parents du monde seront, je pense, d’accord avec moi pour dire que nos enfants sont merveilleux, mais que parfois, il faut bien l’avouer, ils nous les brisent menu ! Nous avons tous fantasmé sur l’enfant parfait qui, une fois les dents brossées (de son plein gré et pas sous la torture), s’endormirait sagement après l’histoire du soir… Sauf que dans la vraie vie, arrêtez-moi si je me trompe, ça ne se passe pas toujours comme ça !

C’est justement le thème abordé dans le spectacle pour enfants qui se joue actuellement à la Manufacture des Abbesses, « J’ai papa sommeil ». Gommette est une petite fille malicieuse qui ne sait plus quoi inventer pour retarder l’heure où il lui faudra dormir. Dès lors, tous les prétextes sont bons pour faire revenir son papa dans sa chambre : le verre d’eau, le pipi, le monstre sous le lit et j’en passe…

Autant vous le dire, on a adoré ! C’est super drôle, et parfois c’était à se demander si les auteurs de la pièce n’avaient pas envoyé des petites souris dans la chambre de mon fils pour voir ce qui s’y passait le soir tellement nous nous sommes reconnus dans certaines situations. C’est tout sauf cucu la praline, le père est complètement disjoncté (ce qui a beaucoup rassuré PacsMan !), l’ours Cassoulet est hilarant, le marchand de sable détonnant et les moutons totalement givrés ! Bref, c’est super moderne, on s’est éclaté, et les grands rient autant que les enfants.

 

Capture d’écran 2011-11-28 à 18.29.06 Capture d’écran 2011-11-28 à 18.29.54

Capture d’écran 2011-11-28 à 18.29.42 Capture d’écran 2011-11-28 à 18.30.14

© Compagnie Obrigado

 

Il y avait beaucoup de tout petits dans la salle, le spectacle dure une heure environ, il n’y a aucun temps mort et je n’ai trouvé ça ni trop long, ni trop court. Et puis les enfants peuvent à la fin de la représentation parler et faire des photos avec Cassoulet, Gommette et le papa. On a même laissé notre adresse mail pour recevoir une surprise…

En plus, le spectacle se joue donc à la Manufacture des Abbesses, un joli petit théâtre ouvert il y a maintenant cinq ans, et qui a pour ambition première de défendre le théâtre contemporain. Ainsi, 90% des spectacles proposés n’ont jamais été joués auparavant. Non seulement la programmation est de qualité, mais en plus la salle est très agréable, avec ses fauteuils rouges de cinéma ultra confortables.

Retrouvez le programme complet sur le site du théâtre http://www.manufacturedesabbesses.com/

 

J’ai Papa Sommeil – Par la Compagnie Obrigado

Manufacture des Abbesses
7 rue Véron, 75018 Paris – M° Abbesses ou Pigalle
Tel : 01 42 33 42 03

Jusqu’au 30 décembre 2011
Les mercredis à 10h30 et samedis à 15h, les jeudis et vendredis à 15 h pendant les vacances scolaires (relâche exceptionnelle le samedi 24 décembre)
Tarif unique : 9 euros

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Michèle 04/12/2011 08:21


Génial ce spectacle, un must !

Lulu from Montmartre 04/12/2011 23:06



Tu l'as vu aussi ? Oui je confirme, on a vraiment trouvé ça formidable !!!



e-zabel 29/11/2011 17:15


Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu m'intéresses là ! je vais suivre ton conseil, je me le note pour le mois ! merci !!

Lulu from Montmartre 29/11/2011 18:05



Oui oui c'est vraiment bien. Attention, le spectacle s'arrête fin décembre (en tout cas aux Abbesses).