Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

J’ai retrouvé Lenny Kravitz

Lenny KravitzIl y a quelques artistes (mais peu) dont j’ai (presque) tous les albums, et Lenny Kravitz en fait partie. Je suis une fan de la première heure, à l’époque de l’imprononçable « It ain’t over ‘til it’s over », et c’est certain, je connais l’album « Mama Said » par cœur*. Ensuite il y a eu « Are you gonna go my way » et son album éponyme (celui là aussi, je l’ai écouté en boucle), je crois avoir un peu décroché avec « Circus », puis en 1998, il y a eu « 5 », qui je me souviens en avait dérouté certains à l’époque, mais dont je ne me suis jamais lassée ; « I belong to you » fait partie carrément partie de mes chansons préférées. Après j’avoue, les albums suivants m’ont beaucoup moins marquée, mais il n’en reste pas moins que je continue d’admirer l’artiste.

Et puis soyons honnête, non seulement c’est un super musicien, mais il est carrément sexy le Lenny ! Qu’est-ce qu’elle a pu m’énerver Vanessa Paradis à l’époque de sa « collaboration professionnelle » (mon œil tiens !) avec lui… Et là aussi en plus il lui avait fait un super album, la classe quoi.

Tout ça pour dire que dès que j’ai appris la sortie d'un nouvel album, je me suis précipitée pour l’acheter. Et quand je dis l’acheter, c’est pour de vrai, le CD, avec la pochette et tout et tout. Parce que bien qu’étant une grosse consommatrice de musique, je ne sais pas si ça a à voir avec l’âge, mais j’aime bien avoir le disque entre les mains, j’aime bien pouvoir lire la
jaquette, et j’écoute beaucoup plus facilement les albums qui sont physiquement dans ma discothèque que ceux qui sont dans mon Ipod. Et même que parfois j’écoute des vinyles !

Donc, le dernier album de Lenny Kravitz, je l’ai, et franchement, il est super, à commencer par la photo que je trouve complètement craquante. J’ai enfin retrouvé dans « Black and White America » les sonorités qui font la patte Kravitz, avec les bons gros sons de guitare saturée comme on les aime et les titres plus souls où basse et batterie groovent comme chez personne d’autre. Une fois de plus, c’est super bien produit et super bien arrangé. Avec cet album, il nous offre un florilège de ce qui fait sa musique, et toutes ses influences musicales sont là. Quand c'est comme ça, moi je dis bravo et merci.

Un très bon cru donc que ce « Black and White America », à écouter sans modération.

* Oui je sais que le premier album de Lenny Kravitz était « Let Love Rule » sorti en 89, mais moi cette année là je passais mon bac, donc je l’ai découvert plus tard...


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article